Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon-secours 2008
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 07/04/2008 20:46:29    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Comme chaque année Bon-secours sera tenu le premier WE du mois de Mai donc le 03 et 04/05/2008.
Il y aura un bivouac US, Allemand et cette année-ci également un display Belge année 40.
Le dimanche après-midi il y aura les scènettes d'avant guerre, de l'occupation Allemande, la libération suivi du liberty convoy. Dimanche sera également la journée où les honneurs seront rendus aux anciens combattants .
L'évènement sera également rehaussé cette année-ci par la présence d'Allan P. Atwell 28th MP platoon, 28th ID que vous connaissez déjà mieux maintenant par mon intermédiaire.
Une délégation du Shape et de l'ambassade US est également sur place comme chaque année.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2008 20:46:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

MessagePosté le: 07/04/2008 21:07:35    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Malheuresement je ne serai pas présent pour cet événement qui s'annonce vraiment grandiose. Alex, tu pourrais nous faire un topic sur le vétéran sur le forum du club stp? ou alors je vais un copier coller de ce qu'il y a ici mais je voudrai pas te devancer.

En tout cas, sans tout ton travail, on n'aurait pas tout ces précieux témoignages et cette première rencontre avec ce vétéran qui nous soutient du mieux qu'il peut.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 07/04/2008 21:41:14    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Comme tu dois le savoir je travaillerai ce W-E......J'ai entendu dire que ton congé sera annulé, ils auront besoin de toi à Bruxelles.... lollangue Laughing

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 07/04/2008 22:37:08    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Citation:
Malheuresement je ne serai pas présent pour cet événement qui s'annonce vraiment grandiose. Alex, tu pourrais nous faire un topic sur le vétéran sur le forum du club stp? ou alors je vais un copier coller de ce qu'il y a ici mais je voudrai pas te devancer.

De quel forum tu parles Quentin ? Si c'est celui du GBRHM ce n'est plus nécessaire car la bloody bucket est en lien permanent maintenant. De toutes façon sa visite sera le topic du prochain "red keystone" gazette a lire biensûr sur www.bloodybucket.be

Citation:
J'ai entendu dire que ton congé sera annulé, ils auront besoin de toi à Bruxelles....

Non Môssieur Cédric je viens de recevoir mon bon de congé avec un grand OK au bas de la page

Shot at 2007-07-19

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 08/04/2008 13:30:36    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Ok. Je parlai bien du forum du GBRHM.

manu
Corporal
Corporal

Anniversaire: 29/02/1972

MessagePosté le: 07/05/2008 20:09:16    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

bonjour
week end a bon-secours tres reussi
le samedi ;visite du camp et tres agreable rencontre,celle de Keystone ainsi que celle du veteran Allan P Atwell,rencontre tres riche en emotion
je remercie d´ailleurs Keystone pour ce moment
le dimanche ,retour a bon-secours dans le Ford M8 de mon ami ,camp statique jusque 14 h ,apres petite ballade et liberation de bon-secours
week end ,riche en rencontre et en plus le soleil au rendez-vous

manu

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 07/05/2008 20:33:22    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Aurais-tu pris des photos lors de ton passage à Bon-Secours? Si tel est le cas, pourrais-tu me les envoyer afin de les montrer à notre club. Mon adresse est quentin_28thkeystone@live.be

D'avance merci.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 07/05/2008 22:26:52    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Le souper "grande vadrouille" mythique du GBRHM 40-45

avec votre fidèle serviteur keystone

Le moment le plus intense du séjour : la remise du diplôme de membre d'honneur pour Allan P. Atwell de notre groupe ainsi que pour son ami Joseph "Joe" Ozimek gravement malade aux States. Ce diplôme a été remis par moi et notre président du club. Allan a pu vérifier par lui-même le sérieux de notre club ainsi que son oeuil pour le détail aussi bien côté US que du côté Allemand. Ces efforts et notre mise à l'honneur ne sont pas resté sans reste car peu après Allan a offert son pin's de la 28th ID à notre président du club en reconnaissance du devoir de mémoire. Pour notre président c'était également un moment émouvant et ce pin's il le considère comme la plus haute distinction honorifique que nous avons reçu à côté des médailles du SHAPE.

Shot at 2007-07-19

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 07/05/2008 22:33:39    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Moment très intense aussi mais d'une toute autre nature

rencontre avec deux "souries grises"

Ben oui, il faut en profiter Allan ...

Shot at 2007-07-19

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 08/05/2008 09:01:12    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Hello.
Quelques parts, ça ne choque pas ces uniformes allemand, voir de la XX ? Shocked

FuRaX
Invité

MessagePosté le: 08/05/2008 18:10:50    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Sympa les photos Alex, je mettrais bientot les miennes en ligne Very Happy

Pour Easy Co, il ne faut pas se méprendre sur le but de ce genre de reconstitution et je t'invite à lire ces deux
pages afin de bien comprendre le sens de notre démarche :

http://www.ordi-web.net/gbrhm-1940-1945/fr/accueil.html

http://www.gbrhm-bglmh-4045.be/default.asp?cms=presentation&page_id=2

Mais je peux très bien comprendre que l'uniforme allemand soit toujours une " gêne " pour certains Wink

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 08/05/2008 20:38:12    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Citation:
Quelques parts, ça ne choque pas ces uniformes allemand, voir de la XX ?

Je ne vais pas ouvrir une polémique la-dessus. Il faut juste savoir que nous ne sommes tous que des acteurs dans une pièce de theâtre et cela se limite à ça. Il faut savoir que Bon-secours est à sa 14-ième édition et que les organisateurs et autorités locales ne travaillent qu'avec nous car nous fournissons un travail sérieux et reponsable. J'entends ces critiques le plus souvent dans le monde de la reconstit' par des gens qui n'ont même pas connu la guerre ou étaient encore trop petit pour comprendre. La vrai raison de leurs critiques a un tout autre fond qui est l'argent. Des clubs veulent se faire de l'argent en organisant des meetings mais après une suprématie absolue dans la matière "des Allemands" leur volent la vedette car il y a pour une fois "autre chose" à voir.
En ce qui concerne la SS, elle a bien existé autrefois malheureusement mais la nier c'est l'oublier également. Et quand on oublie on ouvre la porte à la répétition. C'est justement là où intervient le devoir du mémoire, "ne jamais oublier". Comme il y a des scènes de déportation et de represailles contre la population suite aux actes de la résistance, il serait inconcevable de laisser jouer ces scènes par des acteurs habillés en Luftwaffe ou Wehrmacht.
Ces scènes sont joué chaque année à Bon-secours devant la population entière, les autorités locales ainsi que des anciens combattants et les représentants des mouvements patriotiques et de la résistance sans qu'un seul se plaint de la présence d'Allemands. Il faut venir pour le voir ... et comprendre. le reste ce ne sont que des critiques gratuites avec une vision très courte et limité.

Shot at 2007-07-19

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 09/05/2008 11:56:20    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Hello.
Comme vous m'expliquez, je comprends mieux. C'est sûr que dans une reconstitution, il faut tous les acteurs.
Mais en voyant ces photos, où vous êtes en train de dîner avec Alan. et ensuite on voit le cliché avec une personne habillé en officier XX et qui n'est pas en train de jouer son rôle à priori, j'avoue que ça m'a fait bizard.
Voilà, c'est tout.
Vous avez répondu à ma question et ça me suffit comme explication.
Merci. smoke

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 09/05/2008 14:05:18    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Je suis content que tu comprends Easy. Dans notre groupe tout acteurs confondus on est avant tout un groupe d'amis. Lors de ce dîner nous reservons la salle pour nous comme cela nous sommes uniquement entre amis. Il est vrai que cela surprends pus qu'un mais en conaissant les personnes on s'habitue vite.

Shot at 2007-07-19

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 09/05/2008 15:22:17    Sujet du message: Bon-secours 2008 Répondre en citant

Oui, j'image Keystone.
Moi j'ai vu ça avec mon oeil profane.
Vous souhaite bonne continuation dans votre objectif. good

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 10:36:18    Sujet du message: Bon-secours 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com