Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

James Hennessey
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 04/09/2008 16:18:56    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai présenté John Mc Auliffe, et je poursuis avec James Hennessey de la 87th Inf Div également.

" Alors que je parcourais mon livre d'or, je notais d'entrée un message d'un vétéran du nom de Jim qui faisait partie de ma compagnie, et j'étais hyper-content d'avoir de ses nouvelles. J'ai répondu en le remerciant d'avoir signé mon livre,en lui demandant s'il ne voulait pas participer en contant son histoire."

C'est une de ces précieux moments de la guerre. Elle comporte pas moins de 27 pages photos comprises, et je vais donc me limiter en vous narrant le principal. Jml est né le 24/11/1925, à Bayonne, NJ. Son père décède en 193O, laissant à sa maman le soin d'élever ses 3 frères et six soeurs. Après avoir obtenu ses diplômes,Jim entre dans l'armée en mars 1944 et est affecté à la 87th Inf Div à Fort Jackson. Sa division passe par sa ville sur le chemin de l'embarquement à Camp Kilmer. Le 26 février, Jim est blessé à Neuenstein, Allemagne et envoyé à l'hôpital à Paris.
Il avait à peine 19 ans, ne fumait ni ne buvait pas, pas plus qu'amateur de chocolat... et ne savait pas s'il était capable de récupérer....In ne dit de Paris ,by night..... Il est démobilisé le 15 décembre 1945 à Camp Upton, Long Island. Il se marie à Dolly Tagliareni en 1949. Ils ont deux garçons, et deux petits-fils. Il est retraité en 1982, après avoir exercé le métier de facteur à Bayonne durant 35 ans. Il me semble que le patch 'Golden Acorn a rejoint mon coeur, car je me sens protégé par mes amis de la 87e Inf Div.

Partons en guerre. Qu'est-ce qu'un mot de passe ?
J'étais un membre d'une petite patrouillle de nuit en reconnnaisance dans les Ardennes, et après une brève échauffourée avec un nid de mitrailleuse allemmand, nous rejoignons nos lignes. Sur le chemin nous étions défiés par un poste de mitrailleuse, cette fois, mais dans la confusion de la bataille, aucun de notre patrouille ne connaissait le mot de passe. Sachant que les Allemands utilsaient les uniformes des soldats américains capturés, le bon mot de passe signifiait " vie ou mort " et j'ai crié "...... Nous sommes des Américains. Nous ne savons pas le mot de passe.... " Mais si vous êtes des GI's, nous allons vous baiser votre foutu trou de cul, fils de pute....." La patrouille savait très bien qu'aucun Allemand ne pouvait s'exprimer de la sorte et nous étions enfin admis pour rejoindre la ligne du front.
L'ironie de cet incident revenait sur le tapis 40 ans plus tard, lors d'une de nos réunions annelles. En blaguant avec les copains de la dite Cie E. Je ne savais pas le nom du GI qui m'avait défié cette nuit là ! A mon grand étonnement Bud Black de Kokomo, Indiana. C'était lui, le "fils de pute" ...Et il me disait, mon doigt était sur le gachette, mais à mon tour " fils de pute " de te dire que, ton language m'avait convaincu.
à suivre... Steve.

Publicité

MessagePosté le: 04/09/2008 16:18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 04/09/2008 17:19:41    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Merci pour le travail Steve!! Vivement la suite!!
Voici déjà la première photo pour mettre un nom sur son visage...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
arnoldini
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 20:03:16    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Très sympas comme petite histoire vivement la suite

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 04/09/2008 22:42:50    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Merci arnoldini.

Le second Bataillon entre en action à 15:00

Le 26 février 1945, La compagnie E conduisait la marche suivie par les Cies F et G. Leurs tanks d'appui et le tanks destroyers suivaient derrière, utilisant des routes alternatives. Une heure et demie plus tard la Cie E était arrêtée pour un tirage au sort à un kilomètre à l'est du point d'attaque. Les snipers ouvraient le feu et très vite des tirs de mortiers commençaient a tomber partout dans notre secteur infligeant de nombreuses victimes.Le Lt John Ford .Gatonia, North Carolina, T/Sergent Vernon E.Hove, Mascatine Iowa, et une escoucade d'hommes traversaient une petite rivière vers un terrain ouvert et se dirigeaient vers un terrain boisé. Les Allemands laissaient passer la première escouade et ouvraient le feu avec des mortiers et des mitrailleuses . Cette ouverture prouvait plus tard que la ligne finale de protection allemande ,avec des feux croisés, c'était là où la Cie E essayait de traverser la rivière qui procurait une protection pour certains hommes blessés de la Cie E, jusqu'au moment où ils furent capables d'être évacués. Le Lt Ford et son escouade restaient coincés dans lles bois parsemés de booby traps jusqu'au soir juqu'au moment où il put infiltrer ses hommes restés à l'arrière. Un essai pour gagner un autre endrtoit fut contré par un autre champ parsemé de ces enfgins meurtriers. La Cie F venait apporter aide et renforcer les lignes de la Cie E en protégeant leurs flancs. James Hennnessey se souviens... J'étais de cettte escouade qui traversait la rivière et je fus blessé à cet endroit par un sniper au début de l'après-midi et ne pouvait en sortir que tard dans la nuit.
Il devait savoir....
Compton et Hennessey faisaient tous deux partie de la Cie E, qui appartenait au 345e régiment de la 87e Inf Div., un de ces nombreux régiments nombreux amenés a combattre dans l'historique bataille de la WWII. Compton, qui mourrait en 1984, après avoir travaillé pendant plus de 4O ans dans une affaire florissante de construction à South Haven, était le commandant de peloton. Après toutes ces années, Hennessey va se receuillir sur sa tombe avec son épouse Dolly, chaque fois qu'il passe par South Haven . Plus de 12 fois nous sommes allés rendre visite à sa veuve Marty.
Il existe un lien très fort entre soldats depuis des décennies, au travers des épreuves et des joies de la vie jusqu'à la triste séparation.
Nous y allions pour présenter nos respects à l'ami Compton, qui était un gars merveilleuex et un sacré soldat. C'était Hank ! Je me souviendrai toujours de lui. La Cie E fut livrée dans les joues de la bataille durant ces nuits glaciales en décembre 1944, très peu après l'attaque surprise des forces alliées dans les Ardennes, séparant les fronts nord et sud. La Cie E fut placée en renfort a la suite des pertes alliées des premiers jours de la Bataille des Ardennes.
à suivre

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2008 06:59:11    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Voici James Hennessey sur la tombe de son ami Compton.

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 05/09/2008 10:27:16    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Il nous ont enmenés dans des camions non couverts et Hennessey se souvient ' Eh! boy qu'il faisait froid " Après un brerf arrêt pour le repas, pour un prolongement de l'affrontement, les forces alliées revenaient en force et furent à même de former un autre front uni qui finalement allait mettre fin et donner le coup de massues aux Allemands en les repoussant vers l'Allemagne. La fin de la Bataille des Ardennes marquait auusi la fin des derniers "Cent jours" de Hitler. Mais la fin du danger et des intenses combats étaiet loin encore. Et Hennessey et Crampton allaient s'en rendre compte. Peu de temps après, en février 1945, Crampton fut blessé et Hennessey ne le reverrait que 28 ans plus tard. Et deux semaines plus tard c'était Hennessey qui était blesé à son tour et il en garde toujours un shrapnel dans son crâne. Henry Crampton a gagné beaucoup de décorations au cours de son service militaire, comprenant la Silver Star, la Bronze Star et la Purple Hart. Ce ne fut pas avant 1973 que les deux grands copains allaient se retrouvés, loin du champ de bataille, miais lors d'une réunion de la Golden Acorn, à Valley Forge, Pa. " C'étaient de grands moments de retrouvailles et de grandes émotions, et Hennessey disait à Hank " Eh! boy I know you " Les Hennessey lui rendaient visite pour la première fois en 1981, et trois années plus tard, Crampton décédait. Mais Hennessey n'a jamais rompu cette grande amitié.
Il y avait des liens très forts entre soldats et les commandants. pendant toutes ces années, même après la mort de l'un d'entre eux. Mais c'est un chose que seul un soldat peut savoir, relate Hennessey. " Vous pouviez vivre ensemble et aussi mourrir ensemble " C'était un système de camaraderie. pour toujours... Si vous avez vu le film " Saving Private Ryan, vous avez pu voir ce que cela pouvait signifier.
Après lecture Xavier va placer quelques photos, merci amiral.
Sa collection. Jim et Dolly.
Comme vous le voyez, c'est aussi un autre John McAuliffe, que l'on retrouve, on parle peu des combats, mais le sentiment reste l'élément moteur.....

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2008 12:18:46    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Jim avec sa grande collection.

James Hennessey et son épouse Dolly lors de la 55ème réunion annuel de la 87th Infantry Division en Septembre 2004.

James et Dolly, le 15/02/2007

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2008 12:19:37    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

James dans son uniforme de facteur.

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 05/09/2008 12:29:23    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Le 2 avril 1949, la facteur Jim dépose un carte personnalisée à sa toute jeune épouse. Une touchante attention. Et pourtant chez nous on raconte tant de choses, sur les facteurs!!!

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 05/09/2008 14:05:20    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Hello Gilbert.
Je viens de lire attentivement tout tes topics sur Jim. Et je te remercie pour ces témoignages.
Ce sont toutes ces anecdotes qui montrent que ces gars en avait dans la culotte.
Encore merci Gilbert.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2008 14:21:02    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

James et son ami Ernest Deubel. Cette photo fut prise en 1944 qand la division stationna au Fort Jackson à Colombia S.C.
Le Pfc Ernest A Deubel était de Newark, N.J. Il perdit la vie fin décembre 1944 dans le bassin de la Saar en Allemagne.

Une autre photo prise à la même époque. C'est le Pfc (ensuite Sergeant) William H Rollins de San Fransisco, Californie. Lui aussi perdit la vie le 5 mars 1945 suite à des blessures reçues le 26 février 1945 près de Neunensten en Allemagne.

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2008 14:25:18    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Encore des photos appartenant à James (?), vous reconnaîtrez le patch de la 87th sur la manche d'un GI:
http://www.in-honored-glory.info/html/photos65.htm

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 05/09/2008 14:30:34    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

Et aux dernières nouvelles notre ami Gilbert ferait du lobbying auprés de James pour qu'il nous rejoigne good

www.hepburn-music.com

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 05/09/2008 14:54:51    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

...Respects aux deux compagnons d'arme de Jim que tu viens de nous présenter L'Amiral.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 05/09/2008 16:11:38    Sujet du message: James Hennessey Répondre en citant

C'est vrai les amis, ce serait bien d'avoir Jim sur le forum, un vrai Americain et non un Erzatz comme moi. Je vais inviter Jim a nous rejoindre. Je continue son récit.

Jim m'a envoyé cette photo de son frère. Pendant la guerre il était stationnné à Framingham. England, au service du 39Oth Bomber Group, 568th Bombardment Squadron. Il était pilote d'un B17 dénommé THE VULTURE. Il a reçu la DFC, l'Air Medal avec trois chevrons,. Après la guerre il s'est retiré à Chicago. Il est enterré avec son épouse Loretta au " Arlinton National Cemetery. Washington DC "
Suit un message adressé aux Vétérans de la Division. Ce n'est de Jim. Vous allez voir le signataire.

Chers Vérérans de la 87th Infantry Division,

Je vous transmets cet Email, pour vous montrer que les hommes que vous avez laissés, derrière vous en Europe durant la WWII sont en bonnes mains... Je place en pièces attachées la Photo n°7, qui vous donnera une idée de voir les tombes bien garnies paur la Noël. Voyez les fleurs pour 4 soldats, avec l'insigne de la Division et le petit arbre de Noêl...Ce sont les tombes de vos frères d'arme, le capitaine Howard J. Wall, le SSgt John H.Doxey, PFC Francis I. Riggins et le PFC James B. Hicks.. Ces quatre hommes ont reçu des fleurs sur leur tombe de ma famille et de moi. ! Mais ne pensez pas que les autres ont été oubliés, ils ne le seront jamais ! Il y a des milliers de personnes comme moi, ici en Europe qui prennent soin des sépultures, des milliers qui visitent ces Croix Blanches et qui y déposent des fleurs.;; et bien d'autres qui font tout leur possible, des gens qui voyagent et qui travaiilent dans un organisme qui entretient les cimetères de la Guerre, Margratten en Hollande, Henri Chapelle en Belgique.... Je me réfère à Mr Jo Purnot que je remercie et que j'honnore par des messges. Avant que je ne l'oublie, Francis Riggins et James B.Hicks sont enterrés à Margratten, Howard Wall, et John Doxey à Henri-Chapelle. Je vous souhaite à tous et à vos familles un Joyeux Noël et une Bonne Année. Je pense que mon Email et mes photos vont répandre quelque lumière sur les pertes que vous avez subies en ces jours sombres,... ces pertes étaient vos compagnons d'arme.! Meilleurs souhaits. Peter Keckmanns Kerkrade Nederlands. @+ Cdlt à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:38:14    Sujet du message: James Hennessey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com