Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feriez-vous la guerre ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Divers militaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crouchy
Invité

MessagePosté le: 03/07/2008 11:00:27    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

je voudrais avoir si il y avait une guerre de nos jours et que la mobilisation est décrété, le grade que vous pensez qui vous va bien selon vos qualités, vos défauts ( il peut aller de simple soldat à général d'armée). Ainsi que la motivation qui vous pousses à continuer le combat ( la patrie, la famille, la camaraderie...).

Moi je serai sergent ou meme adjudant-chef car je pense que je suis plus à l'aise avec les hommes, je prefere commander des hommes que je connait que des regiments entiers, je prefere le terrain, cela ce retrouve dans ma vie de tous les jours, je suis un bon leader dans ma classe respecté ( j'aide) et aimé ( je vais voir tout le monde, les nouveaux ...) Smile

Je combattrai pour moi deja, pour me prouver que je suis capable de faire des choses qui me paraissent impossible a realiser et ensuite le fait d'etre avec les copains, de souffrir avec eux de cotoyer la mort avec eux, de vivre une experience hors du commun avec eux, c ce qui permet de soldats de ne pas craquer ou du moins le minimiser.

Voila j'espere qu'il y aura beaucoup de reponses je compte sur vous car je vais faire un sondage.

Publicité

MessagePosté le: 03/07/2008 11:00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/07/2008 13:19:27    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

A l'époque la question ne se posait même pas. Quand la nation était en danger et qu'il fallait prendre les armes il ne fallait pas hésiter. A cette époque ci il y a toujours la nation mais laquelle ? Vus les querelles linguistiques ici en Belgique et la tournure que cela prend par quelques politiciens separatistes (dans les deux camps biensur Wink ) je me demande si la nation se mets pas en question elle-même.

J'ai un peu peur que tu ne vois que le côté "amusant" de la guerre (nouvelles expériences, camaraderies, sensations fortes). D'après tous les vétérans que j'ai parlé, il n'y a pas vraiment de gloire ou de satisfaction personelle dans une guerre. Elle est atroce,laide, pleine de souffrances et d'injustices et même criminelle.

Si je serais appelé sous les armes "pour défendre la patrie" je le ferais plutot pour protèger ma famille,nos foyers, notre culture et nos valeurs. Jamais parce qu'un politicien a décidé qu'il fallait prendre les armes. Si ils veulent faire la guerre ils n'ont qu'a s'installer dans un ring de boxe et se battre entre eux-mêmes.
Dans quel unité et dans quel grade ? Là où je suis le plus utile et le plus efficace.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 04/07/2008 13:45:39    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Et bien, je ne sais pas quoi ajouter à ce qu'à dit Keystone...
Il n'y a aucun volontariat à l'époque!! Si, le seul c'est un homme de troupe qui se fait porter volontaire pour les paras...
Mais c'est tout!

Mais bon, pour tenter de me projeter dans le passé... Et avec mes connaissances actuel... Je me vois bien dans le Génie... Voilà... Grade... Peu importe, de toute façon tu commence tjrs par Private...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Crouchy
Invité

MessagePosté le: 04/07/2008 18:48:34    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

oui c vrai que j'ai vu que le côté positif de la guerre, jessaye dy reflechir et pr l'instant jai plutot reflechi sur le fait d'etre avec ses copains, d'etre en confiance, maintenant je vais plutot me pencher sur tuer un homme, etre responsable de la mort d'un homme. Il est vrai que de nos jours ce battre pour son pays de nos jours ( un pays partagé en 2, tel que la belgique comme l'a si decrit Keystone) est un peu ridicule. Il faut que je my penche un peu plus dessus ( jai que 14 ans donc vu que je suis au college, que jai beaucoup de copains je me rend quasiment compte que de la camaraderie mais avec le temps je pense que je vais me rendre compte un peu mieux de se qu'est vraiment la guerre).

Merci tous les 2, surtout Keystone, pour ce raisonnement qui va un peu mieux me faire reflechir.
merci beaucoup

sinon ce que je voulais dire, imaginons que vs ayez le choix ( impossible mais bon), quelle grade et quel unitée vous conviendrais le mieux ?

Merci a Keystone et a L'Amiral

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 05/07/2008 13:13:17    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

On a déjà eu un sujet presque semblable... ici => http://us.army.39.45.xooit.com/t414-Dans-quel-arme-seriez-vous?.htm

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Crouchy
Invité

MessagePosté le: 05/07/2008 19:21:03    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Ok l'Amiral merci good

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 07/07/2008 07:02:34    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Content de t'avoir fais raisonner "plus loin" Crouchy. J'étais sergent dans le génie autrefois. Je suppose que reprendrais ce poste.

Shot at 2007-07-19

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 07/07/2008 07:41:13    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Bien raisonné Keystone.
Moi, j'étais sergent dans l'armée de terre, plus exactement ce qu'on appelle "le train" chez nous. (transport de troupes).
Et je suppose qu' aujourd'hui je ne serais rien du tout, vue mon âge !!! Sad

Crouchy
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 09:41:11    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

LOL Place a la jeunesse Very Happy

piat
Invité

MessagePosté le: 08/07/2008 21:09:50    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Je suis caporal-chef de réserve dans le génie mais tout dépends de la raison de cette possible guerre car si c'est nous les envahisseurs , faudra vraiment pour libérer ou apporter de l'aide à une démocratie pas pour du pétrole Evil or Very Mad .
Et puis c'est l'armée qui décidera de ma place .

Ocelot
Invité

MessagePosté le: 16/07/2008 00:34:55    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Moi, bah j'en serais capable tend que c'est pour defendre se qui reste de ma patrie parce que la ..... nul

maquette21
Invité

MessagePosté le: 06/04/2009 17:06:18    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Moi j"aurais bien fait la WW2!!Mais je suis en compte de la douleur et la dureté que les soldats on subit pendant cette guerre Crying or Very sad ET MERCI!!!!

DOC HEDGECOTH ERVIN
Invité

MessagePosté le: 01/10/2010 10:56:18    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

attention messieurs les jeunes! La guerre n est pas un jeu, loin de là! Vous avez peut etre un peu trop la vision des call of duty et compagnie!
Comme dit précédement, faire la guerre devient un honneur pour le héros qui l a faite mais pas une gloire ou une satisfaction personnelle!
Perso, si mon pays était attaqué, je mettrais un point d honneur à le défendre! C est un devoir que tout citoyen doit faire!
Quant au grade et arme, vu ma passion pour le medic et ma profession actuelle( j ai une entreprise d ambulances) ce serait bien évidement Medic!

J.L.
Corporal
Corporal

Anniversaire: 16/03/1962

MessagePosté le: 01/10/2010 16:11:03    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Bonsoir,
je reprendrais mon grade que j'avais quand j'ai quitté l'armée
et je retournerais dans mon unité,cela dit j'aimerais plutot que cela n'arrive pas...
En cas de conflit évident bien sur que je prendrais ma place et que j'assumerais.

Texasmom
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 22/02/1971

MessagePosté le: 04/10/2010 18:22:43    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ? Répondre en citant

Hmmm, je vais donner mon avis mais je sens que je vais me faire massacrer lollangue Je refuse de me battre pour un bout de terre ou du pétrole...par contre, si on s'attaque à mon pays (et j'en ai légalement trois aaah ) je n'ai aucun problème à prendre les armes. Wink et pourtant, je ne joue pas aux jeux vidéos (Il paraît que ça rend violent!) lollangue Razz Je ne supporte pas que l'on vienne empiéter sur mon "espace vital"...je dois être la femme la plus violente de ce forum. hahahahaha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:27:40    Sujet du message: Feriez-vous la guerre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Divers militaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com