Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intoxiqué du militaria
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 08/05/2009 19:15:50    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Je parlais en allant à Celles avec DDay glider de notre intoxication au militaria, voici quelques exemples mais je suppose que vous en avez d'autres :

- On va au militaria de Ciney deux fois par an depuis 6 ans (et j'y avais déjà été bien avant) et on n'a jamais été dans le centre-ville.

- En voulant parler de dévitalisation de dent le mot "démilitarisation" de dent est sorti

- Quand on va dans le quartier de la Rue Neuve à Bruxelles on aime bien se garer au parking du Passage 44 "parce que les escalators sentent comme un Dodge"

Plus en général vous êtes intox quand :

- Tout ce qui est métallique et qui sort du sol est une pièce de fouille potentielle

- Chaque maison de vieilles personnes est aussi un nid à pièces militaires potentielles

- Vous connaissez mieux la vie de vétérans que celle de vos grands parents

- Ca vous fait chier de porter les sacs de votre copine/femme pendant les soldes mais ça ne vous déranges pas de porter une .30 sur 20km par -10°c dans les Ardennes

- Idem : aller faire un tour au bois ou sur une plage n'est d'aucun intérêt si on n'est pas en uniforme

- Pour vous 1944 c'est hier

- Tout avion qui passe dans le ciel est susceptible de se faire tirer dessus par de la flak ou attaquer par des Messerchmitts

- Vous êtes moderne, vous avez quand même un mp3 ....mais rempli de chansons militaires ou des années 40

On peut continuer comme ça longtemps, à vous maintenant

www.hepburn-music.com

Dernière édition par Glider Pilot le 11/05/2009 19:03:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2009 19:15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 08/05/2009 19:32:00    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

C'est tellement vrai... Very Happy

Je rajoute,

- Le feux d'artifice de la fête national vous fait systématiquement pensé au bruit d'enfer qu'un vétéran aurait pu entendre dans son foxhole...

- Vous vous plaignez du dernier modèle d'Adidas après un footing mais pas de vos Buckles Boot qui sont dures comme des sabots.

- Vous critiquez un repas après un resto mais jamais une soupe douteuse servie pendant une marche commémorative dans les ardennes.

- ebay est synonymes de militaria, les autres rubriques ne sont jamais visitées.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 08/05/2009 22:31:03    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Chaque vieux Monsieur que vous croisez est un ancien combattant!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 09/05/2009 09:09:34    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

- Votre femme vous ennuie a toujours lire des polars depuis des années ... non ce n'est pas la même chose avec les livres sur la WW2
- Votre femme vous ennuie aussi en regardant pour la 3 eme fois les experts à Miami ... mais ce n'est pas comparable avec BOB ...
- Vous préférez passer du temps avec votre PC en recherche ou à visiter que de passer du temps avec votre famille ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2009 11:02:44    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

-Vous vous rappelez plus des 8 mai, 6 juin, 17 septembre, 16 décembre et 24 mars que la date d'anniversaire de votre femme ou de vos enfants!

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 09/05/2009 20:06:38    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Euh je viens de me rendre compte que le sous titre de ce sujet est complétement passé à la trappe.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009 07:03:40    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Tu "EDIT" ton premier message et tu peux le remettre!

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

MessagePosté le: 11/05/2009 19:03:37    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Ha ben oui c'est juste mais comme de toutes façons je ne sais pas ce que je voulais noter je vais effacer.

www.hepburn-music.com

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 11/05/2009 21:59:47    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

On achète nos cadeaux d'anniversaire ou de noël nous même car quand on dit à nos femmes ce qu'on veut elles ne comprennent rien et ne savent pas aller dans quel magasin le trouver.

Shot at 2007-07-19

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 17/05/2009 01:22:33    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Et on déconne à plein tube lorsque l'on écrit la date du jour sur un chèque bancaire que l'on vient de rédiger. Ce qui fait que certains jours de l'année, je ne fais JAMAIS de chèque. Exemple:
Le 6 juin ( je mets 1944)
Le 18 juin (je mets 1940)
Le 25 août (je mets 1944)
Le 7 décembre (je mets 1941)
Imaginez la tronche du banquier qui appelle en disant: - "Excusez-moi, mais vous avez payé tel magasin avec un chèque daté du 6 juin ... 1944 " -Excusez-moi monsieur, mais c'est normal: il n'y a qu'un seul 6 juin: celui de 1944!" Invariablement, il répond qu'il ne comprend pas! En plus, maintenant comme je viens de vous le dire je ne fais plus de chèque ces jours-là, car je suis une récidiviste! Une année, mon banquier a vu passer plusieurs chèques faits en divers magasins et datés du 7 décembre ... 1941. Il m'appelle en disant -" Mais enfin madame! Trois chèques datés du 7 décembre 1941! Qu'est-ce que ça veut dire? "-Pearl Harbor Monsieur" -" Quoi Pearl Harbour ? Vous vous moquez de moi ou quoi? -" Non Monsieur, lorsqu'on parle de Pearl Harbour, on se moque de personne.Ca fait partie des dates sacrées que l'on oubliera jamais." Mais croyez-en mon expérience: ne cherchez pas à faire comprendre cela à votre banquier!

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2009 07:51:31    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

C'est pour ça qu'ils ont supprimés les chèques en Belgique!! Je me demandais pourquoi!

Olivier de Kersauson

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 17/05/2009 18:15:01    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Et pardi ! Pas fous les banquiers Belges !!! good

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 20/05/2009 06:58:02    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Vous cherchez partout des monture de lunettes "ronde" car les dernière "Guicci" c'est vraiment ringard
Vous ne dormez pas dans un duvet nordic Ikea mais vous vous roulez dans une toile de T5..c'est vrai la soie c'est mieux!
Vous achetez uniquement le Coca-Cola en bouteille verre 2,5 dl, pour deux raison, un il est meilleur deux en 44 les bouteilles étaient pareilles quoique plus lourde...
Quand vous partez "faire du bois" vous prenez la hache de la jeep, pas celle achetée au supermarché du coin...
Vous imprimez des étiquettes d'époque pour remplacer les emballages de nouriture dans la cuisine à madame...
Vous pestez quand vous voyez une paire de collant, vous vous dite quel est l'abrutis qui inventé ça...et vous demandez à madame de remettre ces porte-jartelles ! lollangue

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 21/05/2009 00:47:16    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

good  Vous demandez à monsieur (qui heureusement est maçon) de vous construire un bureau que vous baptisez "Overlord " et qui est décoré  " Débarquement 6 juin 1944" avec parachute et parachutistes au plafond, poste de TSF ayant diffusé  Radio-Londres, souvenirs, photos d'époque décorant les murs , bibliothèque consacrée uniquement aux livres de la 2ème Guerre Mondiale, PC baptisé "Patton" et Ben Right, un para grandeur nature, acheté au Dead man's Corner et habillé et équipé comme un vrai !

Pathfinder
Invité

MessagePosté le: 21/05/2009 10:16:35    Sujet du message: Intoxiqué du militaria Répondre en citant

Votre épouse abime la carosserie de la voiture...normal ce n'est jamais nous!! aaah au moment de la repeindre vous vous apercevez que vous giclez de la peinture Khaki...qui n'a rien à voir avec la couleur de la voiture...
Dans une conversation on vous demande votre auteur préféré..vous citez automatiquement Verlaine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:27:10    Sujet du message: Intoxiqué du militaria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Cantine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com