Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un article du Nouvel Ob's
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Anniversaire: 14/04/1950
Country: France

MessagePosté le: 17/06/2009 21:51:42    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Voici un article paru dans le Nouvel Ob's. Je le laisse à votre appréciation.

Publicité

MessagePosté le: 17/06/2009 21:51:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
American Airborne
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/03/1976
Country: Belgique

MessagePosté le: 17/06/2009 22:02:59    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Shocked Wink

Moi je dis un journaliste d'opérette qui se prend pour PPDA !

Il peut renommer son article: Un "fana-reporter" se prend pour PPDA en 2009 langue

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 17/06/2009 23:06:32    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

D'un côté il n'a pas tort j'ai vu le journal de France 2 du 06 juin et on y voyait des reenactors (+/-10) mimer l'assaut sur Omaha beach à 06h du mat, ramper sur la sable et panser les blessés c'était un peu ridicule.
Apparement les gens là bas ça n'a pas trop l'air de les déranger bien que pour la première fois depuis 5 ans que j'y vais en uniforme j'ai quand même croisé un regard et un commentaire marmonné hostile au magasin à Carentan.

www.hepburn-music.com

Visiter le site web du posteur
Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987

MessagePosté le: 17/06/2009 23:09:29    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Forcément, j'ai l'impression qu'ils vont voir à chaque fois les gugusses de services. Les "m'as tu vu avec ma jeep à 35 000€". En tout cas sa prouve qu'il y a du travail à faire, la réaction du patron de crêperie montre qu'il ne connait rien au sujet des armes, il faudra quand même qu'on lui fasse une petite explication chauvine sur la démilitarisation du banc de St-Etienne, prise en exemple par d'autres pays et une des plus sure.

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

Glider Pilot
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 10/02/1973

MessagePosté le: 17/06/2009 23:14:57    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Je vois encore le regard sur la grenade que j'avais au brelage de la boulangère chez qui on est rentré prendre des croissants lors de tanks in town 2006 à Maubeuge. glub

www.hepburn-music.com

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 18/06/2009 08:03:42    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Glider Pilot a écrit:
Je vois encore le regard sur la grenade que j'avais au brelage de la boulangère chez qui on est rentré prendre des croissants lors de tanks in town 2006 à Maubeuge. glub

Pourquoi tu l'as menacée de la dégoupiller aussi.... pffff
Je trouve qu'il y a deux genres de reenactors... Les soldats d'opérettes comme ce type qui aurait aimé débarqué... Franchement, je ne suis pas sûr que si on le fous dans une machine à remonter le temp, il répèterait ses paroles!!

Je préfère les gars sérieux mais qui ne se prennent pas au "sérieux"... Euh... Ca vas, vous suivez... Laughing

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2009 08:40:18    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Il faut dire qu'avec cet article de presse, il met tout le monde dans le même sac et perso j'ai pas envie d'être assimilé aux gugusses en question.

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/06/2009 10:09:10    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi A A; C'est pourquoi j'envisage de lui répondre à ce journaliste.

L'Amiral
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 29/06/1976

MessagePosté le: 18/06/2009 11:17:05    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Oui, il fait l'amalgame!!! Et c'est vraiment réducteur!

"L'homme est souvent décevant,
mais parfois époustouflant."
Olivier de Kersauson

easy company
Captain
Captain

Anniversaire: 09/05/1961

MessagePosté le: 18/06/2009 13:02:09    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Argh !!! C'est toujours pareil, avec ces "foutus" journalistes, quand ils n'y connaissent rien, ils ne savent pas faire la différence.
De toutes façon, ce genre d'article, on le retrouve dans beaucoup de domaines.
mais je m'arrête là, car je vais être désagréable... Armed

keystone
Modérateur - MP
Modérateur - MP

Anniversaire: 24/04/1969

MessagePosté le: 18/06/2009 13:08:20    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Et c'est grâce à eux que des manifestes de bonne conduite ont vu le jour. Il n'y a plus de plaisir a y aller dans ces conditions. Vaut mieux y aller seul, en civil et en dehors du début du mois de juin.

Shot at 2007-07-19

Camille François
Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

MessagePosté le: 18/06/2009 17:31:58    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Ce journaliste m'a échauffé les oreilles avec son article. J'ai préparé une réponse que j'ai bien l'intention de lui envoyer, mais avant je voudrais vous la soumettre pour avoir votre avis.  Est-ce que je peux vous la transcrire ici ?

Panzerfaust
Sergeant
Sergeant

Anniversaire: 15/07/1987

MessagePosté le: 18/06/2009 17:58:44    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Pourquoi pas, moi je pense que le mieux serait de l'inviter à voir un de vos camps et lui faire des explications qui dépassent la nullité du "J'aurais aimé être là en 44" parce que je prend au défi de me trouver un seul vétéran qui a aimé débarqué sous le feu des allemands avec sa Jeep Ford à 35 000€

Antitank Company, 329th Infantry Regiment, 83rd Infantry Division

www.329th-Buckshot.fr

American Airborne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2009 20:33:29    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Faut pas nier qu'il y à des clowns en reconstitution qui par leur allure et comportement donne une mauvaise image de l'uniforme et de ce qu'il peut représenter.... MAIS la plupart des clubs qui évoluent sur les lieux d'histoire tel la normandie, les ardennes ou autres sont sérieux et fidèle au devoir de mémoire. Avant qu'un journaliste digne de ce nom rédige un article il est serait bon qu'il connaisse d'avantage son sujet de rédaction que d'écrire un article de presse sur un cliché ou une remarque peu futile .... Peu professionnel de sa part ...

*Cpt.Speirs*
Invité

MessagePosté le: 24/06/2009 00:36:15    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's Répondre en citant

Le pire c'est le 3 ou 4 juin sur Utah Beach , un groupe de reconstitution 101 , Hollandais ou Tchèque , la bière à la main , complètement défoncé ... qu'elle belle image ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 03:24:15    Sujet du message: Un article du Nouvel Ob's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Centre Documentation -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xooit.com :: Top Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com