Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HISTORIA MUNDI 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 13/05/2009 08:08:16    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Cet évènement est unique en son genre. En Belgique seulement une fois par an les associations historiques se rassemblent dans un camp Multi – Période.

Ce camp fait un voyage dans le temps à travers l’histoire mondiale. Ceci se passe sur base de campements basés sur le style et les traditions de la période représentée.
Les périodes qui participent sont la Préhistoire, les Romains, les Celtes, les Mérovingiens, les Vikings, le Moyen – Age primaire, le Moyen – Age secondaire, la Renaissance, le Scottish Highlanders, la Bourgeoisie du 18e siècle, les Indiens Wood lands, French and Indian War, Colonisation de l’Amérique, Période Napoléonien, Trappeurs et Indiens des Plaines, Guerre Civile, Cow-boys, 1e et 2e Guerre Mondiale, etc.

En Plus il y a différentes démonstration dans le cadre historique. Non seulement on présente au public la vie de camp de la période en question, mais aussi on présente les professions telles que les ouvrages des blancs et des indiens, la poterie, le travail du bois, la forge, pour n’en citer que quelques uns. En plus on présente un nombre de combats historiques, des tournois, des exercices de drill ainsi que des duels.

Étendue de l’événement
Lors de notre évènement nous pouvons compter sur environs 900 participants en costume historique. De l’ordre de 400 tentes nous donnent une vue aussi réaliste que possible sur les différentes périodes de l’histoire mondiale.
100 000 flyers et 1200 affiches sont réparties sur toute la Belgique.
La presse est dûment mise au courant, et donne une publicité maximale à l’évènement.

Publicité

MessagePosté le: 13/05/2009 08:08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009 17:32:10    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

J'ai oublié le site => http://www.historiamundi.be/francais/indexFra.htm

Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

MessagePosté le: 16/05/2009 19:57:54    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Ca vaut la peine d'y participer une fois car c'est très amusant. L'année passée j'y ai été avec Furax du forum car c'était pas loin de chez moi. Cette année, cela se fait du côté de Bastogne.

maquette21
Invité

MessagePosté le: 13/06/2009 17:51:36    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Un grand mélange historique si on peut appler ça comme ça!!! good

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2009 13:09:39    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Retour de cette manifestation des plus diversifiées .......J'étais présent avec mon groupe "US Armed Forces group" ou notre particularité est de représenter les forces armées US toutes composantes de 1900 à nos jours ....
Historia mundi était une occasion de sortir une tenue qui change de la WW2, ici nous portons une tenue d'un team pararescue de l'USAF dans son nouvel ensemble ABU.

Quelques photos du camp,

Le team en tenue "light":

Rencontre avec des "collègues" du Vietnam:

Ma rencontre avec des éléments de la Wehrmacht et Luftwaffe:

Un bivouac de chasseurs ardennais 1940:

Et AA chargé comme une mule malade

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 21/06/2009 13:23:26    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Mais quel équipement AA!!!! As-tu rencontré de "vrais GI" et t'ont-ils faient un commentaire sur ton équipement?

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/06/2009 13:45:46    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

L'Amiral a écrit:
Mais quel équipement AA!!!! As-tu rencontré de "vrais GI" et t'ont-ils faient un commentaire sur ton équipement?

Notre point de rendez-vous était la place Mc Auliffe, nous étions déja en tenue légère et avons rencontré 2 américains qui nous ont demandé dans quelle base nous étions stationné!! ....Mais sur le camp même non Wink
Photo de groupe devant la boutique militaria sur le coin devant le char, le vendeur aussi pensait avoir à faire à des boys ....

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/06/2009 15:30:40    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Autre display sur lequel je me suis attardé un moment good Un groupe qui représente les guerres coloniales britanniques du 19 ème siècles n'est pas courant du tout, du bon travail de reconstitution pour un bon sujet souvent laissé de côté....
J'ai de suite pensé à un certain film assez connu avec Michael Caine... Happy

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 22/06/2009 16:26:37    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Zulus ! si mes souvenirs sont bon. En tout cas le défi a été relevé Cedric. Bravo à toi et ton groupe c'est du beau travail !!!

Shot at 2007-07-19

Visiter le site web du posteur
Rosier Quentin
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 10/03/1988

MessagePosté le: 23/06/2009 06:21:51    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

Je l'ai fait l'année passée et c'était très chouette comme camp car cela permet de découvrir d'autre type de reconstitutions que celle concernant la période 40-45.

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2009 15:32:46    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

keystone a écrit:
Zulus ! si mes souvenirs sont bon. En tout cas le défi a été relevé Cedric. Bravo à toi et ton groupe c'est du beau travail !!!

Exact tes souvenirs sont bons, un classique good
Oui défi relevé, un team en tenue USAF abu est une première du genre surtout avec l'équipement complet, et des défis il y en a beaucoup d'autre encore .... Wink Un siècle d'histoire militaire américaine ....

maquette21
Invité

MessagePosté le: 28/06/2009 19:59:47    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009 Répondre en citant

OH LA!!! C'est partit pour une bonne chasse!! lollangue ......Bon je sors :Flèche ........MDR!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:49:21    Sujet du message: HISTORIA MUNDI 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Hors Sujet -> Association - Manifestation - Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com