Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lee Marvin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Marines Corps -> USMC - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 12/04/2009 16:41:57    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

Vous connaissez l'acteur, reconnu pour ses rôles de dur à cuire dans des film de guerre comme "Les 12 salopards", "Au-delà de la gloire" (The Big Red One), ....Mais au delà de sa carrière cinématographique Lee Marvin est un vétéran de la seconde guerre. Il a servi dans l'USMC en tant que Private First Class et à combattu notamment à Saipan en juin 44 ou il a été gravement blessé, ce qui lui a valu d'ailleurs la Purple Heart. Il est d'ailleurs enterré au cimetière national d'Arlington, son décès date de 1987.
Wink

Publicité

MessagePosté le: 12/04/2009 16:41:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 12/04/2009 16:50:38    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

Je me disais bien que ce gars là avait dû être militaire dans le passé.
Cela se voit dans son comportement générale, c'est un gars qui aimait la dsicipline et l'ordre, même s'il a joué aussi des rôles de gangster. Wink
Merci AA pour cette anecdote.

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2009 18:03:24    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

HK a écrit:
Je me disais bien que ce gars là avait dû être militaire dans le passé.
Cela se voit dans son comportement générale, c'est un gars qui aimait la dsicipline et l'ordre, même s'il a joué aussi des rôles de gangster. Wink
Merci AA pour cette anecdote.

Des rôles aussi dans des films pourris comme Delta Force nul

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 13/04/2009 20:51:18    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

Oui on ne peut pas dire que Delta Force soit l'un de ses meilleurs rôles, c'est clair.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 14/04/2009 09:54:35    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

Et bien, on en apprend tout les jours!! Merci AA. Tu en sais un peu plus sur les causes de sa blessure? Et où fut-il blessé?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/04/2009 10:10:20    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Et bien, on en apprend tout les jours!! Merci AA. Tu en sais un peu plus sur les causes de sa blessure? Et où fut-il blessé?

Pas de quoi Wink Il a été blessé en 44 à Saipan au niveau du postérieur et du nerf sciatique....

=> Lee Marvin did enlist in the U.S. Marines, saw action as Private First Class in the Pacific during World War II, and was wounded (in the buttocks) by fire which severed his sciatic nerve. However, this injury occurred during the battle for Saipan in June 1944
=> http://www.arlingtoncemetery.net/lmarvin.htm

Eddy
Invité

MessagePosté le: 16/04/2009 00:41:08    Sujet du message: Lee Marvin. Répondre en citant

ben merde ont en apprend a tout les jours Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:47:42    Sujet du message: Lee Marvin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Marines Corps -> USMC - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com