Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfer en plein ciel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/08/2008 11:23:47    Sujet du message: Enfer en plein ciel. Répondre en citant

Burrows devint photographe à partir de 1962 et couvrit la guerre du Vietnam de 1962 jusqu'à sa mort en 1971. Il mourut avec ses collègues journalistes Henri Huet, Kent Potter et Keisaburo Shimamoto, lorsque leur hélicoptère fut abattu sur le Laos.

Voici une de ses photos qui a fait le tour du monde et qui a fait la une de Life dans son édition du 16 avril 1965:

Et voici le reportage photo:

Publicité

MessagePosté le: 03/08/2008 11:23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 03/08/2008 12:48:02    Sujet du message: Enfer en plein ciel. Répondre en citant

je connais cette histoire, c'est vrai que ce fut un reportage choc.
j'ai ces photos en couleur dans le livre de photos sur le Larry Burrows "Vietnam" consacré à ce très grand photographe reporter, sortie chez Flamarion.
ouvrage magnifique que je recommande vivement.

Visiter le site web du posteur
*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 03/08/2008 14:05:22    Sujet du message: Enfer en plein ciel. Répondre en citant

Ouaw Shocked

Assez gore quand même .

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 03/08/2008 17:19:58    Sujet du message: Enfer en plein ciel. Répondre en citant

Oui je connais ce reportage. La tragédie de la guerre cliché après cliché. Très loin de l'image rock n' roll que certains films laissent croire.

Shot at 2007-07-19

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 04/08/2008 14:57:46    Sujet du message: Enfer en plein ciel. Répondre en citant

A voir aussi sur ce reportage => http://www.foammagazine.nl/index.php?pageId=9&foto=10

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 04/08/2008 22:03:34    Sujet du message: Enfer en plein ciel. Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vrai ou une légende mais apparement Burrows serait le manipulateur qui a grillé les photos du débarquement de Capa!!

Pour ce qui est de ce reportage je l'avais déjà vu dans l'encyclopédie NAM et c'est vrai que ça m'avais frappé à l'époque.

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:40:24    Sujet du message: Enfer en plein ciel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Vietnam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com