Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard G. Price

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 11/03/2009 21:20:31    Sujet du message: Richard G. Price Répondre en citant

Suite au sujet ouvert par l'Amiral concernant une demande de recherche faite par une membre de la famille d'un vétéran je vais vous parler ici de ce que j'ai fait pour en savoir plus sur Richard G. Price.
Comment ai je connu cet homme? Simplement en achetant sur ebay un lot comprenant +/- 100 photos de son entrainement, des rubans de médailles, des boutons de manchette et première indication importante un de ses Dog tags.

Déjà un bon point de départ j'ai le nom du gars

Un petit coup d'oeil sur NARA, il n'y en a qu'un donc je connais maintenant son lieu et sa date de naissance.
Marion Ohio en 1920 et engagé au Fort Hayes Colombus Ohio en 1942.
http://aad.archives.gov/aad/fielded-search.jsp?dt=893&tf=F&cat=GP23…

Deuxième chance parmi les photos je trouve celle ci où un soldat pose devant un bâtiment sur lequel est inscrit quelque chose

Un petit agrandissement et je vois que c'est le bureau de poste de Van Buren en Arkansas

Petit tour sur Google earth et en effet il y a bien une ville de Van Buren en Arkansas (Van Buren étant un ancien président Américain).
35° 26' 48.48" N 94° 21' 19.15" O

Reste à savoir si c'est bien la ville où le gars a fait réellement fait son entrainement parce que le soldat de la photo n'apparait sur aucune autre de la série.
Troisième coup de bol les deux photos suivantes où Price et deux de ses camarades posent devant un pont métallique, problème j'ai un pont comme ça à 100m de chez moi je situe donc le cliché en Europe.

Erreur en chipotant un peu sur Google earth je trouve le pont en question sur la rivière qui passe près de Van Buren.
35° 25' 59.37" N 94° 21' 52.41" O
Donc j'ai malgré tout tapé dans le mille le gars à fait ses classes à Van Buren ou des le environs.
Problème l'Arkansas et la région en question est une ancienne région de garnison et est donc peuplé d'une multitude d'anciens forts soit abandonnés, soit tranformés en camp militaires soit devenus des villes (ex Fort Smith au Sud Ouest de Van Buren 35° 23' 06.65" N 94° 25' 09.91" O )
Mais en fouinant un peu je tombe sur un camp militaire appelé Fort Chaffee (35° 18' 50.28" N 94° 17' 07.64" O ) célebre pour avoir accueulli dans les années 50 un certain Elvis Presley et qui est dont un camp dévolu à la cavalerie et le chars (Elvis était dans la 3eme DB je crois).
Je sens que c'est bon au vu des photos suivantes qui montrent Price clairement dans une unité de cavalerie vu les chapeaux, les bottes ou les culottes de cheval des photos suivantes.

en plus un insigne sur un camion me montre clairement que j'ai affaire à de la cavalerie

D'autres photos me montrent des endroits que j'ai retrouvé via GE à Van Buren notamment l'université.

Les autres me montrent Price en train de poser avec ses parents ou des photos du camp, de la fanfare du camp, etcetc.
On peut voir sur ces photos notamment une jeep du premier modéle et aussi comme sur celle plus haut de Dodge premiers modéles.
J'en ai pris deux en particulier pour illustrer ce sujet, Price sur une Harley et un soldat portant un drole de sac à dos.

C'est malheureusement tout ce que je sais sur ce gars, je sais qu'il n'a pas été tué au combat vu qu'il n'apparait pas sur le site de l'ABMC : http://www.abmc.gov/home.php

Quelques indices sont encore à creuser comme le patch sur l'épaule du gars de la dernière photo avec son sac bizarre, l'insigne que porte un des deux soldats avec les vélos et l'insigne sur les camions.
Mon dernier essai d'en savoir plus a été d'utiliser Panoramio qui vous permet de placer des photos visibles par tout le monde sur google earth, mon idée étant de placer des photos de Price au dessus de sa ville natale en demandant si quelqu'un ne le connais pas mais ça a été refusé par Panoramio vu qu'on ne peut pas placer de photos où des gens posent clairement devant l'objectif, il y a moyen de contester leur avis mais on ne peut pas argumenter donc ça ne sert à rien.
J'ai retrouvé le nom de Richard G. Price dans un article d'un journal local de Marion mais l'article n'était disponible qu'après payement d'une somme assez rondelette, sans être sur que c'est bien lui je n'ai pas osé .
Il me reste une solution c'est d'essayer de contacter la mairie locale et de poser des questions mais je n'ai encore rien trouvé.
Idem pour les cimetières civils certaines listes de morts sont disponibles mais il faut connaitre le comté om le cimetière se trouve ce qui est assez compliqué même pour une ville modeste comme Marion.

Comme on peut le voir dans le lot il y a des insignes de col de l'infanterie et des MP, des boutons de manchette avec les ruptured ducks de démobilisation et un bouton de manchette avec une étoile à 5 branches, un insigne de casquette.
Ce qui m'étonne le plus ce sont les médailles, 4 campagnes Europe-Moyen Orient-Afrique, une good conduct medal, la médaille de l'armistice de 45, le ruban bleu je ne sais plus ce que c'est mais il y a une étoile et alors l'aigle dans le rond évidé vient aussi d'une médaille je pense, les galons je ny crois pas de trop ils sont neufs, tout ça voudrait quand même dire que notre homme a bel et bien combattu et s'en est sorti, le lot est d'aprés le vendeur 100% homogéne (donc tout du même gars) et d'époque.

Voilà si vous avez des idées supplémentaires ou des avis sur les derniers indices des photos n'hésitez pas.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2009 21:20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 12/03/2009 07:46:53    Sujet du message: Richard G. Price Répondre en citant

La "barette" bleue aves les bandes blanches, rouges et noires est "L'American Campaign Ribbon"

L'American Medal Campaign fut instituée en 1942 pour toutes les branches de l'armée pour le service hors des Etats-Unis sur le théâtre d'opération pendant 30 jours ou aux Etats-Unis durant un an.
Des dispositifs spécifiques étaient la Bronze Star ou la Silver Star pour toutes les branches.

Trouvé sur le net...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 13/03/2009 15:06:31    Sujet du message: Richard G. Price Répondre en citant

Dit, je viens de faire "tilt", j'ai eu la chance d'interviewer Don Burgett:
Citation:
Mais l’armée fit une erreur. Elle envoya Donald Burgett au Fort Riley dans le Kansas. Rejoindre la dernière Unité de Cavalerie à cheval encore en activité. Il fit donc son entraînement de base avec le 2ème Régiment de la 1st Horse Cavalry.

Ce serais la même unité??

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 13/03/2009 19:48:28    Sujet du message: Richard G. Price Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Dit, je viens de faire "tilt", j'ai eu la chance d'interviewer Don Burgett:
Citation:
Mais l’armée fit une erreur. Elle envoya Donald Burgett au Fort Riley dans le Kansas. Rejoindre la dernière Unité de Cavalerie à cheval encore en activité. Il fit donc son entraînement de base avec le 2ème Régiment de la 1st Horse Cavalry.

Ce serais la même unité??

Non ici c'est Arkansas mais c'était une bonne idée, maitenant même s'ils ont les habits de cavalerie je n'ai vu aucun cheval sur les photos, je suppose que s'ils en avaient eu ils auraient posé dessus.
Pas de chars non plus, juste des véhicules utilitaires comme jeep, gmc et Harley.

www.hepburn-music.com

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 30/03/2009 18:46:47    Sujet du message: Richard G. Price Répondre en citant

Bonjour à tous.
Désolé pour cet intermède, mais j'ai connu quelques soucis, entre autre de santé.
Bref, me revoilà et c'est le principal pour moi.
Je viens de parcourir cette intéressante recherche à mettre à l'actif de Glider Pilot. Je l'en félicite et je crois bien qu'il n'est pas au bout de ses peines. Mais soyons positifs, il y a peut-être moyen de trouver quelque chose.
Puis-je me permette de suggérer à Glider Pilot de peut-être faire des recherches sur les journaux de la ville de naissance de Richard G. Price et de leur adresser un petit mail avec quelques explications sur le but de la recherche. Si certains sont sympas, il pourraient vérifier dans leur database, mais aussi faire paraître un article de recherche.
D'autre part, en faisant des recherches sur David Fratt,j'ai eu de la chance, en contactant tous azimuts, d'arriver sur un site de sa ville de naissance qui m'a fourni des articles de presse de l'époque du décès de David (1945).
Voilà peut-être l'une ou l'autre piste à creuser.
Bien à vous, et bonnes recherches.

Joe M.
Onaway

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 30/03/2009 18:53:51    Sujet du message: Richard G. Price Répondre en citant

Oui c'est vrai que pour les journaux je n'ai fait qu'une recherche passive je ne les ai pas contacté.
Je vais réessayer sous peu Wink

www.hepburn-music.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 03:23:26    Sujet du message: Richard G. Price

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com