Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moirano Sergio - 90th Infantry Division
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/11/2008 12:04:18    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

J'ai eu la chance de rencontrer cette semaine un GI ( le seul à ma connaissance ) vivant en Belgique .

Mr Moirano Sergio est originaire de Chicago, Il a débarqué sur UTAH BEACH le 06/06/44 et il a été blessé le 10/06/44
Il a ensuite participé à la bataille des Ardennes "un soir pendant une acalmie je me suis endormis et je me suis réveillé à l'hôpital en hypothermie ...
Février 1945 il rejoint le 518 th ordonance et il surveille des prisonniers de guerre , un jour il rencontre une jeune fille qui rentre de son travail et ... il se marriera avec elle en 1947 :drunken:
Ils vivent au State et en 1972 il reviennent vivre en Belgique ou ils coulent des jours heureux :sunny:
C'est souvenirs

" La guerre ce n'est pas "Sauvé Ryan" oui il il a des tirs des explosions des morts, mais une camera ne peut pas vous faire sentir la peur, le stress, le froid, les sentiments lors de la perte d'un ami, la guerre est une vraie connerie ..."

Pour la bataille des Ardennes, Sergio se souvient surtout du froid qui a faillit le tuer .

Les personnes désirant lui écrire ou le rencontrer peuvent m'envoyer un MP

Un voisin à Sergio à écrit une bio sur son histoire vous pouvez le contacter au 085/216687 ou pour la France 003285216687 demander Mr Comel Angelo

Publicité

MessagePosté le: 29/11/2008 12:04:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 29/11/2008 15:40:04    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Dom, moi je suis partant l'année prochaine (puisque cela va être trop court avec les fêtes de fin d'année) d'aller l'interviewer!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 29/11/2008 16:08:09    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Et alors Xavier, tu perds de ta superbe, toi le fonceur en diable. Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même et encore moins bien à remettre à l'année prochaine. Cest aujourd'hui les affaires sérieuses. Dominique vient de terminer son enquête et nous devons le remercier de tous ses efforts. C'est donc de suite qu'il faut agir et aller à la rencontre de ce brave Sergio.Qui va embrayer sur cette bonne nouvelle ? Mais Xavier, bien sûr. Cordialement.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2008 18:28:00    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Salut Gilbert, moi je veux bien tout ce qu'on veut... La seule date qui pourrait m'arranger avant la fin de l'année c'est le samedi 21/12... Qui est partant?? Si il y a du monde, je lui téléphone et j'arrange ça!
Dom, il est au courant de nos activités??

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 29/11/2008 18:42:20    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Affirmatif chef, je lui ai parlé du site de toi et de Mr Stevenot ... et des autres bien sur

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 29/11/2008 19:43:52    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Salut Gilbert, moi je veux bien tout ce qu'on veut... La seule date qui pourrait m'arranger avant la fin de l'année c'est le samedi 21/12... Qui est partant?? Si il y a du monde, je lui téléphone et j'arrange ça!
Dom, il est au courant de nos activités??

le 21/12 c'est le dimanche et non le samedi...

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 29/11/2008 19:53:21    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Rien ne serait possible pour la grande cérémonie de Bastogne !!

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2009 08:53:19    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Grâce à son livre et à Dominique.
J'essaye de retracer le parcours de Sergio le 6 juin 44...
Dans son livre, il ne précise pas à quelle régiment il appartient.
Grâce à Dom (Sgt Potier), je sais qu'il fut intégré au 357th Régiment la veille du 6 juin. Avec comme résultat qu'il ne connaissait personne dans sa péniche ...
Il était du côté droit face à la rampe, quand celle-ci c'est abaissée, il a vu que les impactes attaquaient le côté gauche, et comme il le dit lui même " je n'étais pas un héros j'ai donc bifurqué à droite".
Ensuite c'était le combat des haies ou il fut touché le 10 mais il ne sait plus dire où, juste qu'il y avait une butte sur sa droite ...
J'ai transmis ces infos à mon ami Roger habitant la Normandie et voici ce qu'il me donne:
Le 357th a traversé le passage de la fiére le 1O Juin à partir de 4 heures et le 2° bataillon a laché pied au village du Motey à AMFREVILLE et fut remplacé par le 1° bataillon dans l'après midi et le 2° repris une attaque sur AMFREVILLE a 21 heures 3O'. Cette journée le régiment a perdu 15 morts et 84 blessés (Dont Sergio surement)
Voilà... Est-ce juste?

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 23/02/2009 09:03:58    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Tout à fait mon chère Xa ... Je peux aussi dire que lors de la bataille des ardennes le 357 partit de la région de Luxembourg ou ils traverserent une vallée encaissée traversant Luxembourg ville pour rejoindre le front ...
Comme je reçois des infos lors de chacune des rencontres que j'ai avec lui le sujet s'étoffera petit à petit.
Comme je l'ai dis à Xa, lors de ma dernière rencontre (mardi passé) Dergio m'a montré sa Baio, ainsi que le drapeau ayant flotté dans son jardin pendant la guerre celui-çi étant gardé pieusement ... je sais qu'il a aussi c'est dogtag et il les donnera à son petit fils à sa mort ...
A chaque fois la rencontre est plus qu'émouvante ...

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 23/02/2009 09:32:07    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Très bien de nous donner des informations de Sergio. Il me vient un idée, dans le cadre du 55e anniversaire des commémorations prochaines du 6 juin 1944, je proposerais de l'acceuillir en citoyen dhonneur de la Ville de Rohefort, où il rejoindrait sur le livre d'Or une cinquantaine de Canadiens, et huit Américains , dont deux généraux de la 4e Division Blindée. Je veux bien organiser cette réception dans la ville martyre qui a été ravagée à plus de 80%. Qand pensez-vous ? Cordialement à tous.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2009 09:59:41    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Dom, j'attend avec impatince le jour de le rencontrer...
Gilbert, avec Dominique, on tente par tous les moyen de le faire retourner en Normandie. Son fils et son épouse aimerais bien y retourner...
Tout dépend de lui...
Mais ça reste une très bonne idée Gilbert!!! As-tu une date en tête? (excepté le 6/6??)

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 23/02/2009 10:05:22    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Effectivement Xa et moi faisons un combat d'harcèlement avec l'épouse de Sergio et son fils ...Toutes les demandes officielles sont les bienvenues ( je vais envoyer un MP avec l'adresse de Sergio) , je contact ce matin Mr de Vallavielle qui est l'adjoint au maire de Sainte Marie du Mont, responsable du musée Utah Beach et propriétaire du manoire de Brécourt...
Par contre Mr Stevenot seriez-vous présent la semaine prochaine pour une visite chez Sergio avec Xa ???

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2009 10:07:51    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

WAIT Dom!! Moi, c'est pas avant la seconde semaine de Pâques (à partir du 13/04)!!!
Pas avant... (Sauf un WE)

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 23/02/2009 10:10:33    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

Et zutttttt je me suis trompé chef j'ai confondu carnaval et Pâques ...

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 23/02/2009 10:30:14    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division Répondre en citant

En Normandie, c'est très bien il resterait un " inconnu " dans la masse et ne pourrait qu'être intégré dans une réception globale. A moins que Sakorzy viendrait lui remettre la Légion d'honneur. !! Vaccaro l'a bien reçue en vendant des calendriers et images. Cette remarque mise à part, il faut prendre en compte que Sergio éprouve déjà des difficultés pour se rendre à Bastogne, alors rendez-vous compte de ce long chemin de Normandie. Posez la question à Sergio et voyez avec lui ce qu'il lui convient le mieux.Ma proposition n'est qu'une suggestion. Cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 09:35:02    Sujet du message: Moirano Sergio - 90th Infantry Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com