Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants de la liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crouchy
Invité

MessagePosté le: 27/07/2008 13:21:36    Sujet du message: Les enfants de la liberté Répondre en citant

Salut,

Ma mere ma donné ce livre de Marc Levy et jai tout de suite était foudroyé par cette histoire de fiction mais néanmoins avec des faits réels.

Nous somme en 1940, a Toulouse, Jeannot et son frere Claude sont Juifs et leurs parents ont été enlevés par la Gestapo. Jeannot decide alors de rejoindre la resistance vu qu'il ne plus peut rien faire, meme pas passer son bac a cause de son nom Juif ( horrible).
Un jour on le met en contact avec un résistant et il est pris dans les rangs des " terroristes " comme dirait les Allemands et les collabos. Sa 1e mission est de voler un velo, mais pourquoi ? Pour pouvoir s'échapper, bouger, pour accomplir sa 2e mission : tuer un officier Allemand, il le tue et s'échappe a vélo. On suit plein d'actions comme le sabotage d'avion, de train, de grue ...
On s'attache aux membres de la resistance qui sont quasiment tous étrangers mais qui defendent la France aux périls de leur vies, en mourant de faim, de froid, de trahisons ... Ils sont battus a mort par la milice pour juste savoir une adresse, en gros ils combattus pas de la facon qu'on l'entend mais d'une autre facon : comme dirait Jeannot,

" J'étais parmis les rares qui ont détruits un avion en vélo !! "

Publicité

MessagePosté le: 27/07/2008 13:21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin. H. Vandervoort
Invité

MessagePosté le: 09/11/2008 11:52:03    Sujet du message: Les enfants de la liberté Répondre en citant

Je suis en train de le lire justement, j'espère qu'il me plaira Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:54:59    Sujet du message: Les enfants de la liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com