Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sous-marin US retrouvé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Les Vestiges de la WWII
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/10/2008 08:14:15    Sujet du message: Un sous-marin US retrouvé. Répondre en citant

L'épave d'un sous-marin américain, perdu avec tout son équipage pendant la Seconde Guerre mondiale, a été localisé au large des îles Aléoutiennes, dans le Pacifique.
L'USS Grunion avait disparu le 30 juillet 1942 avec ses 70 membres d'équipage après des opérations contre les forces japonaises, qui s'étaient emparées de l'île de Kiska, dans l'archipel des Aléoutiennes.

Les fils mènent l'enquête...

Alertés par un renseignement obtenu sur internet, les fils du capitaine de corvette Mannert Abele, qui commandait le sous-marin disparu, ont mis sur pied deux expéditions pour partir à sa recherche et l'ont finalement localisé, à près de 1.000 mètres de profondeur au large de Kiska.

"C'est comme de gagner 10 fois de suite à la loterie", a commenté l'un des fils de Mannert Abele, Bruce. "C'est tellement extraordinaire de voir la photo sous-marine en étant sûr que c'est le Grunion", a-t-il dit.

Détectée par sonar

L'épave a d'abord été détectée par sonar lors de la première expédition en août 2006, sans être identifiée, avant que des images ne soient prises l'année suivante grâce à une caméra à haute définition installée sur un robot.

L'amiral Douglas McAneny, commandant de la flotte américaine de sous-marins du Pacifique, a confirmé que les images fournies par la famille Abele étaient bien celles du
Grunion.

70 familles en deuil

"Nous espérons que cette annonce apportera un dénouement pour les familles des 70 membres d'équipage du Grunion", a-t-il déclaré dans un communiqué.

La raison pour laquelle le Grunion a été envoyé par le fond demeure inconnue. Les Aléoutiennes, dont la majorité fait aujourd'hui partie de l'Alaska, ont été le théâtre d'une
importante bataille entre Américains et Japonais pendant la Seconde guerre mondiale.

=> http://www.letelegramme.com/une/_1483216.php

Et aussi => http://www.infosoir.com/edit.php?id=88653 Wink

Publicité

MessagePosté le: 12/10/2008 08:14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 12/10/2008 16:14:34    Sujet du message: Un sous-marin US retrouvé. Répondre en citant

Oui, j'ai lu ça dans le journal la semaine passé!!
Je n'ai même pas fait un sujet!!
Merci AA!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 13/10/2008 09:25:36    Sujet du message: Un sous-marin US retrouvé. Répondre en citant

C'est assez incroyable cette découverte, voici l'historique du sous-marin, la chronologie des évènements et la liste des membres d'équipage disparus: http://www.csp.navy.mil/ww2boats/grunion.htm

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 14/10/2008 12:34:26    Sujet du message: Un sous-marin US retrouvé. Répondre en citant

oui cela doit être enfin un soulagement pour les familles, j'avais effectivement vu ça dans le journal, mais j'ai complètement zapé.
là au moins on a toute la chronologie de ce soumarin.
merci pour les infos. good

Visiter le site web du posteur
TIRO22
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 08/04/1948

MessagePosté le: 28/02/2009 18:30:49    Sujet du message: Un sous-marin US retrouvé. Répondre en citant

Bonsoir A.A.
C'est fou tout ce que l'on retrouve 60 années après la fin du conflit.
TIRO22

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:51:30    Sujet du message: Un sous-marin US retrouvé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Les Vestiges de la WWII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com