Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14 soldats allemands de la ww2 exhumés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Les Vestiges de la WWII
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 09/04/2009 12:02:08    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

Exhumation of a mass grave of 14 soldiers killed at Villeneuve-Loubet in WW2
http://www.youtube.com/watch?v=8Y7G0dfENiw&feature=related

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2009 12:02:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 09/04/2009 16:34:04    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

J'ai trouvé le résumé de cette histoire, Wink

Des soldats allemands exhumés sur la côte d'Azur
25/10/2006

Ils avaient participé aux combats qui avaient directement suivi le débarquement allié en Provence, le 15 août 1944. Les restes d'une quinzaine de soldats de la Wehrmacht ont été exhumés mercredi 18 octobre à Villeneuve-Loubet près de Nice (Alpes-Maritimes). Ils étaient tombés lors de la bataille de libération de la petite ville, le 26 août 1944 et reposaient à environ un mètre sous terre, dans un sous-bois à la sortie de la commune, sur la route de Grasse.
Jean-Loup Gassend, étudiant en médecine de 24 ans (mais passionné par l'histoire) avait pu localiser l'endroit où avaient été enterrés les soldats allemands grâce à des témoignages recueillis dans la localité : « Les corps ont été transportés dans ce bois, après les combats, par les villageois qui les ont enterrés », a expliqué l'étudiant, qui a informé l'association Volksbunt Deutsche Kriegsgräberfürsorge (VDK) qui s'occupe de l'entretien des cimetières militaires allemands à travers le monde. L'institution allemande estime que 7 000 soldats allemands sont toujours portés disparus sur le territoire français mais la fosse de Villeneuve-Loubet constitue l'une des principales découvertes de ces dernières années.
Des ossements, des casques et des munitions ont pu être dégagées lors de ces fouilles. Mais ce sont surtout les cinq plaques d'indentification déterrées qui pourraient permettre d'identifier avec certitude les victimes. Ces plaques ont été envoyées à Berlin pour être analysées.
Les soldats retrouvés à Villeneuve-Loubet seront inhumés le 23 juin 2007 au cimetière militaire allemand de Berneuil, près de Saintes (Charente-Maritime).

http://www.anciencombattant.com/article.cfm?id=102784

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 09/04/2009 17:07:36    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

Merci pour ce résumé AA, cela explique bien les choses.

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 09/04/2009 17:14:37    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

Hello,
Toujours émouvant, la découverte de corps de soldats. Surtout à l'inhumation dans le cimetière avec les honneurs militaires. huh!

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 09/04/2009 17:58:48    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

Ah, ça remonte à 2007... J'avais pas tout suivi... Mais j'avoue qu'au travail on a pas accès aux vidéos de Youtube et autres...

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

maquette21
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 09:32:07    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

Effectivement c'est très émouvant mais mettez vous à leurs places c'est genant mais très exitent en même temps!!! Wink

Dernière édition par maquette21 le 07/06/2009 15:25:22; édité 1 fois
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 27/04/2009 10:21:43    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés Répondre en citant

Très cher Maquette, tu es très gentil, mais ce genre d'intervention n'apporte rien et est même assez "lourde"... Merci de ne pas poster pour le "plaisir" de poster!
Pour rappelle le "flood" pour monter en grade n'est pas authorisé...

Citation:
Les Grades :
Le forum (comme quasi tout les forums sur la Seconde Guerre Mondiale) est doté d’un système de « grade » dont l'évolution dépend du nombre de message posté.
L'éloignement entre les différents grades est fais de tel sorte pour dissuader les éventuels rigolos qui ne souhaitent que rapidement prendre de l'avancement. Ceux-ci seront d'ailleurs rappelé à l'ordre une première fois et, s'il persévère, sera banni.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 13:42:49    Sujet du message: 14 soldats allemands de la ww2 exhumés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Les Vestiges de la WWII Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com