Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combat au pont de La Fiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/06/2008 07:04:49    Sujet du message: Combat au pont de La Fiere Répondre en citant

Voilà, j'ouvre ce topic en relation avec la sortie prochaine (je ne sais pas s'il y a une date) du film/documentaire basé sur le livre de Robert Murphy du même nom.

Comme je l'ai dit, j'ai commencé à relire le bouquin...

On parle beaucoup de l'importance de Ste Mère Eglise. Mais en fait, le point criciale pour la réussite du débarquement était la prise des ponts à La Fiere et à Chef du Pont.
Pour ceux qui ont été sur place, vous remarquerez que le pont de la Fiere ne paye pas de mine, c'est un petit pont qui enjambe une rivière avec à la droite un groupe de bâtiment nommé Château de La Fiere mais qui n'a rien d'un chateau.
Il faut imaginer toute la zone inondé avec juste le pont et un bout de chemin "hors de l'eau"...

Là vont combattre les paras de la 82nd A/B et surtout la Copagnie A du 505th face à la 100ème Panzer Ableitung.
A partir du moment où les paras tiendront le pont, jamais ils ne le perdirent!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2008 07:04:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 09/06/2008 20:53:30    Sujet du message: Combat au pont de La Fiere Répondre en citant

Pour ceux qui ont des sous le manoir de la Fière juste à côté du pont est à vendre.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 10/06/2008 07:13:20    Sujet du message: Combat au pont de La Fiere Répondre en citant

oh!! Ben dis donc!! On se côtise??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:27:13    Sujet du message: Combat au pont de La Fiere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Campagnes et Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com