Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de Aribert Heim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988
Country: Belgique

MessagePosté le: 05/02/2009 20:57:53    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

Entendu au JT de 20h le 05/02/2009

Dommage qu'il n'ait pas été retrouvé afin de le faire traduire en justice pour les horreurs qu'il pratiqua sur ses victimes.

Le criminel de guerre nazi Aribert Heim, que l'on croyait toujours vivant, serait mort au Caire en 1992, a révélé mercredi la chaîne de télévision ZDF.

La chaîne publique, qui a enquêté conjointement avec le New York Times, a déclaré que Aribert Heim est mort d'un cancer le 10 août 1992, à l'âge de 78 ans. La chaîne s'appuie sur le témoignage de son fils Ruediger Heim, qui dit s'être occupé de son père pendant plusieurs mois au Caire après une opération chirurgicale en 1990.

Tout en refusant de confirmer ce décès, un porte-parole de la police criminelle allemande a déclaré à l'AFP: « Nous n'allons pas contredire les informations de ZDF. Elles recoupent les informations les plus récentes des autorités allemandes. »

Converti à l'islam

ZDF a découvert que Aribert Heim avait passé près de 30 ans au Caire, en Égypte, où il portait portait le nom de Tarek Farid Hussein après s'être converti à l'islam dans les années 1980. Il était introuvable depuis sa disparition d'Allemagne de l'Ouest, en 1962, alors qu'il s'apprêtait à être poursuivi en justice.

Surnommé le « médecin de la mort » ou le « boucher de Mauthausen », Aribert Heim est accusé d'avoir tué des centaines de prisonniers du camp de concentration de Mauthausen, en Autriche, en leur injectant des toxines dans le coeur.

Il avait également éviscéré des êtres humains sans anesthésie et conservé le crâne d'un homme qu'il avait décapité. Il avait aussi officié aux camps de Sachsenhausen et Buchenwald, en Allemagne.

Selon ZDF, ses amis et collègues en Égypte ignoraient son passé.

Découverte de documents

L'enquête aurait permis la découverte de plusieurs centaines de documents conservés par Heim dans sa chambre d'hôtel du Caire. Selon EDZ, il vivait de sommes d'argent transférées à intervalles irréguliers par sa soeur et provenant d'une propriété berlinoise en location.

Cet ancien membre de la Waffen SS a longtemps été le deuxième nazi le plus recherché après Alois Brunner, l'un des artisans de la « solution finale » qui serait mort en Syrie il y a une dizaine d'années. Au fil des ans, la trace de Heim avait été repérée en Argentine, en Égypte, en Uruguay et en Espagne, selon le Centre Wiesenthal.

Les détails de l'enquête sont publiés dans l'édition de jeudi du New York Times.

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2009 20:57:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 07/02/2009 00:33:35    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

Oui j'ai vu ça aux infos hier soir.
Encore un criminel qui a réussi à passer les mailles du filet, alors qu'il aurait mérité de finir ces jours en prison.

Visiter le site web du posteur
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 07/02/2009 08:28:32    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

Oui, j'espère que là où il est maintenant, il en "chie" un max!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 07/02/2009 11:12:56    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Oui, j'espère que là où il est maintenant, il en "chie" un max!

J'espère ça également et que son cancer lui ait causé beaucoup de douleurs, il aura de cette manière pu ressentir une infime partie des tortures qu'il faisait subir sur ses victimes.

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 18/02/2009 21:31:21    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

Clichés du "fumier"

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/02/2009 21:40:20    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

Sur la photo couleur, il est vraiment difficile à reconnaitre exepté au niveau des yeux que je trouve assez perçants.

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 19/02/2009 13:44:12    Sujet du message: Mort de Aribert Heim Répondre en citant

Ouai c'est pas évident pour le reeonnaitre, mais aujourd'hui avec la technique scientifique de reconnaisance faciale utilisé dans les affaires criminelles, je pense que l'on peut approcher vers le visage actuel présenté en couleur.
D'ailleur c'est étonnant qu'il n'est pas pensé à ça plutôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 02:52:42    Sujet du message: Mort de Aribert Heim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Histoire de la Seconde guerre mondiale -> Histoire de la Seconde guerre mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com