Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casque US à repeindre.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotcha
Invité

MessagePosté le: 14/10/2008 12:56:27    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupérer un casque, il est très moche en plus LOL alors pour faire honneur tant à l'uniforme qu'à ceux qui l'on porté je voudrai le repeindre.

Ma première interogation est quelle peinture ? (je me vois mal sortir mes petits pot d'enmael et d'humbrol pour peindre mon casque !

je suis aussi preneur pour toutes info sur la méthode, etc

Voila le genre de résultat au quel j'aimerai arriver.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 14/10/2008 12:56:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/10/2008 14:07:35    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Si c'est un original je le conserverais plutot dans son jus ...

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/10/2008 14:27:45    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Non Key, les photos, c'est le résultat... aaah
Tu aurais une photo GOTCHA de son état actuel??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

gotcha
Invité

MessagePosté le: 14/10/2008 15:10:48    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Voila son état actuel

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 14/10/2008 15:34:11    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Hello,
Ta photo n'est pas très explicite. A priori il a déjà été repeint avec un as de pic ?

gotcha
Invité

MessagePosté le: 14/10/2008 15:42:42    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Oui, quelle idée, il devait appartenir à un fan de poker LOL j'en ai mis de l'huile de coude pour effacer ça !

il a une petite bosse sur le milieu du crane un peu de rouille que j'ai frotée sur l'arrière du casque et quelques craquellement de peinture un peu partout.

Je ne sais que dire de plus.

ma question portait plus sur ce que je devais utiliser comme peinture et comme procedure pour le remettre en état.

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 14/10/2008 15:48:58    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Non, ce n'était pas un fan de jeu de cartes, mais c'est l'insigne tactique du 506th PIR de la 101° airborne. alors ne touche à rien, ce n'est certainement pas un original mais attends avant de faire n'importe quoi.
Exemple:

gotcha
Invité

MessagePosté le: 14/10/2008 16:04:10    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

LOL mais oui, je connais l'insigne de la 506th PIR, j'en parlais même dans un poste ou je cherchai celui de la 505th !

http://us.army.39.45.xooit.com/t2236-Marquage-de-casque-505th-PIR.htm

Mais je ne peux pas toujours m'empècher d'être ironique Wink

et je suis sur que ce n'est pas un original, sinon il serait sur ebay et pas sur mon établi ! rassures toi

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 14/10/2008 16:10:58    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Tu me rassures ! Wink
Et bien si tu veux le repeindre, n'oublie pas d'y mettre du "cork" pour donner l'aspect granuleux. (poudre de liège)
Ton M-1, c'est quel modèle ? jointure du jonc à l'avant ou à l'arrière ? pontets de jug fixes ou mobiles ?
ou provient il d'un autre pays que l'US ?

gotcha
Invité

MessagePosté le: 14/10/2008 16:55:05    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

La jointure est a l'arrière, et les pontets sont fixes. à 95% c'est un ABL. quoi que cette bonne vielle armée belge se soit copieusement servie dans le matériel militaire us directement après guerre !

easy company
Captain
Captain

MessagePosté le: 15/10/2008 11:51:00    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Bizarre, jonc à l'arrière et pontets fixes ???

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 15/10/2008 15:52:09    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Pour le repeindre le mieux c'est peinture en bombe avec du liege que tu peux acheter chez un modéliste

gotcha
Invité

MessagePosté le: 18/10/2008 01:43:33    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

J'ai trouvé une bombe qui me parait bien à Vreren, je m'y attaquerai la semaine prochaine, et je vous mettrais quelques photos du résultat fini.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 28/10/2008 11:56:50    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Je peux me tromper mais il me semble avoir lu quelque part que les casques fin de guerre avait le jonc à l'arrière mais alors les pontets fixes ???

Shot at 2007-07-19

gotcha
Invité

MessagePosté le: 04/12/2008 23:51:13    Sujet du message: Casque US à repeindre. Répondre en citant

Salut à tous,

comme promis, voici mon casque fini, enfin, juste le casque, le filet dessus est temporaire, le temps d'en trouver un convenable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:38:13    Sujet du message: Casque US à repeindre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Collection Militaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com