Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tank M47 Patton II (1944)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 24/07/2008 19:22:28    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Bonjour,
je place ma réflexion ici, sachant que je devrais très certainement la déplacer!
J'ai l'impression d'avoir vu une erreure lors de ma visite du musée de l'armé de BXL.
Dans la cours des tanks, il y a entre autre, un tank M47 Patton II daté selon le panneau de 1944!
Ors, j'en suis quasi sûr, ce tank ne fit pas la Seconde Guerre Mondiale!!
Et même plus, pour moi le Patton II porte le N° M48...
Qui peut me confirmer? (ou pas)

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2008 19:22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 24/07/2008 20:07:26    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Xavier ce tank est certainement de 1944. Comment serait-il là, si ce n'était pas le cas !!. Je sais que le musée a échangé un tank qui se trouvait le long de la route à Heer Agimont. Ce tank présentait un intérêt pour le musée du fait que le blindage était renforcé à l'arrière. L'échange a bien été opréré il y a quelques années. Ce tank faisait partie de la première libération de septembre. Il se pourrait que ce soit le tank que tu as vu...Cdlt;

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2008 21:28:42    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
Xavier ce tank est certainement de 1944. Comment serait-il là, si ce n'était pas le cas !!.

Ben non, dans la cours tu as des tanks qui date d'après guerre!
Comme celui là:

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 24/07/2008 21:41:18    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Tu n'as pas les coordonées de ce tank Xavier. Ce tank ne ressemble pas à un Sherman de la guerre. C'est un tank d'après guerre qui est immatriculé avec une plaque belge, les tanks de collection ont des références appropriées se rapportant à l'identification U.S.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/07/2008 21:49:46    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Malheureusement non, il était à côté du "Chafee"
Mais je suis persuadé qu'il n'est pas WWII! Patton n'a pas eu, de son vivant un char à son nom!

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 24/07/2008 22:25:53    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Patton n'a jamais eu de tank à son nom, Sherman, Chaffee, Abram. Ce tank était bien intitulé Patton ? Alors erreur.

lorraine44
Invité

MessagePosté le: 25/07/2008 06:47:03    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

bonjour je me permet d'apporter des precision sur le char le tank patton m47 ne sera produit que appartir de 1951 est participera a la guerre du vietnam a ma connaissance
mais en aucun cas il ne participera a la ww2 alors je pense que l'erreur vient du musée voila allez a+

Dernière édition par lorraine44 le 25/07/2008 07:20:59; édité 1 fois
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 25/07/2008 07:03:05    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Citation:
The M47 entered US service in 1952 but did not see any action in the Korean War.
8676 M47 were produced during that time and mainly used to equip NATO partners against the Warsaw Pact forces.
The M47 was widely used by the european NATO countries forming the first modern tank forces in Belgium, France, Germany and Austria.

[/img]

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2008 08:01:00    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Oui, c'est bien ça Keystone!!
Merci Lorraine! J'en était quasi sûr aussi!

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 25/07/2008 08:42:13    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Tu n'as pas les coordonées de ce tank Xavier. Ce tank ne ressemble pas à un Sherman de la guerre. C'est un tank d'après guerre qui est immatriculé avec une plaque belge, les tanks de collection ont des références appropriées se rapportant à l'identification U.S.

Sur la photo de Xavier il s'agit d'un char de défense DCA de type Guepard, ancienne pièce ABL laissée au musée Wink

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2008 08:47:00    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Pour le M47 c'est bien une erreur sur le panneau. Ce M47 est une ancienne pièce de l'armée belge car notre armée à eu en dotation un très grand nombre de tank US type M47 Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 25/07/2008 09:08:38    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Bojour Airborne.Tu connais l'histoire du tank de Heer Agimont qui a eu trois propriétaire successifs.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2008 09:28:11    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Bojour Airborne.Tu connais l'histoire du tank de Heer Agimont qui a eu trois propriétaire successifs.

C'est pas celui de Hermeton sur Meuse sur la route entre Givet et Dinant?

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 25/07/2008 09:36:47    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Excuises, je me trompais de lieu. Un tank neutralisé lors de la première libération, échangé avec le musée de l'armée, qui n'avait ce type de blindage renforcé à l'arrière.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2008 09:41:29    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944) Répondre en citant

Excuises, je me trompais de lieu. Un tank neutralisé lors de la première libération, échangé avec le musée de l'armée, qui n'avait ce type de blindage renforcé à l'arrière.

Le Tank à Hermeton sur Meuse
Sur la route entre Givet et Dinant, à Hermeton-Sur-Meuse, vous verrez ce Sherman. Il n'a rien à voir avec l'offensive des Ardennes, mais remplace un Jumbo, échangé par le Musée du Cinquantenaire à Bruxelles. Ce Jumbo avait été « offert » par les USA à un médecin, chef de la résistance. Il y a quelques années, les héritiers du médecin disaient que le Jumbo leur appartenait. Les anciens résistants également. Renseignements pris, il appartenait toujours à l'armée des Etats-Unis qui, vu la rareté du char, l'offrit au Musée du Cinquantenaire. Celui-ci, afin de contenter les habitants de Hermeton-Sur-Meuse, remplaça le Jumbo par ce M4A4

=> http://www.hastiere.be/webhst/easnet.dll/ExecReq/ShP?eas:dat_im=000597 Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 15:16:04    Sujet du message: Tank M47 Patton II (1944)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Matériel, véhicules et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com