Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988
Country: Belgique

MessagePosté le: 01/11/2008 21:49:05    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Le GBRHM 40-45 dont plusieurs membres du forum font parti organise comme l'année précedente il y aura à Sibret une reconstitution de la bataile des Ardennes. C'est le seul site où des uniformes Allemands sont acceptés avec l'autorisation de la commune. Mais les règles sont très strictes, uniquement dans le bivouac sur le terrain et le champs de bataille et surtout être accredité par le pouvoir organisateur à savoir la commune de Sibret et le GBRHM 39-45 qui gère les participants. Il y a une liste avec les identités de tous les participants qui part à la police pour un contrôle. Cela nous a permis de débusquer l'année passée un participant qui été affilié à un parti d'extrême droite. L'acces au terrain lui fut biensûr interdit.
Inutile biensûr de vous dire qu'en dehors du terrain délimité il est strictement interdit de se promener en Allemand.

Programmes :

Samedi :

- De 9h à 14h : une dizaine de blindés US feront un parcours dans la région et les différents bivouacs seront visitables par le public.
- De 14h à 15h30 : reconstitution de la bataille des Ardennes. Les détails seront donnés sur place.
- De 15h30 à 16h30 : visite des bivouacs.
- 18h30 : repas pour tout le monde dans les tentes de l' armée belge. Chacun apporte son repas (voir plus loin).

Dimanche :
- 10h : une dizaine de blindés US feront un parcours dans la région et les différents bivouacs seront visitables par le public.
- De 14h à 15h30 : reconstitution de la bataille des Ardennes plus spectaculaire comprenant plus de pyrotechnie et devant des invités de marque et des journalistes qu' on espère nombreux.
Attention, une demande formelle est demandée à tous de ne pas démonter et partir avant 16h30!
Il faut laisser le temps au public, qui sera plus important que le samedi, d' apprécier les différents campements.

- Logement : Chacun pourra dormir sur le terrain (-12° la nuit l' année dernière, quand même!) mais aussi dans la salle communale et l' école de Sibret. Il faudra, dans tous les cas, apporter son lit de camp.

- Repas : ceux-ci seront individuels, néanmoins, une roulante sera disponible pour chacun qui apportera sa nourriture.

- :Flèche Attention! : Seuls les membres du G.B.R.H.M.40/45 seront autorisés à porter l' uniforme allemand à Sibret! [/b]

- :Flèche Les membres d' autres clubs US seront admis à Sibret, à la condition d' être inscrits comme invités, au plus tard un mois avant la manifestation.
Les inscriptions seront demandées à Fabrice ( fabrice.28thkeystone@hotmail.com ) ou à Alex ( mr.vossen@chello.be ).

Publicité

MessagePosté le: 01/11/2008 21:49:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnoldini
Invité

MessagePosté le: 03/11/2008 20:40:04    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Y a plus qu a attendre cette date avec impatience Very Happy

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 03/11/2008 22:18:24    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Oui, il y a plus qu'a attendre. En tout cas, le programme va être plus chargé que l'année passée et ceux qui vont y aller ne reviendront pas sans de magnifiques souvenirs.

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 11/11/2008 13:04:32    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient plus de détails sur cette reconstitution, envoyez moi un mail à quentin_28thkeystone@live.be

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/11/2008 22:30:25    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Pouvez-vous supprimer le poste pour le nouveau svp

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 28/11/2008 22:37:44    Sujet du message: Vaux-Sur-Sure (13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Note de AA, sujet fusionné, inutile de créer à chaque fois un nouveau topic.

40-45
28th US Infantry Division « Bloody Bucket »
Fabrice H.Dehaese, 20328110
www.bloodybucket.be
(+32)0476/308955 après 20h30

« Battle of the Bulge » àVaux-sur-sure (Wideumont) 13-14 décembre 2008

Bonjour à tous,
Suite à quelques changements structurels je vous fais parvenir une nouvelle invitation à notre weekend reconstitution « Bataille des Ardennes ».
En dessous vous trouverais une attestation de participation ainsi que l’accord de la commune autorisant une bataille de reconstitution avec du tir à blanc et effets pyrotechniques, rendent cet événement unique dans son genre… !
Le bivouac se fera dans les bois ou sur le terrain et sera géré par vos propres soins. Des trous de fusiliers seront déjà à la disposition de ceux qui souhaitent dormir sur le terrain, le bivouacage dans les bois nécessitera que vous creusiez vous-mêmes vos trous.
Trois à quatre tentes SNJ chauffées seront disposées sur un terrain à côté des bois pour ceux « plus frileux » d’entre vous. Ce terrain servira également de lieu de bivouacage sous tentes et de parking pour les véhicules d’époque des participants. Des patrouilles seront organisées afin de sécurisées ces lieux.
Inutile de vous dire que notre objectif est d’avoir une qualité de reconstit le plus élevé que possible, malgré les conditions climatiques qui nous attendent… . Notre but est d’essayer de ressentir ne serai ce qu’un infime partie de ce que les GI’s ont du subir durant cet hiver de 1944. Le weekend se déroulera partiellement en infantry (la 28th Infantry Division en occurrence) et en 101AB para, ceci non seulement afin de respecter les faits historiques, mais également afin de créer une homogénéité maximale entre tous les participants.

Logement :

Chacun pourra dormir sur le terrain ou dans les bois (-12° la nuit l’année dernière, quand même!) ou dans des tentes SNJ (ABL).

Repas :

Ceux-ci seront individuels, néanmoins, une « cantine » avec des snacks et boissons chaudes sera disponible sur le terrain… .

Voici un bref aperçu des événements :

=> Samedi :

- De 9h30 à 13h00 : une dizaine de blindés US feront un parcours dans la région et les différents bivouacs seront visitables par le public.
- De 14h à 15h30 : reconstitution de la bataille des Ardennes. Les détails seront donnés sur place.

=> Dimanche :
- 09h30 : une dizaine de blindés US feront un parcours dans la région et les différents bivouacs seront visitables par le public.
- De 14h00 à 15h30 : reconstitution de la bataille des Ardennes plus spectaculaire comprenant plus de pyrotechnique et devant des invités de marque, les médias et des journalistes qu’on espère nombreux.
- De 15h30 à 16h30 : visite des bivouacs par le public.

Attention, une demande formelle est demandée à tous de ne pas démonter et partir avant 16h30!
Il faut laisser le temps au public, dont le nombre sera plus important dimanche, d’apprécier les différents campements.
Le samedi sera plus en guise de répétition générale, hors le dimanche représentera l’événement ultime de tout le weekend. Tout comme l’année passée divers personnalités seront présentes : Ministère de la Défense, SHAPE, … ; télévision : TV LUX, RTL et RTBF!

Scenario de la reconstitution :

Tout commence par la partie « avant » la Bataille des Ardennes : les GI’s au repos sur le « Front Fantôme », suivi par une scénette d’interception de Skorzeny’s / puis l’Offensive Von Rundstedt : les allemands attaques les positions américaines qui après avoir résistés doivent se replier / puis suivent quelques scénettes de représailles et occupation entre allemands et population civile / et après la grande finale : les américains contre-attaques et gagnent la « Bataille des Ardennes ».
Plus de détails vous seront communiqués sur place… .

Afin de pouvoir gérer/contrôler cette manifestation au mieux il vous sera demandé de nous fournir une liste de participants avant le 1er décembre 2008 !
Après réception de cette liste une attestation de participation sera envoyée au responsable de votre groupe. Chaque participant inscrit doit avec cette attestation se présenter a l’inscription afin d’y recevoir son « pass » et numéro de participation.
La liste sera utilisée par l’organisation afin d’éviter des « intrus » dans les rangs ou en cas de problème de référence vis-à-vis des autorités locales. Tout participant pas inscrit avant le 1er décembre sera obligé de payer une « inscription » de 5 Euro lors de sa présentation sur place. L’organisation tient à préciser à ces participants que si leur uniforme ne correspond pas aux critères exigés ils ne pourront pas s’inscrire à la manifestation ! Pour raison de sécurité ils participeront également PAS aux scènes de batailles, sauf avec autorisation de l’organisation !
La liste de participation devra contenir les données suivantes :
Nom du groupe + adresse siège social
Nom, prénom, adresse type arme + n° série de chaque participant : si arme en état de tir à blanc une copie du permis d’arme sera également demandée (des contrôles seront effectués par nos soins en collaboration avec la police fédérale !)
Éventuellement type véhicule, année + n° plaque immatriculation
Les Halftracks et/ou autres blindés auront une place privilégié ou seins de l’organisation dans le sense ou ils pourront « activement » participer aux batailles ! La liste de participants AMERICAINS devra être envoyée au responsable US de notre ASBL: bloodybucket@live.be ou a l’adresse suivante : Dehaese Fabrice, Rue Burnaumont 76, 6890 Anloy-Libin, Belgique.
Cette manifestation est une organisation du GBRHM-BGLMH 40-45 ASBL-NV, ce qui fait de ces responsables les seuls autorités sur le lieu de l’événement.
Elle a été crée afin de pouvoir donner aux VRAI passionnés de reconstitution, soucieux du détail et de la qualité, une opportunité unique de « vivre » la Bataille des Ardennes telle qu’elle a jamais été représentée auparavant…tout en restant dans l’esprit de la bonne ambiance et de la camaraderie entres diverses groupes participants.

Acces :

De Bastogne : suivre N85 direction Neufchateau jusqu’à Vaux-sur-Sure, puis suivre flèches
De E25 : sortie 56 « Nives Vaux-sur-Sure » direction Vaux-sur-Sure, puis suivre flèches
De E411 : sortie 27 « Longlier Neufchateau » direction Vaux-sur-Sure, puis suivre flèches
De N4 : sortie juste avant Bastogne « Vaux-sur-Sure » ou sinon par centre Bastogne N85 direction Neufchateau
Sgt.Fabrice H.Dehaese
20328110
28thID 110IR
« Bloody Bucket »
www.bloodybucket.be

Carte des lieux :

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 15/12/2008 10:02:22    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Pour ceux qui sont venus nous voir, j'espère qu'ils ont bien appréciés notre sortie. Vos commentaires sont les bienvenus afin de savoir ce qu'il y aurait éventuellement à améliorer.

Si vous avez des photos, vidéos, articles de presse, carte de visite de photographes de la reconstitution de Vaux-Sur-Sûre, pouvez-vous m'envoyez cela par mail à quentin_28thkeystone@live.be Le but est de faire un dvd comprenant toutes les photos, vidéos, etc Us car Stéphane Goubin s'occupe des photos allemandes.

Voici le lien vers mes 2 albums photos de cette super reconstitution:

Album 1: http://www.facebook.com/album.php?aid=53562&id=513811087&saved#/alb…

Album 2: http://www.facebook.com/album.php?aid=53562&id=513811087&saved

JP Lardinois
Invité

MessagePosté le: 16/12/2008 12:30:32    Sujet du message: Pics Vaux sur Sure 14/12/2008 Répondre en citant

Bonjour
J'ai passé toute la journée a Vaux ce dimanche et je viens partager mes photos.
j'espère quelle vous plairons.

j'en posterais d'autre ce soir

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 16/12/2008 13:23:04    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Le souvenir doit rester le souvenir et ces images sont de mauvais aloi, surtout lors d'une commémoration. Alors je demande tout simplement que l'on supprime ces photos du site. Xooit ne peut pas aller à Vaux l'eau.

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 16/12/2008 13:28:35    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Je stipule les photos des Allemands, et non les autres qui sont de bon goût.

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 16/12/2008 14:31:19    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
Le souvenir doit rester le souvenir et ces images sont de mauvais aloi, surtout lors d'une commémoration. Alors je demande tout simplement que l'on supprime ces photos du site. Xooit ne peut pas aller à Vaux l'eau.

Cher Gilbert, nous savons tous que tu as soufferts des années noires de l'occupation Allemande et que tu a participé à la libération. Mais est-ce que les plus jeunes générations savent encore le sense du mot "libération" ? Crois-tu qu'un gamin de 10 ans peut percevoir encore la lourdeur du mot "occupation". La réponse est non, pour la simple raison que dans nos écoles les deux guerres mondiales sont encore enseignés comme une parenthèse et que toute la gravité des crimes nazis ne sont plus enseignés. La "reconstitution historique" qui a eu lieu a Vaux-sur-Sûre a été precédé par une campagne dans les écoles de la région par Mr. Pierre Deprez, organisateur du remember day à Bonsecours pour expliquer à nos bambins la triste réalité de l'occupation et le prix fort qui a été payé pour la libération.
Lors de la reconstitution à Vaux-sur-Sûre, une scène, reprenant l'oppression des population civiles a été illustré. Pour les personnes qui ont connu cette période ce fut un souvenir douleureux, mais pour les plus jeunes c'était nécessaire, car nous le souhaitons tous, plus jamais ça !!!
Les Feldgendarmes qui devaient jouer cette scène ont été très mal à l'aise de la jouer cette scène car eux aussi ont des enfants et ils s'imaginaient très bien qu'en tant que père un tel traitement d'un enfant est inqualifiable par l'horreur de la chose. ne croyez absolument pas que les figurants qui jouaient le rôle des Allemands sont des neonazis en mal de sensations fortes. Loin de là.
Que tu soit choqués en voyants des gens en uiforme Allemand je peux le comprendre mais de demander à les supprimer équivaut à de la censure. La libre expression et la pensée libre sont des choses pour lequels nos ainés se sont battus. Le but de notre ami qui les a posté était de demontrer la qualité de la reconstitution et rien d'autre alors respectons son travail s'il te plait.
Les commémorations se perdent de plus en plus et le pire ce serait l'oubli.
Alors fais un petit effort et essaye de voir les choses sous une autre perspective good
Avec mes meilleurs respects

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 16/12/2008 14:56:15    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Je suis d'accord avec Key', par contre, là où on pourrait discuter, c'est du port de l'insigne nazis... Je m'explique, je crois me souvenir qu'il est interdit d'en porter. Ici, nous sommes dans le contexte d'un rassemblement officiel, donc, encadré, donc toléré.
Maintenant, en ce qui concerne les photos, il serait de bon ton de "flouté" ou noircir, ou que sait-je encore la croix gammé et autres symboles...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
JP Lardinois
Invité

MessagePosté le: 16/12/2008 15:17:40    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Parce que si on supprime les insignes et les symboles cela veut dire qu'ils n'ont jamais existes ??
Il vaut quand même mieux les regarder en face et les refuser non?
Et merci à ceux qui veulent prendre le rôle des "méchants". Ce n'est qu'un rôle, ne l'oublions pas..
De plus je crois qu'il y a eu une réglementation spécifique pour ce week sur le port des uniformes
Mais je suis pas ici pour faire une polémique non plus.

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961
Country: France

MessagePosté le: 16/12/2008 15:49:54    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Hello,
Je suis d'accord avec toi Keystone, pour le fait de ne pas oublier ce qui s'est passé il y a 65 ans, mais Gilbert n'a pas
tors non plus.
Je m'explique:
Le fait que pendant les "comémo", il y aie des figurants allemands, c'est tout à fait normal, mais je ne vois pas l'intérêt de
mettre ces photos dans le forum.
Je trouve que ça fait exhibitioniste.
Voilà, c'était mon avis.

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 16/12/2008 16:56:02    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008) Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Keystone.

En effet, si on commence à supprimer toutes les photos de reconstituteurs allemands ayant pour but de présenter la triste réalité de ce qui s'est passé durant le deuxième conlit mondial, ben il y a plus de sens à faire des reconstitutions car les alliés se sont quand même battus contre des allemands et non pas contre personne. Le but de notre association est un devoir d'avenir.

Afin d'éviter des débordements, le règlement d'ordre intérieur du club est très strict et le port de l'uniforme allemand ne peut l'être que sur une certaine zone. Enfin, je préfère voir ça que des clubs d'allemands comme à Wings and Wheels où pleins de drapeaux flamands flottent sur les véhicules, etc CA JE TROUVE CHOQUANT !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:03:32    Sujet du message: Vaux-Sur-Sûre (12,13 et 14 décembre 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com