Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BDU US Army années 80/90.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léonidas59300
Invité

MessagePosté le: 09/10/2008 21:04:09    Sujet du message: BDU US Army années 80/90. Répondre en citant

Salut a tous,faisant partie d'un club de airsoft et ayant un bdu us woodland (pantalon+veste).
J'aurai aimé avoir des information ou des photos afin de continué ma tenue,mais je ne suis pas sur que toute les unité porte das pantalons et des veste.
Certaine portent des combinaison c'est pour ca je suis un peu perdu si des personne auraient des info ca serai sympa good .
En attente d'une réponse une bonne continuation a tous Smile .

Sujet déplacé dans US army aujourd'hui, les rubriques du début de forum sont consacrées à la deuxième guerre mondiale.
GP

Publicité

MessagePosté le: 09/10/2008 21:04:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/10/2008 08:14:19    Sujet du message: BDU US Army années 80/90. Répondre en citant

Bonjour, pour constituer une ancienne tenue de combat de type BDU (woodland) des années 80 et 90, il te faudra en plus du pantalon et de la veste l'équipement ALICE (ce qui signifie All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment). Le casque sera de type PASGT (ce qui signifie Personnel Armor System for Ground Troops) de même pour la Flak Vest. Pour les combats shoes elles seront de type "jungle boot" ou encore le modèle botte de saut Corcoran (black) pour les unités de type "Airborne".

Equipement ALICE: http://en.wikipedia.org/wiki/All-purpose_Lightweight_Individual_Carrying_Eq…

Casque PASGT: http://en.wikipedia.org/wiki/PASGT

Le BDU (2 pièces) sera standard toutes armes.
Les combinaisons (U.S. Woodland Coveralls) seront propres aux personnels techniques et embarqués.
Pour l'hiver, le parka sera de type M65 Field Jacket.

Léonidas59300
Invité

MessagePosté le: 10/10/2008 21:59:57    Sujet du message: BDU US Army années 80/90. Répondre en citant

Merci de ce renseignement très utile Smile niveau brelage ca je l'ai integralement mais daté époque, faut t'il quil soit également en woodland le brelage ?.Car si c'est quand meme bon en od c'est nikel.
En gros il me manque que petit accessoire(pelle,étuis pelle et le casque et surement le couvre casque),niveau pelle elle n'aurai pas un nom ou une réference??

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/10/2008 07:55:49    Sujet du message: BDU US Army années 80/90. Répondre en citant

Léonidas59300 a écrit:
Merci de ce renseignement très utile Smile niveau brelage ca je l'ai integralement mais daté époque, faut t'il quil soit également en woodland le brelage ?.Car si c'est quand meme bon en od c'est nikel.
En gros il me manque que petit accessoire(pelle,étuis pelle et le casque et surement le couvre casque),niveau pelle elle n'aurai pas un nom ou une réference??

Pour le brelage (Suspenders, Individual Equipment Belt, LC-1) il doit être olive drab.
Pour la pelle la dénomination est entrenching tool (tri-fold shovel) dans un étui Carrier, Entrenching Tool, LC-1 Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:14:32    Sujet du message: BDU US Army années 80/90.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com