Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coéquipiers de Rudel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 31/05/2008 13:49:35    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

Je ne pouvais pas faire une bio de Rudel sans parler de 2 de ses coéquipiers.

Erwin Hentschel.
Il est née en octobre 1917 dans un village de Saxe. Il entre en novembre 1938 dans la Luftwaffe et il est muté dans un régiment de flak, puis un groupe de bombardiers et enfin une école de radio-navigants. Il sort breveté en août 1940.
Il est affecté à la Stukaschule de Graz, puis à l'Ergänzungsstaffel du VIII Fliegerkorps avant d'arriver à l'Erg.St. De la St.G 2 et, pour terminer le 21 mai 41 à la 8./St.G 2.
Le 22 juin 41, il effectue sa première mission.
Fin septembre il devient le mitrailleur de Rudel. Il est promu unteroffizier en décembre 1941 puis feldwebel un an plus tard.
Récipiendaire de la Deutsches Kreuz in Gold en janvier 43, il passe Oberfeldwebel en juin 43 pour sa 800e missions. Le 12 août 43, il est à 1000 et le 9 octobre à 1200 missions.
Quelques jours après avoir reçu les Glaives, Rudel le propose pour la Ritterkreuze, décernée le 9 décembre. Malheureusement, le 20 mars 44, il se noie dans le Dniest en tentant d'échapper aux russes. Il comptait 1490 missions de guerre et 7 victoires aériennes.

Dr.med. Ernst Gadermann.
Né en 1913 à Wuppertal, il passe son diplôme de médecin avant d'intégrer la Luftwaffe. Il est affecté au III./St.G.2 en juillet 1941. Il n'existe pas à effectuer des missions de radio-mitrailleur.
Rudel le prend comme coéquipier attitré après la disparition de Hentschel.
Il reçoit la Ritterkreuze le 19 08 1944 après sa 600e mission. Il effectue sa dernière mission de guerre le 9 février 1945 jour ou il est abattu avec Rudel. Il est ensuite muté comme observateur dans un poste de guet à Brunswick.
Il a réalisé 850 missions, revendiqué plusieurs victoires aériennes et a participé à la destruction de 351 chars avec Rudel.

Source : article de Rolf Steiner Aérojournal 37 (juin/juillet 2004).

Et oui Rudel n'était pas seul.

GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2008 13:49:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 31/05/2008 16:18:23    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

avec deux photos c'est encore mieux

ici Erwin Hentschel:

et là Ernst Gadermann:

Visiter le site web du posteur
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 31/05/2008 22:16:42    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

Greg aurais-tu pas inversé les deux noms avec les photos car la première photo les grades sont d'un officier et je crois même deviner l'insigne de serpent pour les medecins et la deuxième photo celle d'un unteroffizier. Sinon bien complèté sur le topic de Rudel. Sur la première photo on dirait un petit air de l'acteur Andy Garcia

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 02/06/2008 07:58:35    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

La 1er photo est en "panne" chez moi... Sad

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 05/06/2008 09:58:59    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

C'est HK qui a mis les photos et la premiere ce n'est pas Henstchel. Je crois que c'est pas non plus un volant de la Luftwaffe, les pattes de colles sont trop sombres (je pense pour un membre de la flak) sinon merci pour les photos (je n'est plus de scanne pour les envoyer Evil or Very Mad )
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 05/06/2008 10:01:50    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

La deuxième photo :

http://ads.tripod.lycos.de/ad/google/frame.php?_url=http://www.cimm.de/Fein…

GREG.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 05/06/2008 13:05:14    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

la photo s'affiche sans problème aujourd'hui. Wink

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 05/06/2008 13:55:40    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel. Répondre en citant

oui, c'est bon... Je ne sais pas pourquoi... Pas grâve

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 05:36:41    Sujet du message: Coéquipiers de Rudel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com