Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sniper de Baghdad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 26/06/2008 14:23:08    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

je pose ce texte ici car je le trouve intéressant et qu'il donne une autre vision du conflit irakien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Héros et mythe de la «résistance» irakienne : Le retour du sniper Juba
Publié 13 janvier 2008 Juba , Sniper
Tags: Ansar al-Islam, Armée américaine, Armée islamique en Irak, Baghdad, Guerre en Irak, Jami, Résistance irakienne

Au travers de la lunette de visée d’un fusil de précision, la silhouette du soldat se dessine dans la fenêtre d’un mirador en béton. Une détonation. Le corps s’écroule comme un pantin, chute de la tourelle.
Une nouvelle et troisième vidéo de ce mystérieux tireur d’élite de l’Armée islamique en Irak, l’un des principaux mouvements de l’insurrection sunnite, est désormais disponible sur internet.
Cette compilation d’images de GI’s touchés par des tirs de sniper affirme vouloir “dire la vérité au peuple américain” sur la réalité des pertes américaines en Irak.
“L’administration américaine ment à son peuple. Avec nos vidéos, nous voulons réveiller le peuple américain”, y déclare le “commandant des brigades des snipers” de l’Armée islamique, visage flouté et keffieh autour de la tête.
Juba (un nom de guerre) a fait son apparition sur le net courant 2005, dans un premier film de qualité technique médiocre, mais aux images chocs de soldats américains s’écroulant sous les tirs de snipers insurgés.

La deuxième compilation de ses “exploits”, diffusée en octobre 2006, a fait de Juba un mythe. Au plus fort des violences, le “sniper de Bagdad” est alors devenu le héros de toute une jeunesse irakienne et le symbole de la haine de “l’occupant”. Le succès en ligne a été immédiat, l’impact psychologique considérable, dans le monde arabe comme dans les pays occidentaux.
Disposant de son site internet (www.baghdadsniper.net), Juba est l’un des meilleurs succès médiatiques de cette branche de l’insurrection. En particulier face à la concurrence des vidéos de la branche irakienne d’Al-Qaïda, omniprésente sur le net, et aujourd’hui en guerre ouverte contre l’Armée islamique.
“Le sniper de Bagdad n03″, sous-titré en anglais et au design bleu extrêmement soigné, montre des groupes de tireurs à l’entraînement, avec chants guerriers et détonations d’armes en fond sonore.
Une dizaine de militaires américains apparaissent tour à tour, fauchés par des tirs: impossible d’établir le lieu, la date, les unités impliquées et surtout le sort du soldat touché.

“L’Armée islamique a déjà diffusé environ 70 compilations de ses actions, mais l’ennemi utilise le fait que peu de cadavres apparaissent sur ces images pour minimiser ses pertes“, estime l’homme de forte corpulence, assis dans une pièce sombre.
“Avec le sniping, c’est différent. (…) Ce qui fait tout l’intérêt de nos vidéos”, dont Washington “tente d’empêcher la diffusion”, affirme-t-il.
Face aux tireurs embusqués, “les Américains ont renforcé leurs contre-mesures“, constate le commandant moudjahidine.
“Mais nos snipers surpassent ceux de l’armée américaine. Nos hommes n’ont que quelques minutes pour localiser la cible, tirer et prendre la fuite“, souligne-t-il, évoquant l’arrivée de nouveaux fusils et silencieux, avec “bientôt une surprise qui va choquer l’ennemi“.
Selon un décompte du site indépendant www.icasualties.org, 338 soldats américains ont été tués depuis le début de la guerre par des tirs “d’armes de petit calibre” (8% des pertes US).
L’armée américaine répugne à s’exprimer sur le sujet. Interrogé, le porte-parole des forces américaines en Irak, le général Kevin Bergner, concède simplement que “les tireurs d’élite sont une menace que nous prenons en compte quotidiennement”.

Source : Le Quotidien (Tunisie)

http://mecanopolis.wordpress.com/2008/01/13/test-test-test/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2008 14:23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 26/06/2008 15:59:08    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

Selon moi, propagande terroriste islamiste visant l’impact psychologique nul

Il y a plusieurs versions:

On ignore encore si Juba est un individu réel ou fictif, car au moins deux personnes ont revendiqué être Juba après leur arrestation, ce qui suggère qu'il puisse être un composé fictif de plusieurs insurgés. On pense que certains tireurs s'attribuent le nom de "Juba" lorsqu'ils font des films dans un but de propagande, afin de montrer un air d'invincibilité envers leur ennemi, quoique cette information elle-même puisse être de la contre-propagande (qui consisterait à faire croire que Juba n'existe pas pour discréditer ses exploits).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Juba_(tireur_d'élite)

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 05/07/2008 12:59:17    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

Sinon ça n'a pas de rapport direct, mais je sais qu'actuellement les teams de snipers US "cartonne" pas mal, et je suis à la recherche de nom de ses soldats ainsi que de leur "score".
Merci.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2008 14:05:56    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

greg ace a écrit:
Sinon ça n'a pas de rapport direct, mais je sais qu'actuellement les teams de snipers US "cartonne" pas mal, et je suis à la recherche de nom de ses soldats ainsi que de leur "score".
Merci.
GREG.

Bonjour Greg, va voir en bas de page "Iraq (OIF & OEF)" => http://www.snipercentral.com/snipers.htm

AA Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 19/07/2008 15:18:05    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

salut! que veut dire OIF & OEF?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2008 15:38:28    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

HK a écrit:
salut! que veut dire OIF & OEF?

OIF= Operation Iraqi Freedom
OEF=Operation Enduring Freedom Wink

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

MessagePosté le: 19/07/2008 15:41:00    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

ha! ok, que je suis bête. Very Happy

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 23/07/2008 09:28:16    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

Ok merci, sinon j'avance un peu sur mes recherche sur les snipers us en Irak.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2008 17:41:35    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

greg ace a écrit:
Ok merci, sinon j'avance un peu sur mes recherche sur les snipers us en Irak.
GREG.

Greg tu t'intéresses au "sniping"?

manuairborne
Invité

MessagePosté le: 24/07/2008 21:39:10    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

Je ne serais donc pas seul dans cette espèce un peu loufoque ?
Mon Springfield M1903A4 devrait rentrer lundi...

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

MessagePosté le: 25/07/2008 09:33:39    Sujet du message: Le sniper de Baghdad Répondre en citant

Oui, j'ai eu la chance il y a quelque temps de voir, toucher et mêm tirer une cartouche avec un barrett, le pied good
Et puis il faut toujours se diversifier, peut être que demain je vais m'interesser à autre chose.
GREG. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 09:36:05    Sujet du message: Le sniper de Baghdad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com