Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

médic !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc ryan
Invité

MessagePosté le: 09/06/2009 21:40:35    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

bonjour
j'éspére poster mon message au bon endroit , si ce n'est pas le cas , je m'en escuse !
voici ma petite question : les médic portaient ils le sac mod 28 , j'ai pu lire également quelques part qu'il pouvaient avoir un poignard , si c'est le cas , de quel type ! ainsi qu'une hachette ( coupe de branche pour confection d'un brancard )
les médic dans l'infanterie pouvaient ils également porter le calot à liseret bleu ou celui typique des médic
merci à tous de votre aide good good

Publicité

MessagePosté le: 09/06/2009 21:40:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973
Country: Belgique

MessagePosté le: 10/06/2009 11:47:09    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

Oui c'est la bonne rubrique bien que dans équipement c'était correct aussi.
En fait concernant le sac si le medic portait son harnais il n'y avait aucune possibilité d'y accrocher un sac à dos je suppose qu'ils devaient tranbahuter leur barda dans un sac en bandoullière.
Maintenant s'il n'avait pas son harnais tout dépendait du type de d'infanterie où il était, infanterie classique sacM28 jusque +/- fin 44 puis musette M36 si c'était les aéroportés musette M36.
Concernant les armes vu leur protection par la convention de Geneve ils n'étaient pas autorisé à en porter mais bien par contre des outils d'utilité comme la hachette, par contre le couteau d'infanterie comme présenté dans le dernier militaria magazine ça fait quand même limite (sans doute ont les auteurs de l'article ont t'ils eu des photos le prouvant sous la main).
Quand au liseré c'est assez difficile à dire et personne n'a jamais su me répondre de façon claire, pour les medics plus de l'arrière, brancardiers, chirurgiens ou simple infirmiers ils appartenaient au medical corps donc liseré adéquat, par contre au niveau troupe c'était souvent des gars qui étaient choisi parmi leurs camarades pour être médics (parce qu'ils avaient sans doute des connaisances de base) donc eux en toute logique auraient du avoir le liseré bleu.

Un super site sur le sujet (en Anglais) mais qui ne répond pas à toutes les questions : http://home.att.net/~steinert/

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
maquette21
Invité

MessagePosté le: 10/06/2009 12:27:25    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

Moi je recherche un sac M28 original!!! Sinon pour t'aider Doc. Ryan: http://cgi.ebay.fr/SAC-A-DOS-US-M1928-MEDIC_W0QQitemZ380124057542QQcmdZView… ... good

malvira
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 19:46:34    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

Bonsoir
Moi non plus si c'est bien ici que je dois poster ceci: voila faisant partie du club de reconstitution fonction nurse j'aimerais si cela vous est possible de me renseigner sur quelques informations que j'ai déja et avoir votre opinion
Je me permet de vous dire il sont choisi la 13th Field Hospital mais d'après les renseignements que j'ai eu avec un contact de la ww2 département medical research y parait que la 42d Field Hospital était plus présente vis-à-vis de la 28th Infantry toujours suite à mes recherches la 13th Field Hospital a débarquer à Omaha beach le 6 Juin 1944 et à part quelques photos que j'ai trouvé de cette unité la je ne trouve rien d'autre pouvez-vous m'aider concernant ce sujet.
Merci beaucoup de votre aide

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 11/06/2009 19:57:29    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

J'ai fait une rapide recherche sur google images voici pour le 13th field hospital : http://images.google.be/images?hl=fr&q=13th Field Hospital&gbv=2&am…

et pour le 42nd : http://images.google.be/images?gbv=2&hl=fr&sa=1&q=42d Field Hos…
J'ai cru même voir des organigrammes donc tu pourras trouver tout ce que tu veux à mon avis là dessus.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
malvira
Invité

MessagePosté le: 11/06/2009 21:33:52    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

merci beaucoup de votre aide mais je comprend pas pourquoi il sont choisi cette unité de la 13th Fiedl Hospital pour ma part je pense qu'ils auraient du prendre la 42d et non la 13th Field Hospital car a part les images sur la Normandie je ne trouve rien d'autre ni histoire ni parcours de leurs chemin depuis leur débarquement or que la 42d Field hospital était présente ici en Belgique et que l'on retrouve un peu leur histoire
Ceci provient de la discussion que jai avec le contact de la ww2département medical research: Le 42d Fld Hosp a servi à St. Vith et à Wiltz, et le 107th Evac Hosp a servi à Clervaux . Durant l'Offensive des Ardennes, ces deux installations se trouvaient dans une région comprenent des éléments de la 28th Infantry Division
je vais aller visiter les liens que vous m'avez donner en vous remerciant d'avance Smile

from the 13th Field Hospital
(photo décrite comme le 13th mountain bataillon medical)pour moi le 13th Field Hospital est un hôpital de montagne

malvira
Invité

MessagePosté le: 13/06/2009 07:45:01    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

est-ce que je pourrais avoir votre avis a propos:Le 42d Fld Hosp a servi à St. Vith et à Wiltz, et le 107th Evac Hosp a servi à Clervaux . Durant l'Offensive des Ardennes, ces deux installations se trouvaient dans une région comprenent des éléments de la 28th Infantry Division Ceci provient de la discussion que j'ai avec le contact de la ww2département medical research merci beaucoup

Target
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 01/05/1978

MessagePosté le: 19/06/2009 10:10:53    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

Bonjour,

Un bail que j'ai posté.

Concernant le liseret, les company aidmen était attachés à chaque compagnie par le medical detachment du régiment. C'étaient des hommes de l'USMD. Donc ils portaient un liseret medic.

Pour renforcer certaines unités en medics ou dans certaines unités particulières (comme les paras à cause de la spécificité du saut), ils puisaient dans le contingent, donc ils gardaient leur liseret.

Amicalement

blog du PTO REMEMBER GROUP
http://usww2.forumactif.fr

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 19/06/2009 17:58:58    Sujet du message: médic ! Répondre en citant

Les medic para porté 2 pouch sur chaque coté du ceinturon + 2 gourde , certain rangé les objet fragile dans une boite à jumelle aménagée , certain medic Para avait aussi les espèces de bretelles + les 2 pouch typique à l'infantry , pour l'armement , certains avaient des couteaux voir mêmes des revolvers (les medic dans le pacifique porté un colt , et même les prêtres dans les Ardennes avait un colt , suite au commando allemand qui volé les tenues pour s'infiltré , les "padré" porté un colt pour protéger l'uniforme est pas eux mêmes .) Certain medic de la 101 du 501 je crois , se cousaient des poches supplémentaires en bas du dos , pour récupéré certain outils plus rapidement .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 05:24:33    Sujet du message: médic !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Généralité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com