Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Billeting Office à Wiesbaden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923
Country: Belgique

MessagePosté le: 23/11/2008 21:11:01    Sujet du message: Billeting Office à Wiesbaden Répondre en citant

Cette photo a été prise début avril 1945 Kranzplalts à Wiesbaden. Notre Billeting Office ou office du logement gérait des centaines de logements, ainsi que hôtels et restaurants; non seulement de la ville mais aussi sa périphérie. Les quartiers résidentiels entourés de grillages et de barbelés étaient réquisitionnés et les propriétaires expulsés.Je pense que certains me reconnaîtront.

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2008 21:11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 24/11/2008 10:21:48    Sujet du message: Billeting Office à Wiesbaden Répondre en citant

Je dirais le premier en bas à droite...
Superbe photo Gilbert, merci beaucoup de nous la faire partager!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 24/11/2008 13:08:15    Sujet du message: Billeting Office à Wiesbaden Répondre en citant

C'est exactement celà Xavier. Cette Krantzplaats était entourrée de luxueux hôtels. C'était à 3O mètres du plus luxueux Rose hôtel,en face le Schwarzebok, le Palace et son luxueux park. Les sources Thermales du Kaiserbrünen chauffaien tout le centre ville. C'était à Wiesbaden qu'était née Simone Signoret et McEnroe plus tard, son père étant je pense dans l'armée d'oiccupation. Voilà pour la petite histoire. Bien que la maison de gauche fut entièrement démolie, la ville dans l'ensemble était peu touchée, à part les bombardements. Car Bradley avait prévu d' installer son EM. Mon hôtel le Einhorn était à peine à 200 m. Je pouvais choisir l'hôtel que je voulais, plus souvent le Grünerwald à côté de la Rathhaus entièrement démolie.Je connaisais la ville et ses alentours, à la fin des deux ans de séjour.L Mais les Allemands me connaissaient mieux encore par les réquisitions et les expulsions. La guerre pour moi, reste cependant les meilleures années de ma vie. J'étais payé pour vivre la vie de luxe et celà fait toute la différence. Cordialement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 24/11/2008 13:21:07    Sujet du message: Billeting Office à Wiesbaden Répondre en citant

Oui, j'imagine bien que ce devait être de bon moment! Tient, des personnes présentes sur la photo, as-tu encore des contacts où c'est tu ce qu'ils sont devenus?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 24/11/2008 13:37:42    Sujet du message: Billeting Office à Wiesbaden Répondre en citant

Bill Brooks le Cap, le Warrant officer et moi devions porter la cravatte, et nous étions les trois chefs, et me mettais toujours avec les sous ordres. J'avais toutes les adresses que j'ai perdues, mais il doit en rester deux ou trois vivants des ces copains de tous les jours. Je les reconnais tous, mais un ou deux prénoms Bob à ma droite, Melvin avec la casquette à gauche qui était tankiste, d'où le port du calot à gauche. L'ambiance du boulot et la ville restent des souvenirs vivaces.Le seul avec qui je suis resté en relation, reste le Cap Vanderman le météo, qui logeat dans le même hôtel. encore que j'avais perdu sa trace pendant 40 ans. Et le pur hasard a fait le teste. CDLT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:39:08    Sujet du message: Billeting Office à Wiesbaden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Audiovisuel - Images - Photographies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com