Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/06/2008 09:47:26    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Trouvé sur un autre forum:

Citation:
CONSEILS IMPORTANTS

POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT

MOI JE TRAVAILLE DANS UNE RAFFINERIE DE PÉTROLE DEPUIS 31 ANS.

VOICI QUELQUES TRUCS POUR AVOIR PLUS D'ESSENCE POUR VOTRE ARGENT.

ICI À LA KINDER MORGAN PIPELINE , OU JE TRAVAILLE À SAN JOSE, CA, NOUS ACHEMINONS PLUS DE 4,000,000 DE GALLONS DE PÉTROLE PAR PÉRIODE DE 24 HRS. DANS DES PIPELINE.

UN JOUR, ON ACHEMINE DU DIESEL, LE LENDEMAIN C'EST LE KEROSENE POUR LES AVIONS ET AUSSI LA GASOLINE RÉGULIER ET PREMIUM (NORMALE ET SUPER OU 95 ET 98 OCTANE). NOUS AVONS 34 RÉSERVOIRS D'UNE CAPACITÉ DE 16,000,000 GALLONS .

TRUC: FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO OU CAMION TÔT LE MATIN QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.

CAR TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.

LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE GALLON (OU LITRE) N'ÉQUIVAUT PAS À UN GALLON EXACT.

DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.

TRUC: LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE AU MODE MAXIMUM. LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.

LES VAPEURS AINSI FORMÉES SONT SUCCIONNÉES ET RETOURNÉES VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT.

TRUC: UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN. L'EXPLICATION À CECI C'EST QUE PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN MOINS IL NE RESTE D'AIR. L'ESSENCE S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.

LES GRANDS RÉSERVOIRS DES PÉTROLIÈRES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR DE CEUX-CI DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE GAS ET L'ATMOSPHÈRE ET AINSI L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.

ICI OU JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT.

TRUC: SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE D'ESSENCE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS VOTRE ESSENCE.

J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.

Marche ou pas??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2008 09:47:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 12/06/2008 12:15:29    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

L'histoire de la température des cuves enterrées c'est faux, les cuves sont thermostatisées.
Les remous dans les cuves quand un camion remplit c'est maintenant faux il y a toujours possibilités d'avoir des crasses mais c'est rare à l'heure actuelle.
Enfin bref rien de très cohérent dans ce message (qui ne date pas d'aujourd'hui) et ça concerne surtout à mon avis les pompes aux USA, il n'y a pas 3 vitesses sur les notres.
La seule façon d'économiser de l'essence c'est de rouler cool.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2008 12:36:03    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Merci pascal pour nous éclairer... Et qu'est ce que tu penses des "vapeurs" quand tu fais le plein?? Evaporation de carburant??

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 12/06/2008 12:44:39    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

En fait j'ai reçu récemment un mail expliquant contredisant le premier mais j'ai oublié ce qu'il disait pour les vapeurs, je crois me souvenir que c'est juste il y a des vapeurs mais la perte est plus que minime.

www.hepburn-music.com

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 12/06/2008 22:12:40    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

autre astuce venant de la "dernière heure". Il existerait maintenant des pneus "vert" ou écologiques qui donnerait moins de frottements au sol. En roulant en peu économiser jusqu'à 20% de carburant. Un essai a été fait en Australie où un couple a parcouru 2000 km avec un réservoir de 60 litres. Ces fameux pneus ne seraient pas plus chères que les normales.

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2008 07:48:10    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Ahh!!! Et ils sont en ventes?? Ou ce sont des prototypes?

Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 13/06/2008 10:33:30    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Hello Keystone.
C'est une blague, ton "pneu vert" ? lollangue

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 13/06/2008 12:43:10    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Ben je ne crois pas que ce est une blague. L'article est paru dans le journal "la dernière heure" et prenais une demi page pour relater les qualités du pneu et du voyage du couple en Australie qui avait fait l'essai. Si mes souvenirs sont bon je crois que Michelin vends ce genre de pneu.

Shot at 2007-07-19

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 13/06/2008 16:32:39    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Et bien, c'est la première fois que j'entends parler de ce pneu. Smile

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2008 18:33:23    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Vous savez ce que je fais moi??? Et bien, je laisse ma voiture à la gare et je prend le train...
Y a rien à faire d'autre...

Olivier de Kersauson

Eddy
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 00:23:30    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

c'est exactement ce qu'il faut faire amiral Smile
ici l'essence est a 1,50$ le litres et deja un impact est important sur toute l'économie, les ventes de gros VUS et Pickup commence enfin a baissé et dans mon cas je vais acheter une yaris comme vehicule personnel
je em considere heureux j'ai un vehicule fournis et essence payer et je vous jure c'est vraiment un avantage social

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2008 07:24:34    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

Oui, je te crois Eddy!!!
Ici, dans ma boite, il n'y a pas cet avantage! Tout simplement parce que les architectes sont une profession ou la pub est interdite!
Par contre, l'abonnement train est payé intégralement...

Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 16/06/2008 10:13:55    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

le vélo, ya pas mieux que le vélo. Very Happy

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 27/06/2008 19:12:18    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

J'ai fait l'essai il y a quelques années quand ma voiture était à l'entretien :

Pour aller au boulot il y a 4 km en ligne droite :
En prenant la grand route : 4 minutes
En faisant le grand tour : 8 minutes

En transport en commun je dois prendre un bus vers St-Ghislain ou alors à pied à un autre arrêt de bus qui se trouve à 2km (mais le bus fait une boucle), reprendre un autre bus qui va dans l'autre sens vers Ath et encore marcher 1 km, bilan 1h et j'ai encore eu de la chance de ne pas rater une correspondance.

www.hepburn-music.com

Claude
Invité

MessagePosté le: 16/11/2008 20:59:35    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT Répondre en citant

un boitier ....voila la solution ,croyez moi ca marche , du couple en plus , donc consommation diminuée .
je gagne 0.4 l/100 kms.
il faut juste adapter sa conduite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:54:50    Sujet du message: POUR ÉCONOMISER DU CARBURANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com