Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redacted.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 21/11/2008 09:25:56    Sujet du message: Redacted. Répondre en citant

J'avais déja cité ce film sur un autre topic mais sans le voir. Bon je viens d'acheter le DVD comme il vient de sortir et de le voir, c'est donc plus facile d'en parler maintenant.

Résumé:
Redacted raconte une histoire fictive inspirée de faits réels. C'est une expérience unique qui nous obligera à réexaminer de manière radicale les filtres à travers lesquels nous voyons et acceptons les événements mondiaux, le pouvoir de l'image médiatisée et l'influence exercée par la présentation des images sur ce que nous pensons et ce que nous croyons.

Le film se concentre sur un petit groupe de soldats américains en garnison à un poste de contrôle en Irak. La succession de points de vue différents permet de confronter l'expérience de ces jeunes hommes sous pression, de journalistes et collaborateurs des médias avec celle de la communauté irakienne locale afin de faire la lumière sur les conséquences désastreuses que le conflit actuel et leur rencontre fortuite ont eues sur chacun d'eux.

Site officiel => http://www.redacted-lefilm.com/

Trailer => http://fr.youtube.com/watch?v=J9pASqOR6Ag&feature=related

Mon avis:
En gros un film coup de poing sur les horreurs de la guerre, sans conteste un film dénonciateur plutôt qu'un film jouant la propagande ou à la gloire de l'armée US (rien à voir avec American Soldiers). Le film est assez dur et révoltant, je dois même dire qu'il fallait oser sortir le film... Mais le film mérite vraiment d'être vu et donne une excellente idée de ce qui se passe réellement sur le terrain.
Et pour celui qui veut voir un film de guerre ou ça tir dans tout les sens c'est pas à conseiller.

Publicité

MessagePosté le: 21/11/2008 09:25:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 22/11/2008 19:20:15    Sujet du message: Redacted. Répondre en citant

Oui ce n'est pas du tout le genre de film à voir si on recherche du combat.
Personnellement je l'ai vu et j'ai été déçu.
C'est effectivement un film qui dénonce les horreurs de la guerre mais là désolé c'est une redite du film "Outrage" qui dénoncait aussi les horreurs de la guerre au vietnam et sur le même thème en plus (le viole d'une jeune fille).
Le réalisateur ne s'est pas trop foulé à mon avis, et on sent bien qu'il est anti-guerre (qui ne l'est pas finalement!), anti Bush etc...
Dénoncer oui, mais pas au point de sous entendre (c'est le sentiment que j'en ai eu) que tous les soldats engagés sont des tueurs en série.

Je ne nie pas l'exactitude des faits qui sont révoltants, mais je trouve que Brian De Palma a beaucoup trop caricaturé les personnages de son film.

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/11/2008 09:25:48    Sujet du message: Redacted. Répondre en citant

HK a écrit:
Oui ce n'est pas du tout le genre de film à voir si on recherche du combat.
Personnellement je l'ai vu et j'ai été déçu.
C'est effectivement un film qui dénonce les horreurs de la guerre mais là désolé c'est une redite du film "Outrage" qui dénoncait aussi les horreurs de la guerre au vietnam et sur le même thème en plus (le viole d'une jeune fille).
Le réalisateur ne s'est pas trop foulé à mon avis, et on sent bien qu'il est anti-guerre (qui ne l'est pas finalement!), anti Bush etc...
Dénoncer oui, mais pas au point de sous entendre (c'est le sentiment que j'en ai eu) que tous les soldats engagés sont des tueurs en série.

Je ne nie pas l'exactitude des faits qui sont révoltants, mais je trouve que Brian De Palma a beaucoup trop caricaturé les personnages de son film.

C'est une autre approche en effet, mais pourquoi ne pas dénoncer aussi les exactions inutiles commises en Iraq...Le film est une fiction mais toutefois inspiré de faits réels. Le réalisateur ne présente pas tout les soldats comme des tueurs et/ou criminels puisqu'il fait bien la distinction entre les 2 clans de la section, à savoir ceux qui sont pour et contre leur "raid nocturne". Le film est spécial en effet mais a le mérite aussi de faire comprendre aux gens qu'Iraquien ne rime pas systématiquement avec insurgé et que soldat US n'est pas toujours le brave libérateur, et oui c'est triste à dire mais y a pas mal de crétins qui ont vraiment déconner la-bas: meurtres, viols, tortures gratuite de civils....

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 25/11/2008 15:28:50    Sujet du message: Redacted. Répondre en citant

je suis entièrement ok avec ton analyse, mais personnellement je trouve qu'il a trop focaliser sur les exactions et pas assez sur les personnes qui étaient révoltés par ce raid meurtrier.
je pense que le film est trop négatif et qu'il n'a pas finalement l'effet escompté.
c'est certainement voulu par le réalisateur, (faire un film coup de poing etc.) ceci dit je pense qu'incorporer dans tout ça un peu plus de morale, car il y a aussi des soldats saints de corps et d'esprits dans l'armée us, aurait été une bonne chose.
là on a l'impression que les mecs contre n'ont pas trop bougé par peur de représailles "friendly fire". (ce qui est le cas)
dans "Outrage" le personnage principale est révolté et provoque le corps armée et ses non dit en allant en justice en risquant sa vie; là dans ce film on reste sur un aspect négatif.
d'un certain côté c'est un coup de génie de la part de De Palma, du moins si son film arrive à éveiller l'opinion publique et les institutions sur le problème soulevé.
si ce film fait prendre conscience du problème alors la pari est gagné, mais aujourd'hui ça me parait un peu tard de se préocuper de ce problème, problème présent dans d'autres pays et dans d'autres armées.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 05:36:28    Sujet du message: Redacted.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> American Army - aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com