Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites questions...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 15:36:20    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Rebonjour à tous , j'ai quelque question à vous posez .

Je vais participer à la reconstitution du 6 juin en Normandie , j'ai l'équipement etc ...

et je voulais savoir en faite , ca va peut etre vous paraitre bête mais à qu'elle endroit se place le grade sur l'épaule , car je vois des photo ou le soldat Us à le grade seulement à gauche ou alors seulement à droite .

Et la deuxieme question peut vous paraitre bête aussi .

Est ce qu'il y avait des Sergent au seins de la 101 eme parce que des photo que je vois , je vois que des technical ou des Corporal et après des superieur à ses grades .

j'aurai d'autre question plus tard je vous laisse d'abord repondre à celle la .

Merci d'avance pour vos reponses !

Note de AA, sujet déplacé

Publicité

MessagePosté le: 28/03/2008 15:36:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 16:35:07    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Salut Spiers..

Il n'y a jamais de question bête, surtout dans l'uniformologie, c'est un domaine tellement vaste qu'il n'est pas possible de tout savoir !

Les grades de sous officiers, sur les deux manches, la "pointe" du galon à environ 11cm du haut de la manche, sur une veste de saut M42

Oui il y eu des sergent à la 101ème en Normandie, le seul problème c'est qu'il y a plus de sous-officier en reconstitution qu'à l'époque.. Laughing

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 17:23:37    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Le grade que j'ai c'est celui la en faite
que je viens d'acheter

Parce que sur l'ensemble que j'ai acheter (veste para + pantalon ) qui est une fabrication d'après guerre , les 2 grades son pas les mêmes :

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 28/03/2008 17:43:30    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

En effet à gauche sur la veste tu as un grade de T/3 et à droite un T/4 Mad

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 28/03/2008 17:53:06    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Oui, et le drapeau US en tissu sur une veste 101° airborne, c'est pas trop ça !?! Sad

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 18:30:25    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Mais est ce que le grade que j'ai acheter peu aller sur une veste de para comme ca ? parce que j'ai pas vu de Sergeant en tenue de la 101 .

Merciii

Le logo ricain je savais , je comptais l'enlever Very Happy

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 28/03/2008 18:41:37    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Mais bien sûr qu'il y avait des Sergent!!
Dans chaque unité il y en avait!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 29/03/2008 07:02:11    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Sur ta veste il faut que tu choissise le grade que tu veux conserver et mettre le même de chaque côté, ensuite tu vire ce drapeau US, en Normandie seul la 82ème en reçut.

demolition man
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 30/09/1963

MessagePosté le: 29/03/2008 10:44:33    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Sur une veste M42 et pour le théâtre d'opération européen, c'est ce type de galons que tu dois utiliser plutôt que le modèle en laine vert olive foncé. Si tu as l'âme d'un artiste, tu peux également faire tes galons au pochoir ou à main levée avec un gros feutre ou de la peinture.

François

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 01/04/2008 23:27:02    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

C'est bon les grade son arrivé et le drapeau ricain à été viré de la veste avec les 2 grades , merci pour votre aide .

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 11:32:56    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

J'ai encore quelque petite question à poser ... ( dsl pour le double post ).

Est ce qui serai possible d'avoir une photo détaillé du packetage complet d'un para ? Merci beaucoup

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 04/04/2008 12:25:34    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Hello. Smile
Une photo d'époque, je ne sais si tu connais?

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 12:31:43    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Merci pour la photo , aurait tu aussi une photo detaillé de l'équipement placé sur le ceinturon M36 et la Musette ? merci encore

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 04/04/2008 12:33:02    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Voici (M42):

Ou (M43):

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 04/04/2008 12:37:41    Sujet du message: Petites questions... Répondre en citant

Hello AA.
Bien vu, tes clichés ! good

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:48:05    Sujet du message: Petites questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com