Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAF - Flying Jackets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 27/03/2008 19:05:22    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

Le "Irvin" fut le seul blouson de vol en peau de mouton utilisé par les équipages de la Royal Air Force pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
A l'origine, il fut conçu par Leslie Leroy Irvin, un pionnier du parachutisme. Approuvé par le ministère de l'air, sa production fut confié à plusieurs manufacturiers ce qui explique cette trés grande variété de dessins et de couleurs dans les blousons. Les premiers exemplaires furent produits en 1931. Ils étaient découpés dans une seule pièce de cuir ce qui nécessitait un minimum de coutures mais utilisait une trés grande quantité de cuir.
Avec l'arrivée de la guerre, la demande devint plus forte et une méthode de fabrication plus économique dut être employée. Le patron original fut divisé en plusieurs pièces ce qui permit d'économiser du cuir mais en augmentant le nombre de coutures.
Plus la guerre avançait, plus le nombre de pièces intervenant dans la fabrication du blouson était importante. L'embauche d'un personnel non qualifié permit de tenir les objectifs de production mais au détriment de la qualité.
La RAF abandonnera le blouson Irvin dans les années 50.

quelques photos:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2008 19:05:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 28/03/2008 12:38:27    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

Hello HK. smoke
Magnifique blouson. good
Il est à toi ?
Et voilà le pantalon qui va avec. Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 28/03/2008 12:48:34    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

ha! non il n'est pas à moi, mais j'aimerais bien. Wink
j'en cherche un, mais je pense que je vais opter pour une fabrication moderne.

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 28/03/2008 13:28:48    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

Oui, j'ai regardé un peu les prix via google.
Il faut compter entre 800 et 900 dollars. langue
Mais c'est le moment, avec le change . Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 28/03/2008 14:04:32    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

ouep! mais bon quand même c'est un peu cher, enfin je vais attendre de recevoir un peu de la ferraille avant de me l'acheter. Smile

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 14:32:09    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

HK pour moi les photos présentée ne représente pas un Irwin Jacket utilisé par les pilotes de la RAF, pour plusieurs détails
1) L'Irwin jacket ne présente pas de poche sur le devant mais deux ouvertures sur les coté afin de pouvoir y glisser ces mains.
2) L'Irwin Jacket possède une fermeture à glissière à chaque manches et la laine de mouton est visible à chaque extrémité.
3) L'Irwin Jacket possède une ceinture au bas du blouson.

Les marquages USN pour l'US Navy ainsi que le nametag en cuir et la coupe me font penser à un blouson de Type "G" utilisé par la Navy pendant et après guerre.

Détail poche

Détail ceinture

Je me suis permis de prendre des photos sur le net mais si tu veux des photos plus de détail d'un Irwin, j'ai un ami qui en possède un magnifique, et je peux faire des photos à l'occasion.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 28/03/2008 16:44:47    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

oui si il est d'acord c'est toujours intéressant d'avoir d'autres photos, cela me permettra de ne pas me faire avoir si j'en achète un.
merci à toi pour ces précisions.

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 29/03/2008 06:55:51    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

HK a écrit:
oui si il est d'acord c'est toujours intéressant d'avoir d'autres photos, cela me permettra de ne pas me faire avoir si j'en achète un.
merci à toi pour ces précisions.

Ok pas de problème, je m'occuperais d'aller faire des photos chez lui, il rentre de vacances la semaine prochaine, si par hazard tu vois que je n'ai pas posté d'ici dix jours, n'hésite pas à me relancer, des fois j'oublie...probablement l'age !

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 29/03/2008 12:30:40    Sujet du message: RAF - Flying Jackets Répondre en citant

ok pas de soucis. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:02:45    Sujet du message: RAF - Flying Jackets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com