Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon à identifier svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Divers militaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 06/10/2008 19:24:31    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Voici les photos d'un canon qui "monte la garde" le long de la route qui part de Sivry gare vers Sivry village dans la botte du Hainaut, quelqu'un aurait t'il une idée de quelle origine est ce canon?

J'ai malheureusement perdu le papier sur lequel j'avais noté le diamétre du tube mais je me demande bien si ça n'est pas du 90mm.

Vu la région peut-être un canon Français ou alors Belge mais les pneus en caoutchouc plein ne m'orientent pas vers quelque chose des années 40.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2008 19:24:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SMoutin
Invité

MessagePosté le: 06/10/2008 20:47:50    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Je doute que ce soit un aussi gros calibre, je penche plutot pour du 57mm, ça ressemble vaguement à un 6-pounder britannique...

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 06/10/2008 21:04:37    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Bof je ne trouve pas que ça ressemble de trop, en plus dans ce coin là c'est soit Belge, Français, Allemand ou US il n' y a eu personne d'autre.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 07/10/2008 05:44:27    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Cela pourrait faire penser à ça, non??

Canon allemand de 37 mm - PAK 37 antichar

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 07/10/2008 09:12:53    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

J'y avais pensé mais c'est un plus gros calibre et ça aurait été trop beau, je n'ai rien trouvé sur le net pour un canon US, Allemand, Anglais ou Français donc je pense à un canon Belge (il y a un canon Russe qui y ressemble très fort mais les Russes n'ont pas poussé si loin à l'Ouest en 45 Smile ).

www.hepburn-music.com

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 07/10/2008 10:16:49    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Les Russes non mais les Allemands oui. Ils ont recuperé pas mal de matériel Russe ainsi que du matériel Français et Britannique. Je viens de vérifier mais il ne s'agit pas d'un canon US. Vu le profile bas du canon et son petit calibre il s'agit certainement d'un canon antichar. Je ne pense à un Pak Allemand ou Russe mais lequel ?

Shot at 2007-07-19

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 07/10/2008 10:26:40    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Oui je sais pas trop c'est peut-être même de l'Anglais utilisé par les Belges après guerre.
Ce qui me fait dire que ça serait Français ou Belge c'est qu'il est en position comme s'il faisait face à l'invasion Allemande de 40.

www.hepburn-music.com

Eddy
Invité

MessagePosté le: 08/10/2008 00:58:47    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

je trouve que ca ressemble a un 76 russes aussi

maquette21
Invité

MessagePosté le: 05/04/2009 12:20:00    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Un lien pourrait peut-être t'aider: barbu http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blogsimages.skynet.be/images_v…

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 05/04/2009 12:43:09    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Ha impeccable j'ai déjà trouvé que l'emplacement du canon marque le lieu où le soldat Anglais enterré dans le cimetière de Sivry a été tué le 11/11/1918 à +/-11h (mais bon donc un peu plus tôt que Price à Ville sur Haine qui est considéré comme le dernier avant l'armistice).

www.hepburn-music.com

maquette21
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 09:58:15    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Je t'ai aidé Glider Pilot??? lollangue

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 27/04/2009 19:01:06    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Oui et non parce que j'ai trouvé les infos du dessus mais pas encore le modéle du canon.

www.hepburn-music.com

GPW
Private

Anniversaire: 25/11/1977

MessagePosté le: 28/10/2009 21:52:33    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Salut glider pilot , à mon tour d'essayer de t'aider , je pense que ce canon pourrait être un canon britannique de 57 mm ou 6pdr , il y a eu plusieurs version de châssis , bouclier et bouche à feu .Voici quelques photos :

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 29/10/2009 23:06:15    Sujet du message: Canon à identifier svp Répondre en citant

Apparement c'est ce qui s'en rapproche le plus, sans doute un adapté à la sauce Belge avec un deuxième bouclier plat par dessus le dentelé et des roues en caoutchouc plein au lieu de pneus.

Merci

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:14:45    Sujet du message: Canon à identifier svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Divers militaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com