Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tenues USAF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 05/11/2008 19:21:59    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

A l'occasion d'un voyage aux USA, j'ai pu voir des soldats de l'USAF avec des tenues digitales, grise et noire,mais tigrées comme celle utilisée pendant la guerre du Viet-Nam, c'est tout nouveau ???

Désolé mais je n'ai pas fait de photo.

Publicité

MessagePosté le: 05/11/2008 19:21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/11/2008 21:58:10    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

Il s'agit de l'ABU ce qui signifie Airman Battle Uniform, la nouvelle tenue camo de l'USAF.
Si tu veux plus d'infos voici:
http://www.af.mil/news/story_print.asp?storyID=123017545

http://en.wikipedia.org/wiki/Airman_Battle_Uniform

Wink

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 06/11/2008 07:41:23    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

Merci c'est une tenue que je trouve sympa, mais comme j'ai pu le constater elle n'équipait pas le personnels navigant, seulement tout les personnels au sol.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2008 21:43:37    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

Pathfinder a écrit:
Merci c'est une tenue que je trouve sympa, mais comme j'ai pu le constater elle n'équipait pas le personnels navigant, seulement tout les personnels au sol.

Le personnel navigant la reçoit aussi avec sa masse d'équipement mais ce n'est pas une tenue de vol, donc porté en tant que BDU classique en dehors du vol.
Elle est sympa en effet et donne bien sur les unités de combat de l'USAF en opération au sol comme les Pararescuemen par exemple. La teinte est pour ainsi dire identique au modèle ACU, le système velcro aurait été aussi interessant à appliquer sur le modèle ABU mais bon faut dire que les grades sont toujours sur les manches et d'un format nettement plus grand que ceux de l'army.

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 07/11/2008 08:57:41    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

American Airborne a écrit:
Pathfinder a écrit:

Le personnel navigant la reçoit aussi avec sa masse d'équipement mais ce n'est pas une tenue de vol, donc porté en tant que BDU classique en dehors du vol.
Elle est sympa en effet et donne bien sur les unités de combat de l'USAF en opération au sol comme les Pararescuemen par exemple. La teinte est pour ainsi dire identique au modèle ACU, le système velcro aurait été aussi interessant à appliquer sur le modèle ABU mais bon faut dire que les grades sont toujours sur les manches et d'un format nettement plus grand que ceux de l'army.

Merci pour l'info, c'est une tenue que je trouve sympa, maintenant son efficacité ?

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2008 08:58:26    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

Citation:
Merci pour l'info, c'est une tenue que je trouve sympa, maintenant son efficacité ?

l'ABU a du subir plusieurs changements avant d'en arriver là, maintenant avec sa teinte proche de l'ACU il est disons "passe-partout". Je trouve qu'il passe vraiment bien dans un environnement désertique, montagneux et urbain.
Bon maintenant il y a tellement de sorte de BDU dans l'armée US étant donné que chaque branches des forces armées à son type de camo ...

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 08/11/2008 17:19:37    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

On pourrai presque ouvrir un topic avec toutes les tenues camouflée existante, en photo,je croix que je n'ai jamais vu celà sur aucun forum.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2008 13:29:17    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ? Répondre en citant

Pathfinder a écrit:
On pourrai presque ouvrir un topic avec toutes les tenues camouflée existante, en photo,je croix que je n'ai jamais vu celà sur aucun forum.

Bonne idée je vais m'en occuper, c'est un sujet que j'estime très bien connaître étant donné qu'au niveau collection (partie uniforme) j'ai un faible pour les tenues de combat camo (US biensur).
Je ne prendrai en compte que les BDU de dotation actuelle des divers composantes car si on commence avec les modèles non officiels ou expérimentaux on ne va plus s'en sortir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:16:49    Sujet du message: Nouvelle tenues USAF ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com