Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The great raid.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 25/06/2008 07:27:16    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

The Great Raid raconte l'histoire véridique d'un bataillon de rangers de l'armée américaine aux Philippines en 1945. Sous la direction du Lt. Colonel Henry Mucci, les soldats ont la périlleuse mission de libérer 500 prisonniers de guerre américains de Cabanatuan, un camp japonais redouté. Prisonniers issus de la marche de la mort de Bataan. Je viens d'acheter le DVD et j'ai vraiment aimer ce film pour son réalisme concernant cette mission de sauvetage qui reste encore aujourd'hui une des plus réussie voir même la plus réussie de l'histoire de l'armée US good

A conseiller Wink

=> http://www.miramax.com/thegreatraid/

Publicité

MessagePosté le: 25/06/2008 07:27:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 25/06/2008 09:28:57    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

et puis il y'a Connie Nielsen... Razz
je ne l'ai pas vu, car justement je pensais que le film serait plus un truc à petit budjet, et donc je craignais pour le réalisme.
mais is tu confirmes que c'est du tout bon, je vais me laisser tenter alors.

juste une question AA:
comment se fait-il que les soldats US ne portent pas de casques? est-ce parceque c'est une unité comando?

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2008 12:00:39    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

HK a écrit:
et puis il y'a Connie Nielsen... Razz
je ne l'ai pas vu, car justement je pensais que le film serait plus un truc à petit budjet, et donc je craignais pour le réalisme.
mais is tu confirmes que c'est du tout bon, je vais me laisser tenter alors.

juste une question AA:
comment se fait-il que les soldats US ne portent pas de casques? est-ce parceque c'est une unité comando?

Pour l'absence de casque, cela fait l'objet d'une question d'un soldat dans le film, la réponse de l'officier: le casque peut causer du bruit, génant pour un raid commando, d'ou le port de la casquette HBT Wink

Pour le film, étant donné qu'il n'a pas fait grand bruit chez nous j'étais un peu septique aussi et pour finir je l'ai quand même acheté et sans regret. Le film démarre avec une approche historique basé sur images d'archive. Le sujet est intéressant et méritait un film, il montre bien la captivité dans les conditions épouvantables, la cruauté des japs, le travail de la résistance de Manille et enfin le déroulement de ce "raid de la mort" à Cabanatuan mené avec succès par le 6th Ranger Battalion, les guérillos philippins et les Alamo Scouts Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 25/06/2008 12:47:51    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

ok merci AA pour ces précisions. Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 30/07/2008 21:56:42    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

The great Raid est passé ce soir sur TPS.
n'ayant pas encore eu l'occasion de le voir en dvd, je me suis fais un plaisir de le visionner en famille.
bien sympa avec une reconstitution historique plus que fidèle.
au passage il est mentioné à la fin du film que c'est l'une des opérations de sauvetage commando US qui s'est le mieux passé de toute la seconde guerre mondiale.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2008 22:06:38    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

Citation:
au passage il est mentioné à la fin du film que c'est l'une des opérations de sauvetage commando US qui s'est le mieux passé de toute la seconde guerre mondiale.

On peut même dire une des mieux réussies de l'histoire de l'armée US, un exemple du genre! Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 30/07/2008 22:15:41    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

oui juste 2 soldats US tués, on peut dire que c'est une sacré réussite surtout vu le nombe d'ennemi qu'il y avait en face.
pour les philipins les pertes ont été plus importantes, environ 40 morts si je ne me trompe pas. (tu peux confirmer?)

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2008 07:27:22    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

HK a écrit:
oui juste 2 soldats US tués, on peut dire que c'est une sacré réussite surtout vu le nombe d'ennemi qu'il y avait en face.
pour les philipins les pertes ont été plus importantes, environ 40 morts si je ne me trompe pas. (tu peux confirmer?)

Pour les américains il y a eu la perte d'un ranger et du doc du bataillon mort le lendemain des suites de ses blessures. Pour la guerrilla et les Scouts Alamo les pertes sont suivont certaines sources de 21 philippins et de 2 scouts alamo de la guerrillas et ce pour avoir mis hors d'états 523 japs!

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 31/07/2008 10:13:30    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

impressionnant ce qu'ont fait là les philipins. army

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 31/07/2008 14:18:43    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

Bonjour,

Si je puis me permettre d'intervenir et sans remettre en doute tes écrits, j'ai cependant d'autres info. (juste pour voir si les miennes sont justes) car jusqu'à présent, 106 missions sont attribuées aux alamo scouts (dont Cabanatuan qui fut mené par les team ROUNSAVILLE et NELLIST). Il n'ont officiellement perdu aucun de leurs hommes sur les 106 missions officiellement recensées. Les archives concernant les alamo demeurèrent secrètes jusqu'en 1990 date à laquelle certaines furent révélées, mais on n'est même pas sûr que toute leurs missions soient connues.

Enfin tout cela pour dire que je n'ai rien vu sur les deux scouts tués.

Au passge voici quelques photos du raid.

Ltc MUCCI

Rangers en route vers Cabanatuan

Le Cpt FICHER qui décéda lors du raid (à gauche) et le Capt Prince à droite.

Une des huttes de Cabanatuan

Chemin de retour, on y voit les charettes sur lesquelles les POW's furent transportés.

Enfin libres

Amicalement

PS : j'avais fait un petit sujet à propos du raid et de ce film sur mon blog. N'hésitez pas à y aller

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/08/2008 08:20:45    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

Je me suis mal exprimé les 2 alamos scouts en question ont été blessés et non KIA Wink

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 01/08/2008 12:50:31    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

Hello.
Hier soir le film est passé sur "Cinéma premier" (Canalsatellite).
Je l'ai regardé et c'est un bon film, mais rien d' exceptionnel. On est loin des effects spéciaux dont on nous a donné l'habitude.
Je l'ai apprécié malgré tout, car je ne connaissais pas cette histoire.
Une p'tite question:
Les faits se passent en janvier 1945 et on voit dans le film des tenues entièrement OD#7. Est ce normal ?
J'aurais pensé que les ceinturons M36 et autres gourdes etc seraient en OD#3. Non ?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/08/2008 09:53:33    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

Citation:
Les faits se passent en janvier 1945 et on voit dans le film des tenues entièrement OD#7. Est ce normal ?
J'aurais pensé que les ceinturons M36 et autres gourdes etc seraient en OD#3. Non ?

C'est en 1945 l'OD7 devient répandu Wink

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 02/08/2008 11:35:06    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

J'ai vu le film , il est pas mal , rien de bien transcendant , mais bon quand même surtout les images d'archive .

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 04/08/2008 11:27:26    Sujet du message: The great raid. Répondre en citant

American Airborne a écrit:
Je me suis mal exprimé les 2 alamos scouts en question ont été blessés et non KIA Wink

Ah OK, parce qu'ils disent haut et fort n'avoir perdu aucun homme. LOL

Par contre, perso j'ai adoré ce film, il fait partie de mon top 10.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:12:22    Sujet du message: The great raid.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com