Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wagon transport de troupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 01/05/2008 08:34:47    Sujet du message: Wagon transport de troupes Répondre en citant

Au Raylway Transportation Office, des milliers de ces wagons transporteur d'hommes ou de marchandises étaient appelés le " Forty and Eight". Surtout pendant la guerre les Allemands l'utilisaient alternativement à deux genres de transport, hommes et......,d'ou le nom de "40 et 8". Qui connait la signification ?

Publicité

MessagePosté le: 01/05/2008 08:34:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 01/05/2008 08:46:35    Sujet du message: Wagon transport de troupes Répondre en citant

Hello?
40 hommes et 8 chevaux.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 01/05/2008 09:48:15    Sujet du message: Wagon transport de troupes Répondre en citant

Oui, c'est bien ça...
D'après ce que j'ai lu, les hommes n'aimais pas spécialement ce moyen de transport!

PS: Bon retour Gilbert!! Tu nous a manqué!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 01/05/2008 09:56:30    Sujet du message: Wagon transport de troupes Répondre en citant

Salut Easy,

Bien sûr la bonne réponse ne pouvait venir que de l'incollable Easy.J'avais en main un livre portant ce titre " When I see a " Forty and Eight " ...., écrit par un jeune français de Sermaize-les-Bains, qui s'est engagé dans l'armée américaine et devenu colonel aviateur. Mais il n'avait pas ce beau sigle pour illustrer son livre. Cordialement.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 01/05/2008 10:21:17    Sujet du message: Wagon transport de troupes Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Oui, c'est bien ça...
D'après ce que j'ai lu, les hommes n'aimais pas spécialement ce moyen de transport!

PS: Bon retour Gilbert!! Tu nous a manqué!!

Bonjour Xavier,

Je reviens doucement, mais sûrement. Ce moyen de transport est tout de même plus confortable lorqu'il est utilisé de l'intérieur. J'ai un ami qui s'est évadé d'Allemagne en se plaçant sur le chariot transporteur d'un wagon, le fameux boggie, qui se trouvait sur l'ouverture dans le plancher de la sortie de la chiotte. Le goût de la liberté lui faisait oublier l'autre...Un de mes voisins avait aussi utilisé ce moyen, mais arrivé à 35 kms de chez lui, il est repéré et retour au Stalag. Il manquait ce petit rien porteur de chance...Cordialement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 01/05/2008 15:26:07    Sujet du message: Wagon transport de troupes Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
J'ai un ami qui s'est évadé d'Allemagne en se plaçant sur le chariot transporteur d'un wagon, le fameux boggie, qui se trouvait sur l'ouverture dans le plancher de la sortie de la chiotte. Le goût de la liberté lui faisait oublier l'autre...

Laughing Oh merde!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:37:18    Sujet du message: Wagon transport de troupes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com