Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurs aïeux y étaient...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> US&CS Army - Civil War
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 03/03/2009 08:44:10    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, j'ai posé la question à mes nombreux contacts outre-atlantique pour savoir si leurs ancêtres ont participés à la GuerreCivile.
Voici les premières réponses:

Citation:
Salut! on a parlé il y a un an au sujet de mon oncle, W.L. Crowley, membre de la 101ieme division aeroportée. En response à votre question aupres de la Guerre Civile, mon arrière-grand-père, John J. Crowley, a participé dans la guerre civile comme membre de Companie E, 3ieme regiment d'infanterie Alabama, Armee de Northern Virginia. Il a participé dans les batailles d'Antietam, Malvern Hill, Seven Pines , et Chancellorville, sous le commande de General Stonewall Jackson, ou lui fut blessé la main. Il a survecu la guerre et est revenue à Mobile, Alabama. Il s'est marie et a eu 4 enfants, y compris mon grand-pere. Il est mort en 1887. C'est lui le grand-pere de mon pere et mon oncle Lee
James Crowley
=> James m'a répondus en français...!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2009 08:44:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 08:59:06    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

John Cartan neveu d'Harold Harrisson (506th PIR)
Citation:
J'ai eu au moins deux ancêtres qui ont combattu durant la guerre civile du côté du nord, et ils ont laissés derrière eux les journaux et leurs mémoires que j'ai édités sur mon site :
http://www.cartania.com/history/clintondiary.html
Un journal intime fut gardé par mon arrière grand père, Clinton Hogue, à partir du 3 mai jusqu'au 22 juin 1864. Clinton servi dans l’Iron Brigade, et participa à plusieurs batailles les plus célèbres de la guerre civile, et fut deux fois blessé.
http://www.cartania.com/history/harvey1.html
Harvey Hogue, le frère de Clinton Hogue, édita ces mémoires de la guerre civile en 1900. Il décrit son fond de famille, son engagement dans l'armée de l’Union, et plusieurs aventures fascinantes pendant ses premières années de service, culminant avec sa capture par les forces Confédéré, son expédition à Andersonville, et son évasion.

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 09:31:08    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Père John D Bolderson Jr (Fils de John Bolderson 505th PIR)
Citation:
Plusieurs membres de ma famille ont combattu durant la guerre civile. La plupart ont combattu pour le nord, particulièrement ceux habitant l’Indiana. Mais plusieurs ont combattu pour les sudistes. Un est mort à la bataille de Lookout Mountain alors qu’il était sudiste.
Ma famille du Missouri qui a vécu dans la partie très méridionale de l'état possédait des esclaves. Je suppose qu'ils étaient favorables au sud.
Ma famille est aux Etats-Unis depuis le commerce du Coton et participa aux épreuves des « Sorcières de Salem » en 1692.

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 10:46:08    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Brett Hickle ( neveu de WILLIAM "BILL" P. STRAITIFF 506th PIR)
Citation:
J’ai eu plusieurs membres de ma famille qui participèrent à la Guerre Civile. Je vais vous parler de deux avec qui je suis en descendance directe.
Le 1er était Ethelbert Hickle. Il servit dans la E Co. du 14ème Cavalerie de la Pennsylvanie (Bleue) rassemblé en 1862 avec son frère Aaron Hickle. Il survécut à la guerre. Ethelbert mourut en 1916.
Le 2ème, William Ridgway servit à la 12ème Cavalerie de la Virginie. Il fut capturé à la bataille de Fisher's Bluff et fut emprisonner à Point Look Out dans le Maryland. Il survécut à la guerre et mourut en 1912.
Ils étaient mes arrières arrières Grand-Père.

Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 03/03/2009 12:44:46    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Merci L'Amiral pour ces témoignages, c'est très intéressant.
Finalement on se rend compte que presque toutes les familles anglo saxone américaines ont été touchées, par cette terrirble guerre civile.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 12:52:57    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Presque tous...

Clancy Lyall (506th PIR)
Citation:
Toute ma famille est de descendance Indien Cherokee.

Leo Kocher (511th PIR)
Citation:
Mes parents sont immigrés Russes.

Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 12:55:31    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Une réponse que j'aime bien, je vous la laisse dans sa version original (facilement compréhensible), je la trouve "savoureuse"!
James Lemaire 505th PIR
Citation:
I am not sure, Xav....two of uncles served in WW1, but am not aware of any during Civil War........but it could be possible, i guess. If there were, ou can be sure it would be on the grey side. We are no dam Yankees....

Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 03/03/2009 12:59:59    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

excellentissime! army

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 05/03/2009 09:53:55    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient... Répondre en citant

Effectivement, excellent ces mémoires !!!!

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:40:35    Sujet du message: Leurs aïeux y étaient...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> American Army - Les autres conflits -> US&CS Army - Civil War Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com