Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite frayeur!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7 371
Anniversaire: 29/06/1976
Localisation: Arquennes - Belgique
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/08/2008 11:06:03    Sujet du message: Petite frayeur! Répondre en citant

George Hawlay, 464th PFAB / 17th Airborne - HQ Co était le leader de son stick de parachutiste, un officier très méticuleux, très précis dans ses décisions et actions.

Il était membre des « Brannagan’s Bastards, si fièrement nommé d’après leurs dur mais populaire Colonel Brannagan. Hawley était déjà un vétéran de plus de 30 sauts d’entraînement. Après avoir reçut son vrevet à l’école de saut de Fort Benning, il fut assigné à la 17th Airborne pour la bataille au cours de l’opération Varsity.
L’opération Varsity était son premier saut de combat, il était donc très tendu quand au succès de la mission qui lui était assigné. Il était occupé en haut et en bas de l’appareil à checker les équipements et les hommes. Quand le témoin d’annonce du saut c’est allumé, il s’est occupé lui-même d’accrocher les containers d’armes, de munitions et d’équipements tandis que les hommes vérifiaient les static line l’un l’autre.
Quand le signa du saut c’est allumé, Hawley à donné un coup de pied dans la cargaison et à sauté. Ses hommes l’ont suivi. Comme Hawley ne ressenti pas le choc de l’ouverture de son parachute principal et quand il vit ses containers de matériel, il se rendit compte qu’il n’avait pas agrafé sa static line. Il tira immédiatement sur la poignée de son parachute de secour et il atterrit dans de parfaite condition. Il donna un grand coup de couteau et repris son static line en souvenir de ce saut. (En effet, son static line est encadré et accroché sur le mur de son living chez lui à New Port Richey, en Floride)
Quand ses hommes se sont aperçut que son parachute ne s’ouvrait pas et qu’il avait sa static line intact, ils se sont immédiatement dit qu’il se sera tué dans sa chute et que ce seront les infirmiers qu’ils le trouveront. Le jour suivant, quand Hawley descendit une route, retrouva ses hommes. Ils ne surent pas sur le moment s’ils devaient le saluer ou l’enterrer.
L’homme qui ne vérifia pas la static line d’Hawlay reçut beaucoup de jour de « trou ». Il est dit qu’encore aujourd’hui ils lavent des pots et des casseroles mais que depuis qu’il est marié, il est déchargé de ses obligations militaires.
______________________________
Mon site: http://usairborne.be
l'adresse mail: x_va@hotmail.com

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/08/2008 11:06:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 6 262
Anniversaire: 29/03/1976
Localisation: Belgium
Country: Belgique

MessagePosté le: 06/08/2008 09:45:01    Sujet du message: Petite frayeur! Répondre en citant

Heureusement qu'il n'était pas chez les "Reds Devils" car pas de parachute ventral chez eux Mad
______________________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 09/12/2016 04:45:50    Sujet du message: Petite frayeur!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com