Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batallion Intelligence NCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 06/03/2009 19:34:14    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Bonjour tous,
Je suis en contact avec Jake Dalton qui fit partie du 513th PIR...
Citation:
I was promoted to Batallion Intelligence NCO.

Je voulais savoir qu'est ce que c'est et quel était leur mission?
Merci

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2009 19:34:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 06/03/2009 22:41:31    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Euh comme ce je ne sais pas trop mais batallion = bataillon, intelligence = renseignement et NCO = Non commissioned oficer = sous-officier. Je crois donc qu'il était sous-officier dans un bataillon de renseignement.

Shot at 2007-07-19

brigadier
Invité

MessagePosté le: 07/03/2009 05:23:23    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un sous-off' de la "section" S-2 à l'échelon du Battalion ?!?!?! (je mets "sections" entre parenthèses car ne suis pas sûr qu'à cet échelon il s'agisse véritablement d'une section, et je n'ai pas ma Table of Organization sous la main... à priori, je dirai que la section était plus probablement à l'échelon régimentaire (dans la HQ Company régimentaire), et au niveau du Battalion, il devait s'agir plus de quelques hommes sous la direction de l'officier S-2 du Battalion)...

Quant à savoir la mission précise du soldat dont tu parles, le mieux c'est sans doute de lui demander, car je pense qu'il y a dans ces "sections" des fonctions administratives mais peut-être aussi des fonctions de reconnaissance, etc... (je crois que les équipes qui interrogeaient les prisonniers de guerre étaient également dans les sections S-2, mais à l'échelon régimentaire ?)

Christophe

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2009 18:19:15    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Alors, j'ai eu des informations sur ce sujet.
Quand le 513th PIR suivit sa formation avancé au Fort Bragg, son TO fut revus et on lui ajouta un Battalion Intelligence Section.
Je suppose à chaque bataillon puisque mon contact, Jake Dalton, était S/Sgt au sein de cette section pour le HQ1.
Leur mission: préparer les missions aéroportées, c'est à dire, étude des photos, des cartes et des relevés topographique et réalisation des "tables de sables" qui représentait la DZ de la futur mission... Jake réalisa donc la "table" de la DZ du 1er bataillon pour 'Opération VARSITY.
Alors, je me demande, comment ça ce passait avant?

Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 23/03/2009 10:49:28    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Je ne saisis pas complètement ta question Amiral. Tu pourrais être plus explicite ?

Shot at 2007-07-19

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2009 14:48:30    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Pardons, je n'ai pas été clair...
je me demandais comment cela fonctionnait avant la création des Battalion Intelligence Section...?
Je sais que des hommes comme Ed Shames ont été recruté pour préparer le débarqement...
Mais quel fut le critère de sélection?

Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 24/03/2009 10:14:07    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

A cette époque là tout ce qui toucha "l'intelligence militaire" S-2, G-2 etc... était des postes peu apprecié du fait que pour les officiers c'était un véritable frein de carrière. Ceux qui était affecté en effet à l'intelligence était souvent "oubliés" dans les promotions de l'unité. La plupart des cas ces officiers étaient déjà jugé comme pas vraiment apte à conduire des troupes sur le terrain et donc un petit stage au "frigo" de l'intelligence était un moyen de les caser. Autant dire que ces officiers n'avaient pratiquement aucune formation pour ce genre de boulot. Il en d'autre pour les subordonnés qui eux devaient faire un boulot plutôt d'expert. Des gens qui dans le civil étaient des photographes, topographes ou géographes étaient souvent utilisé comme interprètes de photographie aérienne. C'est aussi eux qui préparaient les maquettes en 3-d pour les futures opérations.

Quelques photos de time/life pour illustrer :

Maquette en 3-D faite à partir d'une image stéréoscope

Biensûr il fallait complèter avec des rapports venant de la ligne de front, provenant de la résistance, services d'espionnage, intérrogatoires de prisonniers pour avoir une image complète mais la reconnaissance aérienne et l'exploitation des images étaient une des sources principales popur monter une opération d'envergure.

Shot at 2007-07-19

Dernière édition par keystone le 24/03/2009 10:41:53; édité 1 fois
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2009 10:19:14    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Ils étaient "sélectionner" quand ont avaient besoin d'eux... Pas de formation donc...

Olivier de Kersauson

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 24/03/2009 10:45:08    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO Répondre en citant

Non à part l'OSS le MI5 et MI6 il n'y avait pas de formation spécifique. Les "écoles militaires" spécifiques pour chaque arme ont apparu après-guerre.

Shot at 2007-07-19

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 09:34:14    Sujet du message: Batallion Intelligence NCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com