Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Staff Sergeant Curtis Gadd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 22/05/2009 12:46:42    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Bonjour,
Je suis occupez à écrire l'histoire de Curtis Gadd (avec sa collaboration) pour mon site.
J'ai besoin de votre aide pour une traduction.

Curtis Gadd est Staff/Sergeant Parachutistes au sein du 513rd PIR. Il sauta sur le Rhin, dans les environs de Wesel le 24 mars 1945 durant l'opération Varsity.
Dans les livres, il est mentionné que Curt est sans doute le premier para a avoir descendu un Allemand durant cette opération. Il aurait tiré alors qu'il était encore en suspension en l'air!
Bien évidemment, j'ai voulu en savoir plus!

Citation:
That story "probably the first one to kill a German", is a partial fairy tale. I've had to explain this so many times, I should print it out and log it into my Docs. Here goes one more time. The way it is written up, it is impossible. An infantry jumper is issued a Garand M1 rifle. for a jump it is broken down into 3 pieces, barrel group, trigger group and stock group.
These 3 pieces are then enclosed in a padded canvas case called a Griswold container. This case is then inserted under the parachute harness flat against the chest and attached to the parachute harness with a latch.
One version of this tale has me sitting in the door firing this rifle (I must have put it all back together to do this) The first version says "he unslung his M! in mid air, and splattered a nazi who was beating his horse to a gallop across the field".
THE TRUE STORY. On the wayto the airport, in the jeep I was riding was an M! full stock carbine (the airborne carbine was a folding stock weapon). Since was going to fight, I felt I should be prepared to fight as soon as I hit the ground, so I made what we call a 5 finger requisition, also called a midnight requisition, and snatched that carbine and left my Griswold container on the floor of that jeep.
That way I was ready to shoot as soon as I hit the ground. I did shoot at a fleeing German, laying flat on my back, firing between my feet. I think I emptied the clip at him. He did fall backwards out of the wagon. I do not know if I hit him or he hit a bump and fell out, I didn't check to see, I sensed someone was firing at me so my immediate thoughts was to get the hell out of of there.

J'en ai fait une traduction mais qui ne me plait pas... Qqn pourrait-il me traduire ces paroles?
Merci

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2009 12:46:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 22/05/2009 19:12:15    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Cette histoire "le premier a avoir tué un Allemand" est presque un conte de fées, j'ai du l'expliquer tellement de fois que je devrais l'imprimer et le mettre dans mon dossier médical. Voici l'histoire encore une fois, de la façon à laquelle ça avait été écrit c'est impossible.
Un para reçoit un fusil M1 qui est cassé en 3 parties pour le saut, la crosse, le canon et le système de détente, ces 3 pièce sont emballées dans un étui en tissu rembourré appellé Griswold bag, ce sac est inséré contre la poitrine en dessous du harnais du parachute et attaché aux suspentes par une courroie.
Une version dit que j'étais assis à la porte (de l'avion) et que je lui ai tiré dessus ce qui voudrais dire que j'avais remonté le fusil.
La première version voulait que j'ai détaché mon fusil en l'air et que j'ai aplati un nazi qui galopait avec son cheval à travers les prairies.
La vraie histoire : en me rendant en jeep à l'endroit où l'avion était stationné avant le saut je me suis dit que ça serait une bonne chose d'avoir une arme prête à l'emploi le plus tôt possible dés après avoir touché le sol, j'ai donc fait ce qu'on appelle un réquisition à 5 doigts ou une réquisition de minuit, j'ai pris la carabine M1 à crosse droite de la jeep (les paras avaient la version avec la crosse pliable) et j'ai laissé mon fusil dans son griswold dans la jeep.
De cette façon j'était prêt à tirer juste après avoir touché le sol, c'est ce que j'ai fait en tirant un chargeur sur cet Allemand qui foutait le camp, allongé sur le dos j'ai tiré à travers mes pieds, le gars est tombé à la renverse du wagon où il était.
Je ne sais pas si je l'ai touché ou si le gars s'est cassé la gueule tout seul, je n'ai pas été vérifier j'avais l'impression qu'on me tirait dessus et ma première pensée à été de me tirer de là au plus vite.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2009 19:49:08    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Merci Pascal!!
Je n'avais pas tout à fait la même chose!!

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 23/05/2009 09:04:09    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Source: American Airborne Pathfinders de Moran

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2009 12:04:25    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Pour votre info, il fut volontaire "forcé"...
Il s'engueulait avec son capitaine de compagnie...
Puis, Curt est un autre spécimen de "Jake McNiece"...
Curt sera en Belgique l'année prochaine!! La marche de la 17th, l'argent récolté sert à son retour!

Olivier de Kersauson

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 23/05/2009 12:20:16    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

C'est vrai que le ton de son message est assez sec, j'ai pensé directement à un personnage à la Mc Niece ou Shames quand je l'ai lu.

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2009 12:35:00    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Je te confirme, à la "McNiece"... Il fut un des premiers AWOL dès qu'il mi le pied en Angleterre...
Son Capitaine l'avait à la bonne... Il s'en débarrassa en l'envoyant chez les Pathfinders...pour les missions suicides.
Pour finir, il ne fit aucune mission de Pathfinders... La seul qu'il aurait du participé fut annulé quelques jour avant: Varsity.

Olivier de Kersauson

513th PIR
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 10/06/1961

MessagePosté le: 05/02/2014 20:11:11    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Hommage à Curtis Gadd "D" Co.513th PIR 17th AB
Il a été inhumé lundi dernier au cimetière Arlington.
Il été revenu en Belgique en 2010 pour la Dead Men's Ridge Walk

http://www.youtube.com/watch?v=PuC4DUHc_8w&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=sY4BTgnNqHM&feature=youtu.be

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2014 20:57:21    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

Tes videos sont superbes Real!!!

Olivier de Kersauson

513th PIR
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 10/06/1961

MessagePosté le: 06/02/2014 07:52:26    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

513th PIR a écrit:
Bonsoir à tous,

Hommage à Curtis Gadd "D" Co.513th PIR 17th AB
Il a été inhumé lundi dernier au cimetière Arlington.
Il était revenu en Belgique en 2010 pour la Dead Men's Ridge Walk

http://www.youtube.com/watch?v=PuC4DUHc_8w&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=sY4BTgnNqHM&feature=youtu.be

alain-airborne-44
Technician 5th Class
Technician 5th Class

Anniversaire: 29/03/1963

MessagePosté le: 04/03/2014 21:06:21    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd Répondre en citant

R.I.P. Mister CURTIS GAAD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 08:41:43    Sujet du message: Staff Sergeant Curtis Gadd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com