Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roger F Druart
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 14/06/2009 10:08:51    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

J'ai rencontré cet homme  au diner de Picauville le 5 juin 2009

Il avait un livre avec lui, et j'ai peu photographier la page qui raconte son histoire:

Roger F Druart était âgé de 14 ans et vivait à Reims lorsque la 101e est arrivé à Mourmelon, en France après l' "Opération Market Garden". Il a quitté sa famille et vécus avec les hommes de la 101e.
L'histoire de Roger: Mes amis de la 101st Airborne m'ont adopté comme mascotte. Ils ont adaptés pour moi, un uniforme de GI, pour qu'il aille à ma taille de jeune garçon. Leur principale difficulté fut de trouver pour moi une paire de "Ranger" bottes de combat. J'étais avec le sergent Gaby, (Je ne me rappele pas de son nom) qui m'a trouvé une paire de Ranger de taille 61 / 2 A. Je n'ai pas de photo avec le Sgt Gaby, mais j'en ai une où je porte l'uniforme qu'ils ont fait pour moi. Aussi une autre avec le Sgt. Cajune, un Indien, originaire de Chicago, Illinois. En face de la tente du Sgt Gaby, j'ai fait un petit jardin et traçé avec des petits cailloux de couleur différente le blason de la 101e, le "Screaming Eagle". Gaby m'a demandé de le démolir afin d'éviter l'identification par des unités aérienne de reconnaissance ennemi. Un jour, dans la tente de Gaby, lui et un autre Sgt. Skylarking faisaient un deul à l'épée. Se bousculant l'un l'autre, ils me firent tombés et la pointe de l'épée me fit une légère entaille près de mon œil gauche. J'ai pleuré, en particulier à cause de la peur.
Mais en fait, ce n'était rien. Ils ont fait un bandage et Gaby, pour que j'arrête de pleurer, m'a dit: «Roger, si tu pleure, tu ne sera jamais un parachutiste comme nous."
Je les admirais tellement, que j'ai promis que je deviendrais un parachutiste. Et fidèle à cette promesse, alors que j'avais atteint l'âge, je suis devenus un parachutiste dans l'armée française. Lorsque j'ai obtenu le grade de Sergent. J'ai combattu en Indochine (VN) de 1950 à 1953, (trois fois blessé au combat), puis l'Algérie, de 1955 à 1957, en pensant souvent mes camarades de l'US Army, Libérateurs de la France.
Je suis âgés maintenant de 50 ans (le livre date d'il y a une dizine d'année), et je viens de mettre fin à une carrière comme policier à Reims. Je serais très heureux si je pouvais renouveler certains liens d'amitié avec mes amis de la 101e.

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2009 10:08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976

MessagePosté le: 14/06/2009 12:50:26    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Superbe histoire, "adopté" par des paras et il devient lui-même para par la suite avec l'Indo à son actif en plus good

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 14/06/2009 17:00:38    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Histoire vraiment géniale.
L'amiral, si tu en as l'occasion, remets lui le bonjour de l'un de ses collègues belges.

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987
Country: France

MessagePosté le: 16/06/2009 16:47:39    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

ça fera l'objet d'un article pour ton site?

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Eric DRUART
Private 1st Class
Private 1st Class

Anniversaire: 25/02/1957

MessagePosté le: 01/02/2011 12:17:08    Sujet du message: En mémoire à un vétéran Roger DRUART le SAS Répondre en citant

Bonjour à vous tous les paras et membres de US ARMY,

Je suis le fils de l'Américain, le para , le SAS Roger DRUART, ancien parachutiste au 7ème BCP en Indochine en 1951
Mascotte et membre de la 101 st Airborne Division association et ancien policier.

J'ai bien évidemment une pensée pour mon père, le para, l'Américain qui nous a quittés la veille de Noël et je sais qu'il restera toujours parmi vous depuis là-haut. Je suis heureux qu'il ait pu se rendre une dernière fois à Ste Mère Eglise, en Normandie le 06 Juin 2010, avec les membres de l'association Juniville Jeeps dans les Ardennes. C'était son voeu le plus cher et il a pu rencontrer,les vétérans de la 101 st et 82ème Airborne Division, ses vieux camarades comme il disait.
Je vais poursuivre son engagement et honorer sa mémoire de vétéran de la 101st Airborne Division et de para du 7ème Bataillon Commando Parachutiste d'Indochine.
Je compte sur vos témoignages et vous en remercie à l'avance. "QUI OSE GAGNE"!
Je suis un ancien militaire, engagé volontaire et policier à la retraite

Hommage à un vétéran Roger F DRUART , mascotte de la 101st Airborne Division.
Avant de devenir policier, il était soldat, un para. Dès sa plus tendre enfance passée à Reims, en 1945, à 14 ans, il avait choisi de rejoindre les Ricains, les paras de la 101 st Airborne au Camp de Cleveland à Mourmelon. Il était même devenu la Mascotte de la 101 ème, lui le gamin qui arborait les insignes et la tenue du parfait GI.
Il a poursuivi sa vocation de soldat en s'engageant dans l'armée Française, dans les Paras, au 7e Bataillon de commandos parachutistes et a combattu en Indochine en 1951 et où il a été blessé trois fois. Sergent de réserve, il a participé, comme instructeur, à la formation des paras dans le cadre de la préparation militaire volontaire.
Durant ses 27 années de retraite bien méritées, il aimait participer aux différentes commémorations et représenter l'armée Américaine et la 101 ST Airborne Division avec ses camarades de l'association Ardennes 44 et de Juniville-jeeps.

Sgt Potier
Captain
Captain

Anniversaire: 28/10/1966

MessagePosté le: 01/02/2011 14:15:06    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Bonjour Mr Druart ,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour votre papa . Je crois l'avoir rencontré avec notre ami Gilder pilot en juin lors d'une cérémonies . Malheureusement nous n'avons pas pu discuter longuement car nous étions avec un autre vétéran . Si c'est bien votre papa il était au 327GIR , 101st Airborne et ensuite Para Français ... encore un de ces parcours fabuleux dont peu d'hommes peuvent se vanter ...

Je crois parler au nom du forum, en vous demandant si il vous est possible de faire la bio de votre papa ...

Un grand merci à vous

Et R.I.P Mr Druart .

Domi

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2011 15:54:34    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Je remet au premier plan mon sujet "d'époque"!!! J'avais rencontré votre papa en 2009. Une jolie rencontre!!
J'en profite pour fusionner les deux sujets et de vous présenter mes plus sincères condoléances...

Olivier de Kersauson

onaway
Technician 3st Class
Technician 3st Class

Anniversaire: 17/05/1954

MessagePosté le: 02/02/2011 08:37:30    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Qu'il repose en paix.

Joe M.
Onaway
Policier également

Eric DRUART
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 02/02/2011 09:02:57    Sujet du message: Hommage à Roger F DRUART 101st airborne Répondre en citant

OBSEQUES Roger DRUART , l'Américain Mardi 28 Décembre 2010 à 14h30 en l'église de Machault 08310 FRANCE

Roger ,

Nous sommes tous venus te saluer une dernière fois, toi le Vieux Soldat..., toi l'Américain....Le Para....Le SAS
Oh combien d'amis t'apréciaient . Tu aimais qu'on te tutoie et qu'on t'appelle par ton prénom..."Roger"
Tes enfants t'appelaient papa et tes petits enfants Papi....Papi Jeep....tes amis Papi Roger
Tu as décidé de partir en ce 24 décembre, veille de Noël en nous faisant un salut d'adieu à l'américaine...nous ton épouse, tes enfants, tes petits enfants, tes amis, tes camarades...

Toi Roger,... le Vieux Soldat comme tu aimais qu'on t'appelle...
au volant de ta jeep américaine, une Ford de 1941,... revêtu de ta tenue de para de la 101 ST Airborne Division, tu représentais à toi seul l'armée américaine dans les Ardennes. Oh combien tout le monde t'appréciait, toi Roger qui avait décidé de prendre ta retraite dans les Ardennes, après 30 années passées dans la Police Nationale .Ta carrière, tu l'as débutée à la CRS 23 de Charleville avant de rejoindre la CRS 61 à Reims .Durant 15 ans passés en CRS, tu as accompagné le Général De Gaulle dans ses différents voyages officiels et tu as participé au rétablissement de l'ordre en Algérie. C'est en 1967 que tu as rejoind la Police Urbaine à Bar le Duc avant d'être muté au Commissariat Central de Reims et où tu as terminée ta carrière au Commissariat de l'Europe, en1983.

Mais avant de devenir policier... , toi Roger tu étais avant tout un soldat,.... un vrai de vrai... un dur... un para. Dès ta plus tendre enfance passée à Reims, en 1945, alors que tu n'avais que14 ans ,..... déjà militaire dans l'âme, tu en avais décidé autrement et tu avais choisi de rejoindre tes amis ...les Ricains,... les paras de la 101st Airborne au Camp de Cleveland à Mourmelon .Tu étais devenu la Mascotte de la 101ème,.... toi le gamin... Roger ...qui arborait les insignes et la tenue taillée sur mesure du parfait GI de l'US ARMY.
Combien de fois tu nous parlais de tes camarades américains, des indiens , du Sergent Gaby et du Sergent KAJUN qui t'avaient tous pris en amitié...
Mais la guerre terminée, tu as toujours vêcu avec tes souvenirs d'enfant....

Tu as poursuivi ta vocation de soldat en t'engageant dans l'armée Française...mais cette fois çi dans les Paras au 7ème Bataillon de commandos parachutises où tu as combattu en Indochine en 1950 et où tu as été blessé trois fois au combat...Combien de tes jeunes camarades ne sont pas revenus de l'Indo, mais toi Roger encore une fois tu t'en es sorti et tu as pû rentrer à Reims et retrouver tes parents et ta fiancée Sophie qui est devenue ensuite ton épouse.
Sergent de réserve, tu as participé comme instructeur à la formation des paras dans le cadre de la préparation militaire volontaire. Déjà à l'époque tu t'étais forgé une solide réputation de baroudeur,... toi Roger... qui disait à qui voulait l'entendre autour de toi que tu avais participé à trois guerres.

Durant tes 27 années de retraite bien méritées, tu aimais participer aux différentes commémorations et représenter l'armée Américaine et la 101 ST Airborne Division avec tes camarades de l'association "Ardennes 44" et Juniville-jeeps, Toi Roger.....le vieux soldat,........ l'Américain,... tu étais fier d'avoir la reconnaissance des Etats Unis et encore plus fier d'être membre de la 101st Airborne Division association. Chaque année, tu n'avais qu'une idée en tête... participer aux célébrations de l'anniversaire du débarquement des armées alliées en Normandie, le 6 Juin 1944 et retrouver tes anciens camarades,.... les vétérans de la 101st Airborne à Ste Mère Eglise. Beaucoup de monde te connaissait et te rendaient les honneurs.
Tu étais aimé de beaucoup de personnes qui te respectaient connaissant ton parcours militaire. Tout le monde t'appréciait.... toi Roger l'Américain .
Tu aimais aller à la pêche avec ta jeep à Ambly Fleury et chasser à Voncq avec tes copains et tes amis...les vrais ....de toujours! Tu aimais plaisanter et tu avais toujours un mot gentil et agrèable pour ceux que tu aimais. Tout le monde était attentif et en extase lorsque tu nous racontait tes récits de vieux soldat.....
Avant de partir en Normandie cette année avec tes camarades de l'association , tu savais que c'était la dernière des ders...et que tu devais mener ta dernière grande bataille... Jusqu'à ton dernier souffle, tu ne t'ais jamais plaint auprès de tes proches et tes enfants.Tu t'es occupé beaucoup de ton épouse Sophie atteinte par la maladie de Parkinson et tu étais aux petits soins pour elle. Elle t'a beaucoup soutenue dans tes épreuves et a toujours était présente à tes côtés. Elle comptait beaucoup pour toi.

Comme un vieux soldat valeureux, tu as mené ton dernier combat sans montrer une seule fois ta souffrance,mais cette fois , tu as été vaincu et tu as racroché ton uniforme de para Américain avant de t'en aller.....EN FAISANT LE V DE LA VICTOIRE.

Roger ....,Doudou...Papa..., Papi...tu te savais aimé et chéri par ton épouse, tes enfants et tes petits enfants Arnaud, Aurélien et Laëtitia. Sache que nous ne t'oublierons jamais et que tu seras toujours présent et parmi nous.
Repose en paix pour l'éternité papa
Ton fils Eric

HK
Lieutenant - Colonel
Lieutenant - Colonel

Anniversaire: 11/03/1871

MessagePosté le: 02/02/2011 10:20:09    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

RIP.

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 03/02/2011 08:22:14    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

J'ai demandé à Mr John "Jack" Sherman si il connaissait Mr Druart. Il ne se souvient pas du nom , mais il y avait un "orphelin" qui était avec eux . Je n'arrive pas à dire qi effectivement c'est Mr Druart ou pas ...

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2011 09:36:20    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Oui Domy!! C'est vrais que j'ai pas pensé à demandé à Jack...
Faudrais voir avec lui si dans ses anciens contacts, il y a des vétérans qui s'en souviennent?
Xav

Olivier de Kersauson

Sgt Potier
Captain
Captain

MessagePosté le: 03/02/2011 10:19:07    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Et Oui Xa ... il y a plus dans deux têtes que d'en une ... et plus dans 3 que dans ...

J'ai dans mes souvenirs que Mr Druart avait dit qu'il était avec le 327 . Si cela s'avert correct je peux mettre une demande dans le "static line" .

Eric DRUART
Private 1st Class
Private 1st Class

MessagePosté le: 05/02/2011 09:32:56    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

Photo de Roger F DRUART masotte de la 101 st airborne Division au camp de Cleveland à Mourmelon en 1945C:\Documents and

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987

MessagePosté le: 06/02/2011 15:49:15    Sujet du message: Roger F Druart Répondre en citant

bonjour votre lien ne fonctionne pas. Je connais quelques cas similaire à celui de votre père, mais pour des unités d'infanterie et Cavalerie. Très belle histoire en tout cas, je ne sais pas si on peut dire ça, mais je pense qu'il a eu de la chance de vivre parmis des gens comme ces soldats.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 09:35:28    Sujet du message: Roger F Druart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> US Army -> USA - Biographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com