Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tony Vaccaro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 06/02/2009 21:24:14    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Tony Vaccaro aussi connu sous le nom de Michael A. Vaccaro né le 20 décembre 1922 en Pennsylvanie est un photographe Américain qui a d'abord commencé sa carrière comme soldat.

D'abord élevé aux USA la famille Vaccaro retourne en 1926 en Italie mais dès le déclenchement de la deuxième guerre à cause du fascisme et voulant éviter son incorporation dans l'armée Italienne le jeune Tony retourna aux USA.
Après avoir fini ses études il est mobilisé en 1943 et envoyé en Europe en 1944.

Pendant son entrainement dans le Missisippi il est nommé photographe de son unité (sur son temps libre et à ses frais).
Engagé au combat avec la 83eme division d'infanterie il aura tout au long de la guerre la double casquette de soldat et de photographe.
Régulièrement en mission d'éclaireur il a par après le temps de s'occuper de prendre, de développer et de tirer ses photos.
Avec beaucoup d'humour Tony se souvient de cette période et des nombreuses péripéties que lui ont occasionné ce double boulot, dans les ruines de Carentan il récupére des produits chimiques qui lui serviront tout au long de la campagne, il s'occupait souvent de ses photos pendant la nuit se servant des casques de 4 de ses camarades pour ses différents bains et s'éclairant à la lueur d'une cigarette.
L'armée ayant égaré les 10 premières pelliculles qu'il envoyat à sa soeur il gardera par la suite tout le matériel et toutes ses photos sur lui.
De la Normandie en passant par la Bretagne jusque Berlin même après la fin des combats Tony a tout photographié, des fêtes de liesse aux combats en passant par la libération de nombreuses villes pour finir a une dernière photo d'un soldat Allemand en pleurs lorsqu'il retrouve sa maison detruite dans les faubourgs de Berlin.
A la fin de la guerre Tony est le photographe officiel de la 83eme DI, jusqu'en septembre 1945 où il est libéré de ses obligations.
Jusqu'en 1949 il reste en Europe et spécialement en Allemagne où il documente l'Europe d'après guerre.
De retour aux USA il travaillera comme photographe pour Flair (USA par le Belge!!), Life et Look, malgré la perte de +/- 4000 photos dans un accident en 1948 il publie en 2001 son livre Entering Germany : Photographs 1944-1949.
Décoré de la Légion d'Honneur depuis 1994 il continue toujours à travailler et vivre à New York.

Source : wikipedia et le Livre l'année de la liberté juin 1944-juin 1945 aux Editions Acropole 2004
ISBN : 2-7357-0248-0

Un exemple des photos : http://images.google.be/images?hl=fr&q=tony vaccaro&um=1&ie=UTF…

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2009 21:24:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 07/02/2009 08:35:19    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Merci Glider pour ce post!!
Si vous trouvez d'autres photos, elles sont les bienvenues ici!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 09/02/2009 13:46:30    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Il y en a un tas d'autres mais elles sont soumis à droit d'auteur.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

Anniversaire: 01/04/1923

MessagePosté le: 09/02/2009 23:09:50    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Il y en un tas d'autres, mais bien sûr Tony Vaccaro est rentré aux Etats-Unis avec plus de 10.OOO photos. On a évoqué son nom par le passé, mais apparemment les messages n'existent plus.A moins que l'Amiral me dise où ces messages se trouvent. Pour ne pas redire ce que j'ai dit de lui, je vous donne un lien sur Google " Welcom of the Website Van Chris Van Kerckoven ". Ils ont venus à Rochefort ces deux chasseurs d'images vendre des calendriers où étaient reproduites des photos du débarquement.... La 83e Div d'Inf n'est entrée dans la bataille de Normandie que lors de l'opératon Cobra, vers le 24 juillet, si mes sounenirs sont bons. Il avait vendu ses calendriers, en a déposé quelques dizaines au SI de Rochefort, mais ne s'est jamais manifesté pour récolter l'argent... De plus il avait relaté que son unité " avait combattu à Rochefort " et avait proposé de placer une plaque commémorative. Au même moment les Canadiens qui eux ont combattu à Rochefort sont venus inaugurer leur monument et la plaque fut placée sur le côté, et les visiteurs se demandent le pourquoi de cette présentation... Lisez et jugez par vous même. Vaccaro reste un bon photographe, mais un manipulateur.

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 09/02/2009 23:14:59    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Non la 83eme est entrée en action plus tôt que ça, elle est arrivée en Normandie le 18 juin et elle a suivi les paras US à Carentan après la prise de la ville.
Entrée en action le 27 juin d'après ce que je voit sur wikipedia.

Il y a un sujet sur le forum : http://us.army.39.45.xooit.com/t645-83rd-Infantry-Division.htm

www.hepburn-music.com

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 09/02/2009 23:37:39    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
Non la 83eme est entrée en action plus tôt que ça, elle est arrivée en Normandie le 18 juin et elle a suivi les paras US à Carentan après la prise de la ville.
Entrée en action le 27 juin d'après ce que je voit sur wikipedia.

Il y a un sujet sur le forum : http://us.army.39.45.xooit.com/t645-83rd-Infantry-Division.htm

Elle est entré en action, le 24 juin, c'est bien ce que je dis, date précisée par Bradley sur le lan d'attaque de Cobra. Et Vaccaro a pu prendre des photos du débarquement. !! Le bon reporter reste Robert Capa. Restons objectifs. Cdlt.

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 10/02/2009 00:07:21    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Bonjour Gilbert et Glider Pilot, étant donné que je m'intéresse de près à cette unité je vais exactement vous expliquer tout ça.

- Est arrivée devant Omaha, le 18 juin mais débarqué à partir du 23 (après la tempête qui a détruit le Mullberry)
- Tony Vaccaro n'a pas pu prendre de photo du débarquement, peut-être des plages de Normandie le 23 juin mais surement pas du 6 juin, il était encore loin des ports du sud de l'Angleterre à cette date.
- Le 27/Juin elle relève les paras de la 101ème
- du 4 au 27 juillet elle est en progression de Carentan jusqu'à la route Périers - Saint-Lô
- Le 329th Infantry Regiment de la 83rd Infantry Division était bien présent à Rochefort et Humain du 27 au 30 décembre avant l'arrivée des anglais, mais pas le 331st Regiment auxquel appartenait tony Vaccaro, cependant le 1 et 2ème Bataillon du 331st sont stationné à Haversim, Nettinne, SCY, Hogne.

Certes, il ce peut que l'ami Tony affabule, mais voilà, avec ça je pense avoir éclaircit certains points obscur.

Je vous invite à rajouter www.83rd-thunderbolt-division.fr dans vos favoris car je pense que cela vous intéressera quand mon site sera mis en ligne, de découvrir cette division. Gilbert à l'occasion, si vous pouvez m'indiquer quelqu'un qui a des photos d'époques de Rochefort qui accepterait de me les prêter pour mon site, je vous en serais reconnaissant.

Sources, "Thunderbolt Across Europe" le livre de la division imprimé en 1945
329th Buckshot Regiment, le livre du 329th Régiment imprimé en 1945
et enfin les report after action du 329th.

www.329th-Buckshot.fr

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 10/02/2009 00:22:27    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

La 83 était bien dans les environs de Rochefort, mais pas à Rochefort. Je verrai les photos que je pourrais te transmettre. Dans le livre de Florent Lambert il y a de nombreuses photos des environs . As-t u ce livre. ? C'est un bon libre.

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 10/02/2009 00:40:07    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Non, je n'ai pas ce livre, quel est le titre exact?

www.329th-Buckshot.fr

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 10/02/2009 00:56:07    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

si si ils sont rentrés mais pas longtemps à priori. Gilbert je vous envoie un mail sur votre boîte hotmail.

www.329th-Buckshot.fr

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 10/02/2009 10:12:34    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Citation:
- Tony Vaccaro n'a pas pu prendre de photo du débarquement, peut-être des plages de Normandie le 23 juin mais surement pas du 6 juin, il était encore loin des ports du sud de l'Angleterre à cette date

Je ne connais pas ces propos exact mais n'est il pas possible qu'il parle du débarquement à Omaha beach de la 83-ième.

Tony Vaccaro apparait également sur le DVD "you enter Germany" de la Konejung Stiftung en 2007 et distribué par www.rheinische-edition.de

C'est un documentaire essentiellement sur la forêt de Hurtgen. Vaccaro dans son témoignage m'avait l'air assez convaincant et sincère. Quoi ce qu'on en pense, vu les photos qu'il a pris, il a du voir l'horreur de la guerre d'assez près. Cela laisse des marques... à méditer

Shot at 2007-07-19

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: 10/02/2009 10:37:22    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Oui, ça doit être ça Keystone, le débarquement de sa division à Omaha Beach mais après le débarquement.
Il a perdu toutes ses photos de Normandie car au début il envoyait les négatifs à sa sœur qui ne les recevait jamais à cause de la censure qui détruisait les négatifs, du coup, je ne sais pas si il a des clichés de plages sauvegardés.

www.329th-Buckshot.fr

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2009 09:59:48    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Stevenot GIlbert a écrit:
Il y en un tas d'autres, mais bien sûr Tony Vaccaro est rentré aux Etats-Unis avec plus de 10.OOO photos. On a évoqué son nom par le passé, mais apparemment les messages n'existent plus.A moins que l'Amiral me dise où ces messages se trouvent. Pour ne pas redire ce que j'ai dit de lui, je vous donne un lien sur Google " Welcom of the Website Van Chris Van Kerckoven ". Ils ont venus à Rochefort ces deux chasseurs d'images vendre des calendriers où étaient reproduites des photos du débarquement.... La 83e Div d'Inf n'est entrée dans la bataille de Normandie que lors de l'opératon Cobra, vers le 24 juillet, si mes sounenirs sont bons. Il avait vendu ses calendriers, en a déposé quelques dizaines au SI de Rochefort, mais ne s'est jamais manifesté pour récolter l'argent... De plus il avait relaté que son unité " avait combattu à Rochefort " et avait proposé de placer une plaque commémorative. Au même moment les Canadiens qui eux ont combattu à Rochefort sont venus inaugurer leur monument et la plaque fut placée sur le côté, et les visiteurs se demandent le pourquoi de cette présentation... Lisez et jugez par vous même. Vaccaro reste un bon photographe, mais un manipulateur.

Je n'ai pas retrouvé ton site Gilbert... Par contre au sujet de Vaccaro qui veut mettre un plaque au détriment des Canadien (si j'ai bien compris), j'ai un peu l'impression qu'il a prêché pour sa paroisse... Bon... C'est aussi au pouvoir public à e pas se laisser faire non?
Par contre ce qui est sûr c'est que LE photographe du D-Day est CAPA!

Olivier de Kersauson

Stevenot GIlbert
Member Honor
Member Honor

MessagePosté le: 14/02/2009 10:22:15    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Xavier, d'ailleurs les toutes premiières images du Jour J, il n'y en pratiquement pas, Il est certain qu'il a truqué des images de Capa pour montrer qu'il était dans les premières troupes d'assaut.Un acheteur de calendrier ou de photos ne se pose pas de question, il achète pour le souvenir. Capa n'a jamais fait de commerce honteux avec le prix du sang versé. Je l'ai rencontré deux fois, Vaccaro et je pense que celui qui le connaît peut en paler et le juger.Pour la plaque ,ce n'était pas au détriment des Canadiens, mais la réserve faite sur le monument a perturbé la mise en place de celle des Canadiens placée de côté. Vaccaro a laissé une mauvaise impression de son passage. Voilà ma vérité, en tant qu'organisateur de sa réception.Dont acte. Cdlt.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2009 11:18:44    Sujet du message: Tony Vaccaro Répondre en citant

Et bien, tu attise ma curiosité Steve, sur ce calendrier, je serais curieux de les voir ces photos!

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 19:17:55    Sujet du message: Tony Vaccaro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com