Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/06/2008 09:47:26    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Trouvé sur un autre forum:

Citation:
CONSEILS IMPORTANTS

POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT

MOI JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.

VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.

ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , OU JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR PÉRIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE.

UN JOUR, ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .

TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

CAR TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE GALLON (OU LITRE) N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.