Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edwards G Shames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/06/2008 11:11:37    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Bonjour,
hier, samedi 21 juin, en compagnie de Glider Pilot, d'Onaway et de mon père, nous avons eu le privilège et l'énorme chance de rencontrer Ed Shames à Bastogne.
Ce vieux monsieur de 86 ans, toujours bon pied, bon œil était à Bastogne sous l'invitation d'une boutique de militaria.
Je passe les détails du pourquoi et surtout du but "pécunié" de la boutique que je trouve personnellement lamentable, et dont le prix demandé est exorbitant!!!
Mais grâce au contact que j'ai avec lui depuis plusieurs moi, nous avons peu allez boire un verre sur une terrasse.
J'ai peu ainsi et surtout grâce à Pascal, lui poser toute les questions possible.
Mais le temps passe vite... Et malgré tout, on a encore envie d'en savoir plus!
J'ai fait des photos que je posteraient dès-que je les auraient téléchargées à mon travail.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2008 11:11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2008 10:01:00    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Voici quelques photos...

Olivier de Kersauson

Linda
Technician 4th Class
Technician 4th Class

Anniversaire: 03/06/1960

MessagePosté le: 26/06/2008 20:07:30    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer Colonel Shames...la semaine passé en Normandie et ce dimanche j'ai passé toute la journée avec lui en faisant un tour à Bastogne Smile
Quel agréable monsieur, tout sympatique et encore si active! Incroyable! J'éspère lui revoir encore!

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 05/08/2009 14:06:54    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Comme certain d'entre vous la savent ( et m'en veulent ) j'ai eu la chance de rester hier et ce matin avec ce Monsieur qu'est Ed Shames, voiçi quelques photos des moments privilégiés que j'ai passé en sa compagnies ...

Avec en premier se matin un petit passage à la Nuts cave avec le fils de Ed et
Marco de militaria Bastogne

Ensuite passage au Bois Jacques pour revoir un de ses Foxholes .

Direction militaria Bastogne ou un fan lui remit une montre souvenir

petite séance de dédicace du dernier livre "Tonight we Die as men"

Et petite photo avec votre serviteur ...

Comme à chaque rencontre que se soit l'amiral ou moi même apprenons un peu plus de la vie de cet héros ...
Voiçi un petit apperçu ...

Pvt lors de son incorporation à la 506/I grâce à sa passion pour la lecture de carte il passe S/Sgt à la 3 HQ, ensuite après la campagne de Normandie il deviendra le premier NCO commissioné 2Lt ( peut être même de la division ) suite aà une mauvaise entente avec un officier il est transféré sur ordre du Col Sink au 2 HQ ou il devient l'adjoint de Nixon . après 3 ou 4 nuits consécutive de beuverie de la part de Nixon Ed craque et va trouver Sink ... re transfert mais comme chef de Plt de la easy ( 3eme Plt ) la il arrive et se "prend la tête" avec son NCO adjoint ... transfert du NCO et promotion pour Paul Rogers qui pour Ed est "le meilleur soldat de toute l'armée US" après la guerre Ed continua à travailler pour le gouvernement US mais Chuuuuuut c'est top secret ...
Ed était selon ses paroles détesté par ces hommes , et la passage de BOB le voyant crier sur ses hommes au Bois Jacques est la vérité, comme il le dit son job était de ramener un max d'hommes vivant à la fin de la guerre et pas d'être aimé par eux ... les hommes de sont plt l'ont compris après la guerre ... de tout les plt de la 101eme Ed est celui qui a perdu le moins d'hommes ( 2 ) et pourtant son plt était le plt Patrouille ...
Cet Homme est du générosité et d'une gentillesse sans pareil et j'ai de la chance quand il m'appelle "my dear friend"

God Bless you Sir

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2009 17:16:39    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Merci Domy pour ces photos!!!!
"Soupir" que j'aurais aimé être là!!

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 05/08/2009 18:45:11    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Idem que Xavier!
Et je ne t'en veut pas hein! Wink merci pour les MMS, pas de congés pour le moment, je rêve de gagner au Lotto pour être en congé permanent. Evil or Very Mad

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2009 19:22:48    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Moi par contre, je ne sais pas les lires sur mon G et sur le site, ça marche pas non plus!!!  Evil or Very Mad

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 05/08/2009 19:34:39    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Ha ben alors je les garde pour moi langue

www.hepburn-music.com

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 05/08/2009 22:51:25    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Pas besoin de gagner au lotto Glider Pilot, enseignant ou militaire de carrière, c'est le bon filon... !!
Superbe rencontre Domi!! Merci pour les photos et les infos!
J'ai également eu la chance de rencontrer Mr Ed Shames le 19 septembre 2008 lors d'un dîner à Bastogne et en compagnie également de Joe. Notre amie Linda était également de la soirée....moment inoubliable!!

Petite photo sympa en compagnie également d'une grande connaissance à Domi!

Bonne soirée à tous!
A+.

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 06/08/2009 09:28:00    Sujet du message: Edwards G Shames Répondre en citant

Ne pas oublier aussi à gauche sur la photo Monsieur Sperandieu Maurice, Belge qui s'engagea dans la 3 US Army en sept 44 et termina la guerre en son sein ... parlant parfaitement Flamand ( habitant gand ), Francais, Anglais et Allemand ... c'est aussi un des organisateurs de la marche de Bastogne en Décembre .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:10:43    Sujet du message: Edwards G Shames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com