Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'autre père des forces aéroportés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 16/02/2009 09:43:21    Sujet du message: L'autre père des forces aéroportés Répondre en citant

Si le Colonel Bill Lee est largement considéré copmme le père de l'armé aéroportée américaine pour avoir su convaincre les Etats majors US d'y consacrer temps et moyen, le maître d'oeuvre de la création des unités pars semble être le lieutenant William Thomas Ryder. C'est à lui que Lee a confié le commandement d'une cinquantaine d'hommes triés sur le volet pour devenir dès 1940 le premier "parachute test platoon" de l'US Army; Ryder a entrainé ces hommes durant les premiers mois de 1940 sous le chaud soleil de Fort Benning, établissant ce qui deviendrait les standards d'excellence chez les parachutistes américains (5 miles de course à pied PAR JOUR!) Et le 16 aout 1940, Ryder fut le premier d'un stick de 10 hommes a sauté d'UN C 33 à 1 500 pieds d'altitude, devenant ainsi très officieusement le premier para de l'armée américaine.
il a combattu ensuite en Afrique du Nord et en Sicile avant d'être transferré dans le Pacifique dans l'Etat Major de Mc Arthur....

Merci Gennaker

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2009 09:43:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 23/02/2009 18:25:51    Sujet du message: L'autre père des forces aéroportés Répondre en citant

Photo prise avant un saut.
Lt Ryder William ( porte ), Harry "tug" Wilson instructeur, et le Maj Miley Wiiliam Futur CO de la 17eme.

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 23/02/2009 18:40:06    Sujet du message: L'autre père des forces aéroportés Répondre en citant

apparemment j'ai soit une grève sur le tas de mon PC ou prob externe ...je ne sais plus afficher les photos ... suite a ... dès que je peux

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 23/02/2009 18:41:50    Sujet du message: L'autre père des forces aéroportés Répondre en citant

Oui, il y a bien un soucis, la photo ne s'affiche pas!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 23/02/2009 19:11:04    Sujet du message: L'autre père des forces aéroportés Répondre en citant

Ouf ... et voilà

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 00:58:19    Sujet du message: L'autre père des forces aéroportés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com