Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau soldat noir CMH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Invité

MessagePosté le: 09/11/2008 22:34:28    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH Répondre en citant

Je lis dans le journal de New York Timers l'article suivant.
Un soldat noir, Cornelius Charitton, avait offert sa vie pour son pays en Corée et obtint pour actes de courage la CMH. Après un mystère de plus d'un demi siècle, ses restes furent enterrés, ce 8 novembre 2008, au Cimetière National d'Arlington. Il faisait partie d'un régiment noir, le 24th Inf Reg. Il a été tué en Corée le 2 juin 1951 et fut enterré dans le caveau de famille. L'armée n'avait pas dit qu'i pouvaitl recevoir les honneurs d'Arlington. Question administrative ou raciale.!! La famille avait des doutes, basés sur un enterrement d'un autre noir qui avait provoqué des incidents en 1952., car la ségrégation à l'époquez était encore très forte dans le Sud. Les militaires affirment maintenant que ce n'était pas une question raciale, mais Charitton fut louangé depuis toutes ces années et finalement, ça devint une tardive reconnaissance. La candidature de Obama et son éléction possible n'est certes pas étrangère.

Publicité

MessagePosté le: 09/11/2008 22:34:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benjamin. H. Vandervoort
Invité

MessagePosté le: 10/11/2008 01:27:17    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH Répondre en citant

C'est dommage qu'il ai fallu attendre si longtemps pour cette reconnaissance.

Maintenant, le fait que l'armée n'affirme pas que c'est une "histoire" de couleur de peau, je ne sais pas, mais se serait étonnant que se soit vrai.

Stevenot GIlbert
Invité

MessagePosté le: 10/11/2008 09:59:51    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH Répondre en citant

Mais bien sûr BHV que cette une question raciale et qui a perduré jusqu'a nos jours. Pourquoi lui avoir accordé les honneuirs d'Arlington qu'il méritait depuis 57 ans ? avec ce retarde qui accuse ? Le moment est venu où le racisme va être mieux considéré sous le gouvernement de Barrack Obama, et c'est tant mieux. Les français n'ont pas fait mieux avec les soldats des colonies.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/11/2008 11:56:23    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH Répondre en citant

Oui, je crois aussi que malheureusement, la coueure de peau joue un rôle!
Si Obama est élu, c'est juste pour sortir d'un gouvernement Bush... Et en pleine crise financière!
Sinon, il n'aurait pas été élu!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
HK
Invité

MessagePosté le: 10/11/2008 18:33:52    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH Répondre en citant

Les français n'ont certes pas fait mieux, mais les soldats des colonies ont eu les honneurs lors de la libération de la France en défilant à Paris, si ma mémoire ne me trompe pas. (j'ai vu il ya un ou deux un document vidéo sur le net des archives filmées de l'INA montrant cela.)
bon ceci dit c'est vrai que par la suite ont les a oubliés mais les guerres coloniales type Indo ou Algérie, n'ont ils me semblent pas facilité aussi les bons rapports.
on a des torts c'est clair, mais cela n'a rien à voir je pense avec le racisme Américain à la KKK encore et toujours actif au USA.

keystone
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 24/04/1969
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/11/2008 09:39:31    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH Répondre en citant

A cette période on peut croire à une histoire de ségrégation mais depuis la guerre de Vietnam je crois que cela est disparu des cimetières militaires. La revalorisation des soldats noirs était déjà bien en route avant l'élection de Barack Obama. N'oublions pas le rôle déterminant, par exemple, dans l'histoire de l'US Army sous un certain Colin Powell.

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2018 20:43:13    Sujet du message: Un nouveau soldat noir CMH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army-Corée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com