Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Officier classé Bigot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/01/2009 20:16:08    Sujet du message: Officier classé Bigot Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai lu sur le forum D-Day Etat des Lieux:
Citation:
j'ai vu avec entonnement que lors de l'opération Tiger, la tragique préparation à slapton sands qui vit la mort de plus de 700 Soldats US en Avril 44 plus de 10 Officiers classé Bigots furent noyés.
Source livre battleground normandy sur Utah 101 et 82nd airborne

Ca me semble énorme. 3 bateaux touchés et 10 morts "bigot".

Je voulais savoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un officier classé Bigot??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2009 20:16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blue Spader
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Country: France

MessagePosté le: 16/01/2009 22:33:03    Sujet du message: Officier classé Bigot Répondre en citant

Bigot est un nom de code, de sécurité, dont le niveau est au dessus de Top Secret. En fait lors de l’élaboration du plan Neptune, pour des rasions de sécurité concernant le débarquement que tout les documents sur ce sujet serait estampiller Bigot ( en fait les mots To Gib à l’envers en fait cela remonte à l’époque ou les officiers envoyer à Gibraltar pour l’invasion de l’AFN en novembre 42 voyaient leurs papier tamponné to Gib pour Gibraltar)

Tout officier ayant connaissance d’un détail, date, lieu, documents etc… pouvant risquer de mettre en péril le débarquement étaient classé « Bigoted ou Bigot » ce qui permettait à la sécurité de savoir qui savait quoi et de pouvoir mener des contrôles pour connaître si les infos étaient bien garder au secret.
Toute personne bigoted qui avaient le malheur de divulguer une parcelle d’info même infime étaient immédiatement, relevé de ses fonctions, mis au vert de l’opération, pour les américains renvoyer aux USA, voir la court-martiale. Le secret devait être préservé à tout prix.

Lors du désastre de l’opération Tigre, les 10 officiers Bigoted disparu furent presque la priorité absolu de la Navy les retrouver vifs ou morts et être sure qu’aucun document ni officier ne soit tombé aux mains des allemands et de leurs services secrets.

Le Commandement nomme ou demande au niveau inferieur une liste d’officier le nombre dépend de la taille et de la mission de l’unité afin de les informer sur les opérations Neptune Overlord. Dés lors ils sont classifier Bigoted. Les officiers reçoivent une carte Bigot qui vaut lieu d’accréditation pour pouvoir lire avec des niveau en fonction du grade et des missions de son unité a mener le D-day.

Voila dans les grandes lignes ce que sont les officiers Bigot

Cdt

Spader

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 17/01/2009 08:36:11    Sujet du message: Officier classé Bigot Répondre en citant

Grand merci Blue Spader, je ne connaissait pas tout!
Ce soir j'irais me coucher moins con! Laughing

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 20/01/2009 09:15:42    Sujet du message: Officier classé Bigot Répondre en citant

Merci pour ces précisions Blue Spader. Je ne connaissais pas du tout.

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:28:21    Sujet du message: Officier classé Bigot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com