Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un soldat canadien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 19/08/2008 12:01:55    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Hello.
Cette année j' ai passé mes vacances en Normandie, plus exactement à Beny sur Mère, à quatre kilomètres à l'intérieur des terres au niveau de Courseulle sur Mère, donc sur le secteur canadien (Juno Beach).
Sur une des pierres du gîte où je me trouvais, il y avait les inscriptions suivantes:
BROWNYE
D 16492
MONTREAL
Le propiétaire des lieux m'a dit que ça avait été gravé par un canadien lors du débarquement. Est il possible de faire des recherches via internet sur ce soldat ?
Merci pour vos réponses.
Je joins la photo:

Publicité

MessagePosté le: 19/08/2008 12:01:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 19/08/2008 18:46:07    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

S'il a eu la malchance d'être tué tu pourrais le retrouver grâce à ce site : http://www.cwgc.org/
Maintenant s'il a survécu à la guerre je ne connais pas de site spécial, il faut peut-être chercher un truc comme une association de vétérans canadiens.

Edit : il n'y a qu'un Brownie Canadien de tué pendant la deuxième guerre et il était déjà mort en 1943 (RCAF).

http://www.cwgc.org/search/SearchResults.aspx?surname=brownie&initials=…

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 19/08/2008 19:06:14    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

J'aimerais comprendre Glider, un Brownie canadien tué, pdt la WWI, et déjà mort en 1943 !!!!!.Cdlt.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 19/08/2008 21:37:13    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Non j'ai bien précisé deuxième guerre dans la recherche et dans le message plus haut, sur le cwgc on peut chercher les soldats de n'importe quelle nationalité du Commonwealth des deux guerres pas uniquement la première.

www.hepburn-music.com

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 19/08/2008 22:10:50    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Je précise que j'ai tapé WWI, mais en fait je devais taper WWII. La phrase est écrite par un canadien, et prête à confusion...ainisi que mon erreur de frappe. Cdlt.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 19/08/2008 22:20:40    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

J'ai entretemps fait des recherches et je n'ai rien trouvé concernant les soldats Canadiens, le plus facile étant d'avoir un site où l'on peut retrouver le soldats grâce à son matricule (service number) mais nada (par contre pour les Australiens WW2 ça existe).
Le service number pour faire une recherhe doit être complet et doit s'écrire D/16492 d'après ce que j'ai pu voir sur des tombes du Commonwealth et sur le site Australien.

www.hepburn-music.com

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 19/08/2008 22:43:49    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Toujours en ligne comme moi Glider.J'ai effectué quelques recherches avec des matricules sur lettres échangées avec des amis américains de l'époque,et je n'ai jamais abouti. Pendant 3O ans, on maintenait le secret vie privée. Après s'ils sont restés dans l'armée, on pouvait aboutir... Si pas il fallait avoir une référence du service social.J'ai vu un reportage sur la Une, sur les restes des soldats de l'Yser.Une bague qui parle, c'est peu mais bravo pour ces chercheurs bénévoles. A+

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 19/08/2008 22:47:52    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

En tout cas pour ma part j'ai trouvé un site fabuleux avec les rapports d'action d'époque scannés pour toutes les divisions Canadiennes de la première guerre, je peux donc trouver pour chaque soldat tué dans ma région le rapport d'action dans laquelle il a trouvé la mort.

www.hepburn-music.com

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 20/08/2008 11:20:34    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Hello.
Merci à vous Gilbert et Glider pour toutes ces informations.
Donc si j'ai bien compris, ça va être difficile de le retrouver ?
Glider, Je pense que tu as fait les recherches et ... nada.
C'est dommage, car j'aurais bien aimé retrouver ce soldat.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 20/08/2008 12:20:05    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Bonjour à tous. Je reçois des Etats-Unis, ce matin, un lien très important sur la WWII.Je ne sais que le transmettre manuellemnt et j'espère qu'il fontionnera.

http://www.historylearningsite.co.uk/WORLD WAR TWO.htm

Je n'ai que l'Email de Xavier, mais si mon lien ne passe pas, je peux le transmettre à qui mon donnera son adresse Email. Cdlt.

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 20/08/2008 17:47:44    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Hello Gilbert.
Ton lien passe très bien et merci pour celui-ci. good

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 20/08/2008 19:09:53    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Le problème c'est que sur le site principal de l'armée Canadienne il n'y a moyen de retrouver les soldats d'après leur matricule que avant 1919.

www.hepburn-music.com

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 20/08/2008 20:05:04    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Glider j'ai un livre du 1st Canadian Parachute Battailion. J'ai des noms,mais pas de matricule; J'en prends un au hasard
Pfc McNally.A.J.J tué le 24 mars 45, jour de l'opératon Varsity sur le Rhin, je pense. J'en ai un du jour du 6 juin Sgt Moddermann.P.J.M tué le 6 juin.Sais-tu te servir de ces données ? J'ai la liste de tous les tués et blessés du Battailon.Cdlt.

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 21/08/2008 10:44:04    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
Le problème c'est que sur le site principal de l'armée Canadienne il n'y a moyen de retrouver les soldats d'après leur matricule que avant 1919.

Hello Glider.
Et tu n'aurais pas une adresse au Canada, où je pourrais envoyer un courier en leur expliquant ?

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 21/08/2008 11:38:28    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien Répondre en citant

A Easy et Glider,

Des adresses de l'associaation du 1st Canadian Parachute Battalion:
Le Président - Jean de Vries, 1947 Spruce Hill Road Pickering Ontario L1V 186. Fax (905) 839-6284.
Le Secrétaire - William G.Talbot 6, Wallbridge Court, Willowdale, Ontario M2R 1W1.
L'Editeur Bob Firlotte, 6, Sixnations Avenue, Scarborough, Ontario M1H 1R5, Fax (416) 438-1687.
Ce sont des amis et vous pouvezz faire référence de mon nom.Ils sont citoyens d'Honnzeur de Rochefort, où ils ont combattus et sont revenus plusieurs fois fleurir leur monument. Bonne chance et cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 16:37:59    Sujet du message: Recherche d'un soldat canadien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Les Forces Alliées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com