Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Généraux ou commandants destitués?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 08/04/2008 19:09:27    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Bonjour,
comme pour l'armée Allemande, y a-t-il eu des commandants démi de leurs fonctions au sein de l'US Army?
Je pense par exemple au Général John E. Dablquist qui fut surnommé "Bllod and Guts" (tient lui aussi)...
Et qui massacra le 442nd composé de soldats d'origines Japonaises...
Bien que je ne sois pas sûr qu'il soit destitué...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2008 19:09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 09/04/2008 19:52:48    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

et bien alors...??
Personne?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 10/04/2008 08:57:15    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Le general ALLEN commandant de la première division fut en quelques sortes "destitué" en sicile, bien qu'il fut nommé tout de suite à la tête d'une autre division.

A cause de ce nouveau commandement, ce n'est pas vraiment une desitution, mais il s'agit pourtant d'un officier général à qui on a retiré son commandement. Les raisons sont inconnues, on parle d'une trop grande affection pour ses hommes ce qui aurait pu l'empêcher de les engager à fond et risquer des pertes. Cette hypothèse est cependant pour beaucoup fantaisiste au vu des résultats qu'il obtint. une autre hypothèse est une innmitié entre lui et Beddel Smith. Lui mit cela sur le compte de la volonté d'Ike et de Patton des faire tourner les commandants dans les divisions.

Ce n'est donc pas une destitution au sens propre du terme, mais on ne sait pas pourquoi la 1st ID lui fut enlevée à la finde la campgne de Sicile.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 10/04/2008 19:57:15    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Oui bien sur plein de généraux(ou en tout cas ayant des hautes fonctions) alliés furent destitués ou mis en retraite forcée, soit des incompétents qui sortaient de West Point et à qui papa avait payé les études (bon on ne sort pas général de West Point mais c'est un exemple), soit des incompétents tout court, soit ceux qui cherchaient absolument la gloriole et qu'il n'ont fait que faire massacrer leurs gars ou alors simplement des gens têtus sans grand sens tactique et qui aussi faisaient tuer inutilement leurs gars.
Le seul exemple qui me vient en tête est le général, dont je ne connais pas le nom, qui était à la tête des troupes US en Afrique du Nord avant leur mise en pièces à Kasserine et qui a été remplacé par un inconnu du nom de Patton.
Mais du côté alliés contrairement aux Allemands ce sont les nuisibles qui étaient écartés par le GQG, pour les Allemands c'était plutôt parce que Hitler en avait décidé comme ça même si le type était compétent mais n'avait pas sur satisfaire aux idées folles du "plus grand guerrier des tout les temps" comme il s'aimait à s'appeler (il n'y a qu'a voir combien de fois Von Rundstedt fut démis de ses fonctions et rappelé en service par exemple).

www.hepburn-music.com

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 11/04/2008 08:06:46    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Il ya aussi le général Lucas (je ne suis plus sûr du nom) qui dirigeait le débarquement d'Anzio et qui hésita à avancer sur Rome. Il fu remplacé par Truscot (je crois)

Amicalement

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 11/04/2008 09:29:45    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Patton a été lui même mis à pied en Afrique du nord. ça peut s'apparenter à une destitution?

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 11/04/2008 09:57:11    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Pour m'ouvrir à d'autres pays,

Auchinleck pour les anglais.

Sinon pour les russes, on évoquera les purges stalinienne qui ont liquidés les bons officiers. Et aussi, la médiocrité de certains sera excusé par l'amitié qu'ils ont avec Staline. Le plus flagrant exemple, le Maréchal Boudienny.http://fr.wikipedia.org/wiki/Semion_Mikha%C3%AFlovitch_Boudienny

www.329th-Buckshot.fr

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 11/04/2008 10:29:20    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

PATTON Mis à pied en Afrique du Nord ?

Amicalement

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 11/04/2008 12:23:26    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

c'était peut-être en Italie quand il a été suspendu pour les baffes qu'il a distribué aux deux blessés.

www.329th-Buckshot.fr

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

MessagePosté le: 11/04/2008 13:13:08    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Oui c'est en Sicile.

C'est vrai que lui aussi fut suspendu.

Amicalement

SMoutin
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 13:25:43    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués? Répondre en citant

Le Brigadier General Jay W. MacKelvie, patron de la 90th Infantry Division en Normandie fut relevé de ses fonctions le 13 Juin 1944 suite aux pertes subies par sa division lors de l'attaque vers Pont l'Abbé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:11:03    Sujet du message: Généraux ou commandants destitués?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com