Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Félix Van de Walle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 27/11/2008 12:46:41    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Bonjour,

je cherche éventuellement quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver un certain Félix van de Walle. Vétéran du 329th Infantry Regiment de la 83rd ID. C'était un interprète de nationalité belge. J'ai pensé chercher dans l'annuaire belge mais je ne sais pas comment il s'appelle en Belgique (l'annuaire).

Quelqu'un peu m'aider?

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Publicité

MessagePosté le: 27/11/2008 12:46:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 27/11/2008 13:04:48    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Les pages blanches http://pagesblanches.truvo.be/ mais pas de Felix VDW, peut-être que Gilbert le connais.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 27/11/2008 13:24:05    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Il est peut-être décédé, ça serait pas étonnant, mais je me disais qu'avec un peu de chance je le trouverais.

www.329th-Buckshot.fr

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 06/06/2009 21:07:16    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Salut Panzer Faust.
Es-tu sûr de l'ortographe de ce Félix ?
Aurais-tu un seul autre renseignement à son sujet permettant de l'identifier ?
Pour ma part, je vais tenter d'aller voir, si toutefois tu as un autre renseignement.
Bien à toi.

Joe M.
Onaway

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 07/06/2009 22:07:06    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

J'ai plusieurs fois ce nom écrit de cette manière.

Il appartenait à l'Intelligence & Reconnaissance Platoon du 329th Infantry Regiment, de la 83rd Infantry Division. Il servait comme interprète dans ce peloton de reconnaissance et de renseignement. Je ne sais pas si il s'était engagé au USA ou si il a rejoint l'armée US comme Supplétif. Il a participé a un fait d'armes, il a participé avec les 25 hommes du Peloton à la capture des 20 000 soldats de la colonne Elster (la Résistance a contribué, et bien sur le commandant allemand voulait se rendre (suite au tractation entre le lieutenant qui commandait le peloton et ce même officier allemand) parce que sinon je ne donnais pas cher de la peau des 25 américains).

Pour moi il est décédé, ou peut-être au USA, si il n'est pas en Belgique.

www.329th-Buckshot.fr

Van de walle
Private

Anniversaire: 28/01/1956

MessagePosté le: 28/08/2011 09:30:32    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir que Panzerfaust cherche Mr. Felix Van de walle.
Il se trouve que c'est mon père. L'histoire que vous racontez est bien la même histoire qu'il me racontait.
Il est malheureusement décédé le 8 mai 2001.
Mais je serai enchantée de pouvoir entendre parler de lui.
A très bientôt.

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 28/08/2011 17:06:38    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Bonjour cher monsieur,
Je ne sais si Panzerfaust vient encore régulièrement se connecter sur ce forum, cependant comme il est également membre du forum "Le monde en guerre" et que j'en suis un des administrateurs, je me suis permis de lui faire parvenir un courriel afin de lui signaler votre présence ici.
J'ose espérer ne pas avoir mal agit.
Bien cordialement
Prosper Wink

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Van de walle
Private

Anniversaire: 28/01/1956

MessagePosté le: 28/08/2011 18:44:24    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Bonjour Prosper,

Au contraire , je vous remercie d'avoir fait le nécessaire.
J'espère avoir une réponse.
Le monsieur est une dame.
Amitiés.
Doreen

Prosper Vandenbroucke
1st Lieutenant
1st Lieutenant

Anniversaire: 14/05/1950

MessagePosté le: 28/08/2011 20:34:01    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Toutes mes excuses Doreen,
Je n'avais pas bien lu ta contribution.
J'espère que tu auras une réponse.
J'ai fais parvenir un MP (message personnel) ainsi qu'un courriel à Panzerfaust pour lui signaler ta présence.
Je suppose qu'il va venir dans les prochains jours.
Juste une chose, et bien que je suppose que les administrateurs et modérateurs de cet excellent forum seront indulgent envers une dame, va quand même te présenter ici:
http://us.army.39.45.xooit.com/f3-Recrutement.htm
C'est la petite règle qui le veut.
Amicalement
Prosper Wink
P.S. Messieurs les admins/modos je vous demande votre indulgence pour avoir empiété sur votre domaine de modération.
J'ose espérer ne pas avoir droit à

Mon site "Freebelgians"

http://www.freebelgians.be

Le Forum "Le Monde en Guerre"

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 29/08/2011 07:05:45    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Sans aucun probleme Proper ... En tant que fille de vétéran je la considère comme VIP ... good

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 15/09/2011 17:15:01    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Bonjour, je suis très surpris d'avoir une réponse à ce message qui commence à dater...

quand j'avais lu son nom dans le livre qui relate comment lui et ses camarades ont négocié la reddition des 20 000 allemands de la colonne Elster. Je m'étais demandé dans quelle condition il avait été incorporé dans l'armée américaine car l'histoire ci dessus s'est passée en septembre 44, et la 83rd Division était encore loin de la Belgique.

Sinon, sachez que le commandant de l'unité est encore en vie, je pense qu'il pourrait répondre à certaine de vos interrogations.

Bonne soirée,

Pzf

www.329th-Buckshot.fr

Van de Wale Alan
Private

Anniversaire: 31/05/1952

MessagePosté le: 12/09/2012 17:24:10    Sujet du message: Re: Félix Van de Walle Répondre en citant

Panzerfaust a écrit:
Bonjour,

je cherche éventuellement quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver un certain Félix van de Walle. Vétéran du 329th Infantry Regiment de la 83rd ID. C'était un interprète de nationalité belge. J'ai pensé chercher dans l'annuaire belge mais je ne sais pas comment il s'appelle en Belgique (l'annuaire).

Quelqu'un peu m'aider?

Bonjour,

C'est trouvé, Felix Georges Van de Walle est mon père. Né le 05/07/1919 à Schendelbeke en Belgique.

En quoi pourrais-je vous aider à son sujet ?

Sincèrement

Alan Van de Walle

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 12/09/2012 17:28:19    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si vous saviez par quel hasard il avait rejoint les troupes américaines?

Je vous remercie, j'ai un article de presse qui parle de son rôle dans la capture de 20 000 allemands sur la loire (la colonne Elster à Beaugency).

Je sais qu'au dernière nouvelle, son ancien chef américain, est toujours en vie, et habite en Allemagne.

Bonne journée,

Antoine

www.329th-Buckshot.fr

Van de Wale Alan
Private

Anniversaire: 31/05/1952

MessagePosté le: 12/09/2012 17:41:41    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Non, je ne sais vraiment pas comment cela c'est passé. Bien sur sa langue maternelle étant l'anglais et du fait qu'il a été dans la résistance pendant toute la durée de la guerre.Il ne parlait pas trop de ces années mais je connais l'histoire de ces 20.000 allemends capturés. J'aurais voulu à ce sujet en savoir plus; savez vous s'il existe une documentation écrite à ce sujet relatant ces faits de l'histoire. J'aurai aimé me la procurer

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 12/09/2012 17:50:04    Sujet du message: Félix Van de Walle Répondre en citant

Je peux vous envoyer ça par email si vous le souhaitez, je viens de vous envoyer un message privé.

www.329th-Buckshot.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 21:14:10    Sujet du message: Félix Van de Walle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com