Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

découverte d'un Bunker allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 05/06/2008 18:15:44    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

demain est un date clef dans le conflit de la seconde guerre mondiale, c'est le début de la fin du nazisme en Europe.
vu que nous sommes tous dés passionnés de cette période, je suis sure que nous aurons tous demain matin une petite pensée en ce 6 juin 2004.

mais je vous propose aussi de découvrir cet article très intéressant en anglais, ou un amateur d'histoire de la seconde guerre mondiale, Garry Sterne, avec l'aide d'une carte d'époque découvre un Bunker allemand pratiquement intacte.

pour lire l'article: http://www.dailymail.co.uk/news/article-506065/Crumpled-map-solves-mystery-German-gun-Private-Ryan-D-Day-massacre.html

bonne lecture. army

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2008 18:15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piat
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 19:35:22    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

ton infos date , j'ai visité l'année dernière les 1er fouilles de Garry , la Batterie de Grampcamp maisy a été oublié des livre d'Histoire , c'est pourtant l'un des gros combats des 2é et 5é bataillon de Rangers . Voici le sujet sur le forum D-days avec la polémique qui a découlé des propos de la presse:
http://dday-overlord.forumactif.com/mur-de-l-atlantique-f7/batterie-de-mais…
bon lecture Wink .

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 05/06/2008 21:46:36    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

selon le lien que je donne, l'info relaté date de janvier 2008 pourtant?
merci pour le lien et effectivement après parcours de celui-ci cette batterie allemande a été découverte en janvier 2006. Wink

piat
Invité

MessagePosté le: 06/06/2008 07:38:43    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

Redécouverte serait le terme plus exacte Embarassed .

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 06/06/2008 11:06:14    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

oui tu as raison. Wink

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/06/2008 20:57:15    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

Je l'ai visité lors de mon séjour ce week-end et même si beaucoup reste à faire et si c'est encore un peu en l'état brut le site vaut la peine d'être visité, l'entrée est modique (3eur) et un papier explicatif est fourni pour la visite.

www.hepburn-music.com

dom1944
Invité

MessagePosté le: 11/10/2008 13:38:16    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand Répondre en citant

Bonjour,
Je l'ai visité également. Effectivement il reste beaucoup de travail, il manque aussi de publicité, mais cela vaut le déplacement. Les canons allemands sont intéressants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:30:45    Sujet du message: découverte d'un Bunker allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com