Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974
Country: Belgique

MessagePosté le: 29/04/2009 21:12:35    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Bonsoir chers Amis!
Dans la série "Nous rencontrons un vétéran du D-Day...en Belgique!"; après notre ami Sergio Moirano de la 90ème I.D découvert par notre modo Dominique, j'ai l'honneur de vous présenter Mr Isaac Curtis Phillips, vétéran de la 22nd company de la 4th I.D.
Cette rencontre s'est déroulée cet après-midi et a duré plus de 3 heures!! Toujours les mêmes émotions et la même écoute devant ces vétérans!!
Je ne vais pas vous raconter toute son histoire ce soir ...juste un p'tit bout pour mettre l'eau à la bouche de certains!!
Dominique, si tu as des compléments à ajouter, n'hésite surtout pas...tu étais là!!

C'est parti mon kiki...
Curtis est né le 10 juin 1924 et a vécu en Géorgie avant le conflit. Elevé par son père, sa maman est décédée lorsqu'il était très jeune, au milieu de ses 4 frères et 2 soeurs, il travaillait exclusivement à la ferme familiale. D'origine irlandaise, il a gardé un certain franc-parler et une belle force de caractère, il s'est engagé en 1942 pour ...gagner un peu plus que 1 dollar par jour!!
Je vous passe les détails de ses différents entraînements pour arriver au D-Day...j'y reviendrai par la suite!
Il a embarqué pour l'Angleterre le 2 mai 1944 pour arriver le 16 mai ...très peu de temps et d'entraînement avant l'invasion!!
Train jusque Plymouth (à confirmer car mémoire défaillante à ce sujet).
Il embarqua le 3 juin pour la Normandie. Débarquement le 6 juin dans la 2ème vague d'assaut au sein de la companie D du 22ème de la IVY (Même vague d'assaut que Sergio !!!!).
Il était dans un peloton comme mitrailleur. Progression par Sainte-Marie-du Mont, Sainte-Mère-Eglise, Montebourg, Cherbourg, ...Opération Cobra, région de Paris en défensive, Belgique, blessé dans la région de Aix-La-Chapelle le 18 ou le 27 septembre (à confirmer Dominique...)
...service medal with 3 bronze service stars, Purple Heart, distinguished unit badge
Je reviendrai plus tard sur les différentes anecdotes qu'il nous a raconté cet après-midi...encore une magnifique rencontre!
Voici 2 photos prises il y a quelques heures...très bel accueil...à vivre sans modération!
Dominique se fera un plaisir de compléter ce post avec, entre autres, quelques photos...nous allons de surprise en surprise!!
A+.
Paradice

Notre ami Dominique avec Curtis

Curtis accompagné de votre serviteur...

A+ pour la suite...

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2009 21:12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 30/04/2009 06:26:54    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Très beau résumé mon ami good encore une très belle rencontre ... la mémoire est très bonne et il raconte son histoire avec plaisir et moult détailles ... nous avons été de surprises en surprises et la vie de Isaac est un peu semblable avec notre ami Sergio ... débarquement sur Utah Beach avec apparemment la même vague ( la mémoire de sergio est moins bonne ...) la date d'anniversaire de Serio est le 09 juin et pour Isaac le 10 juin ... après sa dernière blessure Sergio rejoint une unité de logistique à Huy ou il rencontre se future femme ... et Isaac rejoint aussi une unité de logistique mais lui rejoint Binche ou ... il rencontre sa future femme ... Isaac et son épouse n'ont vécu qu'une seule année aux USA, mais comme Sergio, Isaac ( en général les Américains n'étaient pas bien vu par la population Belge ... Crying or Very sad ).
Isaac a été blessé le 27 septembre 44, son unité était abritée dans la ligne Sigfried ... ( le premier jour quand ils sont arrivés dans le bunker il y avait encore des cadavres Allemands ... ) lors d'un nettoyage de bois ils sont tombé sous le feu de l'artillerie ... les explosions avaient été calculé pour exploser en hauteur ... plus de dégats ... Isaac se souvient d'une explosion à côté de lui et d'un choc à la jambe ... mais c'est son arme qui avait été touché ... ensuite une autre explosion et ... le trou noir ... apparemment il a subit l'onde de choc qui a provoqué une commotion cérébrale . 2 à 3 semaines de coma et réveille, là il mit encore du temps avant de retrouver la parole et encore au début c'était un begaiement . Cet héros ne nous as pas expliqué comment il a eu ses 3 Bronze Stars ... mais comme le dit Alain il devait avoir un sacré caractère ...
Il y a d'autres histoires mais je laisse la priorité à Alain good
Encore merci à toi Alain Very Happy

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 30/04/2009 06:41:51    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

STOP!! Vous êtes occupés à me dire que nous avons un second GI!!! En Belgique!!! Et à Binche!!! (C'est juste à côté de chez moi ça!!!)
Domy! Au Rapport!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 30/04/2009 06:47:24    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

J'attendais avec impatience ta réaction ... Razz

Et oui nous avons un deuxième GI à Binche ... c'est Paradice qui a eu l'info la semaine passée ... Alain ( Paradice ) avait préparé une journée dans son école avec Mr Joe Cicchinelli ... malheureusement l'état de santé de Joe ne permets plus cette visite Crying or Very sad donc nous avons demandé à Sergio de remplacer Joe good la semaine passée en parlant de cet événement une amie l'a mit au courant pour Isaac ... n'étant pas sûr et voulant éviter une erreur nous sommes resté en top secret jusqu'a hier ou la comfirmation est tombée ... NOUS avons un 2 eme GI ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2009 07:00:32    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Et bien je vous tire mon chapeau!! Je pensais que notre ami Sergio qui est qqn d'exceptionnel (quand même) était un cas unique... Et bien non...

Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 30/04/2009 08:22:41    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Et bien encore une histoire et une rencontre bien intéressante good

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 30/04/2009 17:23:33    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 30/04/2009 22:20:47    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Quelques petits compléments d'information sur Isaac:
La date d'incorporation est le 29 novembre 1943. Il se souvient très précisément des entraînements, de l'apprentissage de la marche au pas, du salut, des entraînements avec les différentes armes (mortiers, bazooka, mitrailleuse cal 30, ...). Il fut qualifié mortar si mes notes sont bonnes et se retrouva dans un peloton arme lourde, mitrailleur refroidissement à eau.
Les manoeuvres, notamment en forêt, sont aussi très présentes ainsi que les différents exercices très poussés pour certains comme la reconnaissance d'empreintes sur le sol de différents véhicules, chargés ou vides et la direction prise par ces véhicules.
Quelques heures après le débarquement, il servit comme courrier entre les différentes unités non pas avec téléphone, pas de papier non plus mais il devait dire le message de vive voix (cela me rappelle le passage dans Le Soldat Ryan, lorsqu'on ordonne à un courrier de foncer au milieu des ruines et sous le feu ennemi...).
A+ pour d'autres infos!
Paradice

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2009 09:48:41    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Courrier!! Ca ne devait pas être drôle ça!!!! Parce que toujours sous le feu sans pouvoir se mettre à couvert puisque le message devait être super urgent!

Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 01/05/2009 11:16:21    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

C'est formaidable ça de pouvoir rencontrer des vétérans US.
Vraiment vous avez beaucoup de chance.
En plus toutes les anecdotes sur son histoire sont très intéressantes. Merci de nous les avoir partagées ici.

PS: D'après vous, croyez-vous qu'il y auraient des vétérans US vivants en France?

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2009 11:41:58    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Bien sûr HK!! Et Howard Manoian en Normandie en est déjà un!
Si tu veux ouvrir un sujet sur "Les Gi vivant en France" comme je l'ai fait pour la Belgique, n'hésite pas!

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 01/05/2009 11:49:22    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Si il y en a en Belgique je ne vois pas pourquoi cela serait différent en France ... il y a déjà Howard Manoian ... mais bon Mr Curtis l'a rencontré en Belgique et le courant n'est pas passé entre eux Very Happy

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2009 12:18:55    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Non mais il parait qu'Howard est un CAS!
Autre sujet...

Olivier de Kersauson

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871
Country: France

MessagePosté le: 01/05/2009 13:55:40    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Ok merci à vous deux pour la réponse.
Ouvrir un sujet pour les vétérans us vivants en France oui pourquoi pas, mais je ne sais pas par quoi commencer ???

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2009 08:10:42    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D Répondre en citant

Bah, une simple annonce comme moi...  Wink Tu verras bien si il y a une suite...

Olivier de Kersauson

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 15:11:07    Sujet du message: Isaac Curtis Phillips D co 22nd infantry 4th I.D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com