Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

155th Airborne Anti-Aircraft Battalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/04/2008 16:59:11    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en contact avec John Klodnicki. Son papa était au 155th AAAB.
Je vais pouvoir créer un sujet sur lui avec son aide.
mais j'aurais aimé avoir des info sur cette unité.
Mon site n'en parle pas et pour cause, je n'ai jamais rien trouvé avec Google...
Alors, j'en appelle à l'équipe.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2008 16:59:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SMoutin
Invité

MessagePosté le: 27/04/2008 17:51:19    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

AAAB signifie Anti-Aircraft Artillery Battalion et non Airborne Anti-Aircraft Battalion. Il y a trés peu de choses sur cette unité dans WW2 OOB, son nom exact est 115th AAA Gun Bn (Mobile), c'est un ancien battalion anti-aérien de défense cotière transformé en AAA Gun Bn (Mobile) le 28 Juin 1943. Il débarque en Nomandie le 13 Juin 1944 et participe à toute la campagne du Nord Ouest de l' Europe. Il termine la guerre à Abensberg en Allemagne. Peut-etre Bluie Spader a-t-il plus d'infos à son sujet?

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2008 19:54:21    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Je sais qu'il fait partie de la 17th Airborne Division.

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 27/04/2008 21:28:00    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

En effet rataché à la 17eme airborne mais sur ce site il n'y a que la liste des décés :

http://www.ww2-airborne.us/units/155/155_honor.html

Tous sont morts en 1945 principalement janvier sans surprise au moment où la 17eme est rentrée au combat (le 4).

www.hepburn-music.com

Blue Spader
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Country: France

MessagePosté le: 30/04/2008 13:59:54    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Bonjour,

n’étant pas chez moi je n’ai pas accès à ma doc, mais je sais que peu d’info existe sur cette unité, par contre voici les décorations et campagnes créditées de l’unité

155th Airborne AA Bn

CO Lt. Col. John W. Paddock

Campagnes
Ardennes-Alsace
Central Europe
Rhineland

Crédité d’un assaut (assault arrow) Weasel 24 mars 1945 WDGO 70-1945
Occupation en Allemagne : 2 mai-4 juillet 1945

Décoration
Aucune

Cdt

Spader

Ps : rien à voir avec le 115th AAA Gun Bn qui a sa propre histoire…

Blue Spader
Technician 3st Class
Technician 3st Class

MessagePosté le: 03/05/2008 10:04:33    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

En complément les quelques infos sur ce AB AA Bn

155th Airborne Antiaircraft Bn

Constitué le 16 déc. 42 dans l’armée régulière en tant que 155th Airborne Antiaircraft Bn assigné à la 17th AB div. Activé le 15 avril 43 au camp Mackall, Caroline du nord. Quitte le 17 aout 44 le port de Boston, arrive en Angleterre le 25 août 44 débarque en France le 24 déc. 44. Août 45 à Hamborn Allemagne
Retour au port de Boston le 13 sept 45. Inactivé au Camp Myles Standish, Massachussetts le 14 sept 45
En 1948 devient le 17th Airborne AA bn

Cdt

Spader

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 10/05/2008 09:31:50    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Une petite question, es ce que l'unité a abattu des appareils si oui lesquels?
Merci.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 10/05/2008 12:30:03    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Au moment où elle est entrée en action il n'y avait déjà plus beaucoup d'avions Allemands en l'air donc à priori je dirais non.
Les unités anti-aériennes étaient utilisées en support des troupes terrestres à ce moment (et déjà en Normandie), un half-track avec 4 point 50 est toujours utile en appui pour calmer le jeu.
Les Anglais qui avaient développé une variante du char Crusader anti-aérienne l'ont retiré du service déjà en septembre 1944 (je crois) faute de cibles et les équipages se sont retrouvés dans des chars classiques.
La seule grande action de la Luftwaffe à cette période est l'opération Bodenplatte le 01/01/45 où plus de 1000 avions Allemands sont venus souhaiter la nouvelle année aux aérodromes alliés en France et Belgique (avec des pertes fracassantes pour les attaquants) je suppose que c'est ce jour là que la DCA a eu le plus de boulot de la fin de guerre.

www.hepburn-music.com

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 10/05/2008 12:37:33    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Ok merci pour ses précisions, je me doutais que l'unité n'avait pas abattu d'avions.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 10/05/2008 12:41:47    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Ouf je n'ai pas été aussi affirmatif , juste qu'il y avait une grande probabilité pour qu'il n'aient jamais abattu d'avions.

www.hepburn-music.com

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 15/05/2008 09:10:27    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Moi non plus sinon je sais que fin aout 44 pour le franchissement de la Seine, il y a eu de gros combats et que les unités de dca US ont abattu une quarantaine d'avions allemands. Si ça intéresse, je peux faire un petit sujet.
GREG.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2008 16:32:34    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Mais bien sûr mon cher GREG!!

Olivier de Kersauson

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 16/05/2008 12:51:15    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion Répondre en citant

Je prépare ça pour la semaine prochaine, j'espère, je reprend le boulot dimanche.
Sinon, cette bataille a mis en jeux des canons de 90mm, des 40 Bofors et des quadruples 0.50.
GREG.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:50:10    Sujet du message: 155th Airborne Anti-Aircraft Battalion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Histoire et étude des unités de l'US Army Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com