Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du vieux pour faire du neuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972
Country: France

MessagePosté le: 13/11/2008 10:13:21    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

Dans le HS ligne de front n°5, une légende de photo indique :"carcasses de Sherman...à Cherbourg attendent leur embarquement pour la Grande Bretagne, ou peut être les USA ou elles doivent être cannibalisées, voire reconditionnées par les usines..."
Cela m'étonne vu le coût pour le retour. Est ce que quelqu'un a plus d'infos a me fournir.
Merci.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2008 10:13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/11/2008 14:44:34    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

C'est-à-dire, refaire un "autre" char avec?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 13/11/2008 20:04:24    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

Ca m'étonnerait tout ce qui était détruit était refondu tout comme les véhicules capturés, dans le Pacifique les Américains ont même balancé à la mer du matériel neuf de chez neuf parce que ça aurait couté trop cher à ramener.
Maintenant si c'était pour la Grande Bretagne c'est pas impossible non plus, ils ne refabriquaient pas de nouveaux chars en France les chaînes de montage étaient en UK.

www.hepburn-music.com

greg ace
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 09/02/1972

MessagePosté le: 14/11/2008 10:19:38    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Si ils avaient besoin de chars aux autant prendre directement un sorti d'usine.
Il est connu que les américains étaient de gros gaspilleurs de matériels!
Dans le HS, on n'en dit pas plus.
GREG.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" George S. Patton

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 15/11/2008 11:40:21    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

greg ace a écrit:
Dans le HS ligne de front n°5, une légende de photo indique :"carcasses de Sherman...à Cherbourg attendent leur embarquement pour la Grande Bretagne, ou peut être les USA ou elles doivent être cannibalisées, voire reconditionnées par les usines..."
Cela m'étonne vu le coût pour le retour. Est ce que quelqu'un a plus d'infos a me fournir.
Merci.
GREG.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 15/11/2008 12:04:25    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

greg ace a écrit:
Je suis d'accord avec vous. Si ils avaient besoin de chars aux autant prendre directement un sorti d'usine.
Il est connu que les américains étaient de gros gaspilleurs de matériels!
Dans le HS, on n'en dit pas plus.
GREG.

Une situation qui ne me semble pas du tout anormale compte tenu du contexte de super puissance économique des USA à l'époque. (c'était principalement une économie de guerre, sauf erreur de ma part.)
il ne faut donc pas oublier que c'est un pays très riche, et donc lorsque les USA entrent en guerre sur le vieux continent, ils font peut cas de l'économie sur le matériel. (il fallait aller au plus vite et au plus efficace pour régler le conflit.) Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 16/11/2008 11:55:08    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf? Répondre en citant

Bonjour HK,
Toi qui connaît pas mal de choses, pourrais-tu me dire la signification des 13 étoiles du Mémorial de Neuvile. Je pense qu'il y avait plus de 2O divisions impliquées dans la Bataille des Ardennes.J'ai bien une petite idée sur ce chiffre 13, qui pourrait s'avérer la bonne.Cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:12:53    Sujet du message: Du vieux pour faire du neuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com