Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tommy Harbour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/06/2009 08:46:02    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

LE 6 juin 1944 avec mes amis Dominique (Sgt Potier) Alain (Paradice) et Fabrice (...) et leurs familles nous avons visité le musée d'Utah Beach.
A l'intérieur du musée, nous avons rencontré cet homme: Tommy Harbour.

Il était pilote de LCA et il participa au débarquement du D-Day à Utah, au débarquement de Provence et un débarquement dans le Pacifique dont j'ai oublié le nom (help mes amis!)
Ils nous a raconté que, contrairement aux autres pilotes de LST, il voulait que les hommes dont il avait la charge, débarque sur la plage, c'est à dire sur le sable!
Trop de pilote descendait la rampe alors que les hommes n'avaient pas pieds ce qui les conduisits à une mort certaine!
Il nous raconta que sur les hommes qu'il achemina jusqu'à la plage, 20 moururent le 1er jour! Tous de la même ville!
Un sorti de sa barge en laissant son arme à bord! Il l'emmena avec lui durant toute la guerre et chercha après la guerre le propriétaire! Il appris que celui-ci faisait partie des 20 tués. Il n'a jamais compris pourquoi cet homme a débarqué sans son arme!

Il se souvient des gerbes décume et de sable alors qu'il tentait de faire marche arrière après avoir débarqué ses hommes. Son navire reposant sur un banc de sable.

Et si je me souvient bien, la barge qui est dehors, devant le musée, est la sienne...

Sgt Potier, Paradice, Fabrice, si vous avez d'autres souvenir de ce qu'il a raconté, n'hésitez pas!!!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2009 08:46:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 14/06/2009 15:40:48    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

tu ne te souviens pas du débarquement dans le pacifique Iwo Jima le tristement célèbre ...

Ce musée restera un moment inoubliable ... dès l'entrée je fus abordé ( merci le service dress ) par un vétéran Français, celui-çi était mécanicien sur avion en Afrique ( côté Vichy ), en 42 les Américains débarquèrent et lors de mitraillage tuèrent son voisin de véhicule et blèssèrent son pilote, après la prise de l'aérodromme par les force US ils engagèrent le pilote dans US airforce, notre mécano suivit des cours et devint mitrailleur sur Catalina , il participa aussi au débarquement de provence en jouant le rôlr de chien de garde pour le convoi de bateau ... parès 30 min le responsable de son groupe arriva pour le prendre par la peau du cou car son bus l'attendait depuis 30 minnnnnn .
Ensuite se fut ce GI ( je vais tenter d'avoir son nom ) qui raconta son histoire , il était intarrissable ... il a entre autre participé à la célèbre opération " tiger " juste avant le débarquement ...
Nous lui avons remis la carte du site et j'espère qu'il va prendre contact avec nous ... Pour l'histoire de l'arme là aussi c'est incroyable, l'arme a été retrouvée par lui rangée convenablement et non alimentée ... même pas un clip ... d'ou la question que pouvait vouloir faire un GI débarquant sans son arme ...
La barge à l'extérieur est effectivement d'après lui la sienne .
Ensuite ce fut la rencontre avec la petite fille d'un soldat de Skorzeny ... elle était en larme ...
Que de rencontre ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2009 17:37:20    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Pour son nom Dom, je l'ai dit Tommy Harbour...
Ah oui!! C'est juste Iwo Jima!! C'est ça!
Pour la fille du malgré lui, je vais tenter de faire remonter mes souvenirs...
Parce qu'on a promis qu'on l'aiderais!

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 14/06/2009 18:40:25    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Citation:
Pour la fille du malgré lui, je vais tenter de faire remonter mes souvenirs...
Parce qu'on a promis qu'on l'aiderais

Tu as son adresse je crois !!!

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2009 19:13:40    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Yes! Mail envoyé!

Olivier de Kersauson

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 14/06/2009 23:50:59    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

A propos de ce monsieur, voici un article découpé dans le journal du 8/06 et cette photo trouvée dans un magazine

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 15/06/2009 06:04:31    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Merci "Camille" j'avoue que c'est dans ces moments là que je râle de ne pas comprendre plus l'Anglais ... Mr Harbour était intarrissable ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2009 06:19:22    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Et moi donc Dom!!! Et moi donc!
Merci Camille pour l'article!

Olivier de Kersauson

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 25/04/2010 16:12:57    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé quelques petits compléments à apporter à ce post.
Tommy Harbour était bien conducteur de barge LCVP (un timonier je pense?!). Après avoir débarqué des hommes sur Utah Beach, on lui demanda d'aller donner un coup de main sur Omaha car, comme vous le savez tous, cela se passait plus difficilement sur cette zone. Pendant l'opération Dragoon, il débarqua de nombreux hommes en Provence sur les plages de St Raphaël après que son bateau le USS Bayfield A.P.A-33 aie été endommagé lors d'un bombardement. Ce fut ensuite les débarquements sur Iwo Jima et Okinawa qui vont devenir tout aussi célèbres pour les novices que le 6 juin avec la nouvelle série de nos deux génies américains.
Après la guerre, il fut maire de sa ville, Milton WV, pendant 17 ans. Il est toujours très actif aux States en représentant notamment les vétérans et en défendant leurs droits.
Petite question: dans mes recherches, à côté de son nom est écrit: "USCG (U.S coast guard je suppose?!), MM2, 1st Bt.Div" Que veut dire MM2, ne serait-ce pas une faute de frappe avec WW2 car je n'ai rien trouvé à ce sujet (J'ai peut-être très mal cherché?! Very Happy )
J'ai également fait des recherches pour son adresse et ainsi lui envoyer les photos prises l'année passée et le remercier. Si l'adresse vous intéresse, envoyez-moi un pm, je vous la donnerai volontiers!
A+.

Pvt ugly
1st Sergeant
1st Sergeant

Anniversaire: 17/10/1964
Country: France

MessagePosté le: 26/04/2010 20:39:27    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Comme d'habitude avec ce genre de post : c'est passionnant !!!
( Merci Messieurs )

Alleluia
Invité

MessagePosté le: 27/04/2010 16:07:46    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

MM ca peut être pour Machinist's Mate

source : http://www.valoratsea.com/rate.htm

Après le 2 peut être pour le rang dans cette spécialité???

Paradice
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Anniversaire: 19/07/1974

MessagePosté le: 27/04/2010 22:31:27    Sujet du message: Tommy Harbour Répondre en citant

Bonsoir!
Merci pour l'info Alleluia!
J'ai un peu abandonné les recherches ces derniers jours mais je vais m'y remettre... la traduction serait "second capitaine machiniste"???
Le 2 serait peut-être le grade comme les T5, ... etc
A+.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 14:29:17    Sujet du message: Tommy Harbour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com