Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HistoMag'44 en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicki le Bousier
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008 13:30:55    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Bonjour,
Un certain nombre d’entre vous doit déjà connaître notre magazine…Pour les autres, je fais une rapide présentation :
HistoMag’44 est entièrement consacré à l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, sa parution est bimestrielle, il est téléchargeable, imprimable et…totalement gratuit.
En outre, il n’est pas nécessaire de vous inscrire où que ce soit pour en bénéficier, il vous suffira de cliquer sur son nom, sous la bannière de notre forum, ou à cette adresse : http://www.39-45.org/histomag/
Notre équipe de rédaction est composée de passionnés d'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et membres du Forum LE MONDE EN GUERRE (http://www.39-45.org/portal.php.) Nos colonnes sont ouvertes à tous ceux qui, comme vous peut-être, aimez écrire et recevoir en échange le plaisir d'être lus. A moyen terme, Histomag’44 a pour but de devenir la plateforme de rencontre de tous les amateurs d'Histoire, professionnels ou non, des plus jeunes aux plus âgés, avec pour ambition d'être le tremplin des historiens de demain.

Tous les deux mois, je propose aux membres de votre forum, l’annonce de parution de ce magazine gratuit ainsi que les détails de son sommaire.

Décembre 2008 : HistoMag’44 N°57

Sommaire :
-Le parcours extraordinaire de Leo Major , vétéran Canadien, dont le fils Jocelyn est l'un des membres du forum.
- Celui non moins étonnant d'Alain du Cheyron d'Abzac, un requis du STO qui fut détenu par les Soviétiques à la libération.
- Un épisode absolument étonnant traduit et proposé par Gilbert Stévenot
- Un magnifique panorama de la batterie allemande de Merville
- Un reportage du salon maquettiste de Relecq Kerhuon.
Sans oublier l'édito, la presse et les livres, le saviez vous, etc...
Bonne lecture à tous

Bonne lecture…

Nicki

PS : les critiques, suggestions ou félicitations seront les bienvenues et pourront être exprimées ici : http://www.39-45.org/viewforum.php?f=72

Publicité

MessagePosté le: 12/12/2008 13:30:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/12/2008 16:58:17    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Je n'avais pas fais le rapprochement dans la présentation ... mais effectivement je connais et apprécie votre parution ... et en plus vous avez Mr Stevenot Gilbert dans vos rédacteurs ...( que j'espère de tout coeur sera avec moi demain ), un grand merci à toi et effectivement je subodore que cela va donner des idées à certain d'entre nous ... Xavierrrrrrrr

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 12/12/2008 18:42:56    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Que je fasse un Mag'??? Mais t'fous??? J'ai un site, un forum, de l'encodage en veux-tu en voilà...
Si j'ajoute ça!! Ma femme me tue!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Nicki le Bousier
Invité

MessagePosté le: 13/12/2008 08:37:28    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Bonjour l'Amiral !
Je ne voudrais pas être à l'origine d'un bain de sang où tu serais la victime !
D'ailleurs, personne ne t'a demandé de faire un mag...Pas moi en tout cas !
Par contre...nous écrire un article original serait bienvenu. Mais tu n'as pas le temps disais-tu !
A bientôt
Nicki

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/12/2008 10:08:56    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

=> My Wife...
Ce serais une idée Nicki... Mais ce que j'écris en général parait sur mon site...
Donc, sauf si le doublon n'est pas grave, je ne sais pas quoi écrire...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 13/12/2008 15:20:40    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

le site de L'Amiral est un complément très riche de ce forum.
il suffit d'aller le consulter et de lire les dernières mises à jours, chose que je fais assez régulièrement quand j'ai un peut de temps.
faire un mag demande de la disponibilité et une équipe motivée.
on est déjà bien ocupé par le forum... Wink

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 13/12/2008 15:51:22    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Salut Nicki,

Très belle présentation des deux forums, le Monde en Guerre et Hystomag qui sont déjà, sans attendre demain, les tremplins de l'Histoire. Les administrateurs sont des excellents reporters des événements qui se sont déroulés au cours des deux dernières grandes guerres. Faute de temps, je me suis un peu éloigné des débats mais je reste le fidèle lecteur des bons thèmes qui sont abordés et discutés avec une franche cordialité.Je suis content de te retrouver sur Xooit, auquel tu vas apporter tes compétences. Cordialement. Steve.

Nicki le Bousier
Invité

MessagePosté le: 17/12/2008 10:15:36    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Un grand MERCI pour votre accueil ! Very Happy
Pour répondre à HK: Tu me dis "faire un mag demande de la disponibilité et une équipe motivée"
Je te réponds: Le Mag existe et son équipe motivée aussi !
Je souhaitais simplement vous faire savoir que vous aviez la possibilité d'écrire aussi des articles dans cette revue, ce qui serait pour vous l'occasion de bénéficier d'une plus large diffusion...De plus, faire paraitre un article sur le site de l'Amiral et sur HistoMag'44 ne me parait pas être incompatible.
Nicki

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 17/12/2008 10:47:01    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

J'avais oublié de répondre à ton message, toutes les excuses Dominique. Mais bien sûr je continuerai des reportages avec Histomag qui est l'indispensable relai avec le Monde en Guerre. J'ai déjà publié deux articles pour l'ami Prosper et Stephane m'a demandé un article plus spécifique sur ma collaboration dans l'armée US.Je vais y penser sérieusement. De tout coeur avec toi pour toute suggestion de ta part. Cdlt.

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

MessagePosté le: 31/01/2009 21:13:22    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce mag, merci de me l'avoir fait découvrir car il est très intéressant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 06:04:27    Sujet du message: HistoMag'44 en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com